Mes 10 trucs de runneuse

Le 26 février 2017

Plus on parcourt les kilomètres plus on a nos petites habitudes, en général pour nous simplifiez la vie. Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous les miennes. Si vous êtes débutant elles vous aideront peut-être et vous feront gagner du temps. Pour les experts nous avons peut-être les mêmes ou je veux bien connaitre les vôtres.

C’est parti !


– [Truc de filles] On évite de se couper les ongles ou s’épiler 24h avant une course longue (>10km) ! 

C’est prendre le risque d’avoir des irritations ou échauffements. J’ai fait l’épilation en institut une fois, 24h avant un 16km… J’ai eu des brûlures un peu partout même derrière les genoux.


– Partir de suite ou se fixer une heure de départ.

Car c’est souvent ça le problème… Se motiver à partir. Alors soit je pars de suite soit je me fixe une heure. L’heure à laquelle je dois m’habiller pour être prête à temps.
Si c’est un jour de course officielle, personnellement j’aime être bien à l’heure. C’est un stress en moins car des fois, les entrées dans les SAS sont pas toujours faciles.

– Si il pleut…

Je regarde l’application « Météo France » qui nous donne les prévisions « pluie » dans l’heure et la ils se trompent rarement. Je me couvre en fonction.
Si c’est un jour de course officielle, le sac poubelle sera votre meilleur allié. Un trou pour la tête et deux pour les bras. Il vous permettra de patienter à l’abri dans le SAS de départ.


– Case « salle de bain » avant de partir.

Je me brosse toujours les dents et hydrate ma peau et mes lèvres avant de partir. Il m’arrive même de prendre un baume pour les lèvres avec moi pour la course.



– [Truc pas glam] Passage par la « case pipi » avant de partir.

Comme avant de partir pour un long trajet en voiture, je passe par les toilettes avant de partir « au cas ou ».



– Je branche ma montre de running 10 minutes avant de partir. 

Pour lui laisser le temps de trouver le GPS. Elle le trouve souvent en quelques secondes mais je ne supporte pas les jours ou elle ne le trouve pas et que je dois attendre alors j’anticipe.


– Je connais tous les points d’eau ou toilettes publics de Bordeaux (du moins des endroits où je cours)
Car on est jamais à l’abri d’un pause pipi. Car la course à pied déshydrate et qu’on a souvent vite soif. Plein de petites choses qui peuvent ruiner une sortie.


– Je prends toujours un peu de monnaie avec moi.

Au cas ou. Même si aujourd’hui il y a ApplePay sur mon téléphone sait-on jamais. Ne serait-ce que pour m’acheter un petit dessert ou une bouteille d’eau à la fin d’un run… Pour ne récompenser quoi !


– Après la course je prends mon temps.

Le temps de rentrer, de boire, de prendre une collation et de finir de transpirer avant d’aller me doucher. Bon pas trop longtemps car il ne faut pas attraper froid mais un peu quand même.
Et après la douche je prends le temps de ma masser avec de l’huile d’Arnica.

A vous de jouer !
12 réponses
  1. Frenchimalvi
    Frenchimalvi dit :

    On a les mêmes 🙂
    Pour l'épilation, je ne savais pas en revanche (mais pour les ongles oui) alors qu'en fait je sais que les footballeurs (j'ai grandi dans une famille et un univers de footballeurs) ne se rasent pas avant une rencontre…
    bises ma poulette
    Et Mouvons notre peach 🙂

    Répondre
  2. Cyrille
    Cyrille dit :

    Bonjour,
    Je ne sais si j'ai 10 petits trucs mais voila mes petites manies:
    *j'ai tjrs de l'eau avec moi.
    * tjrs un mouchoir tissu ou papier.
    * qd je cours 1h je pars à mon lever à jeun dents lavées bien sûr.
    * pour les sorties plus longues, petits regards meteo, petit dej .
    * et enfin pour les longues courses (hier j'ai bouclé les 78kms des côtés d'Armor) je prépare toutes mes affaires la veille et verifie 2 fois ma check liste.

    Voilà mes petites manies!
    Merci pour l'article sur l'alimentation car quelque soit son expérience c'est un sujet récurrent et intéressant.

    Répondre
  3. Sabrina
    Sabrina dit :

    Super merci !!!…mais alors avec ta prépa et tes longues sorties tu doit être hyper poilues en ce moment !! mdrrr Je plaisante bien sûr.
    Mon petit truc à moi ce sont les mouchoirs, j'en prend toujours avec moi et je m'en sers souvent !

    Répondre
  4. Marguerite Oupa
    Marguerite Oupa dit :

    Je ne reste jamais de produits sur une course. J'ai un legging fétiche que je mets tout le temps quasiment, ohoh la fétichiste ! Une fois j'ai mis un débardeur tout neuf sur une course il partait dans tous les sens et j'ai aussi eu des irritations sous les bras, depuis jamais de vêtements, de gel ravito, de brassard neuf que des choses testes et approuvés, il n'y a rien de pire que de perdre un legging peu ajusté sur une course!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *