Run Disney, 31km magiques !

Le 26 septembre 2017
Team Run Disney

La course à pied pour moi est magique. J’aime la vivre seule, la partager. J’aime qu’elle me fasse découvrir de nouveaux paysages, de nouvelle personne. Et tout ça, je l’ai vécu en un week-end lors du Disneyland Paris Magic Run Weekend ! Oui, j’ai couru à Disney (j’avais déjà eu un avant goût ici) ! Et pas qu’un peu ! J’ai réalisé le Challenge Biddidi-Bobbidi-Boo : 10km et Semi-Marathon. Retour sur un week-end magique.

Vendredi, j’ai pris le RER direction Disney Land Paris avec Anne. Après le week-end de présentation du Run Disney, j’avais hâte de vivre pour de vrai cet événement.

À peine nos valises posées dans notre chambre à l’hôtel Newport Bay Club on est allées chercher nos dossards et packs de course. Pas trop d’attente, ce moment d’avant course nous a mis dans l’ambiance pendant que les coureurs du 5km se préparaient à prendre le départ.

Le parc étant exceptionnellement ouvert tard, on en a profité pour faire quelques attractions de nuit, rejoint par les UpperWestGuys. Plein de sensations fortes pour préparer le 10km.

Samedi, réveil à 5h pour petit-déjeuner ! Et oui, le départ du 10km était à 7h. Dans notre SAS à 6h30, en pleine nuit, à la fraîche, oreilles de Minnie de sortie, on est entouré de gens déguisés, ambiance de folie quand… 3… 2… 1… C’est parti !

Avec Camille et Anne, on décide de profiter de la course alors que Mathieu prend un départ digne de Flash McQueen. Le 10k est magique ! à 100% dans le parc, on prend la pose avec Ratatouille, Woody ou encore Tic et Tac, le tout au lever du soleil. Un vrai moment de bonheur ! Mon format préféré ! On passe la ligne d’arrivée avec un grand sourire et loin (très loin) de la notion de performance. J’en oublie même d’arrêter ma montre de running et ça fait du bien.

Un petit-déjeuner de championnes et on est déjà de retour dans les parcs pour s’amuser ! Tellement qu’on a marché deux fois plus que lors de la course. Énorme coup de cœur pour le nouveau « HyperSpace Mountain » qui m’aura fait perdre ma voix.

Un dîner à l’hôtel et on ne peut résister de repartir une dernière fois au parc, mais pas trop tard car demain… Il y’a Semi.

Dimanche, on reprend les mêmes et on repart, rejoint par Charles, Marion, Thomas et Simon. Je troque les oreilles de Minnie pour la casquette de Mickey. Et à nouveau… 3… 2… 1… On y va !

C’est le début d’un de mes plus beaux runnings papotages.

Les 7 premiers kilomètres sont dans le Parc. On pose donc avec… Mickey et Minnie ! Mais aussi Picsou ou les Stormtroopers ! Avant de se retrouver en pleine nature direction un petit village. Et oui…. Il faut faire 21km ! Une ambiance au top, plein de ravitaillements, un semi qui roule et on déroule. Tout en papotant on a une belle allure. Au 18è km on retrouve le Parc et des sourires d’enfant. Un sprint avec Anne sur les derniers mètres… On l’a fait ! On a couru 31km en 2 jours chez Mickey ! Et la magie de Disney est bien la !

Une douche un petit dej de champions (à nouveau)… On repart au Parc, mais cette fois bien fatigués mais avec de tellement belles médailles que je ne les quitterais pas de la journée.


Pour résumer :

Je rêvais de faire cette course et le résultat fut à la hauteur de mes attentes. Une belle course et un beau moment sportif et humain avec des personnes géniales.
Un immense merci à tous ceux qui m’ont accompagné et permis de vivre un si beau moment. Un grand merci aussi à Disney pour ce séjour magique. Je suis de retour chez moi, les musiques de Disney en boucle et l’envie de revivre cette course en étant plus déguisée et pourquoi pas faire toutes les courses (5km + 10km + Semi)… ou (petit rêve) courir un peu plus loin, à Disney World. Et pour info, le prochain Disneyland Paris Magic Run Weekend aura 20 au 23 septembre 2018 !
Bref l’aventure n’est sûrement pas fini.

Quelques conseils :

Faites le à plusieurs ! C’est une course à partager, un run-fun. La magie en est décuplée. 

Le format : choisissez en fonction de votre niveau et de votre envie « plaisir ».
Mon coup de cœur reste le 10km. Plein de personnages, un parcours en intégralité dans les parcs. Un grand moment de kiff.

Profitez de votre course et des personnages. Beaucoup de personnages sont rares et présents pour l’occasion ! 

S’organiser. 
Les packs « hôtel-dossard » sont en vente avant les dossards seuls. Le prix du dossard est déjà élevé, mais dormir sur le site reste un énorme avantage ! Le départ de la course étant à 7h. Nous avons dû nous lever à 5h pour être dans les temps tout en étant dans un des hôtels les plus proches du départ.
Sinon la fréquence du RER est augmentée pour l’occasion, mais organisez-vous bien. Ce n’est jamais agréable d’être pressé avant une course.

portrait_mickey

racepack
sunrise
woody
castel_disney
tictac
stromtrooper
medal
team
8 réponses
  1. Lauréline
    Lauréline dit :

    Aaaah j’aurais bien aimé te croiser 🙂

    C’est mes courses préférées les Disney, elles sont top ! J’y travaille depuis 7 ans mais ça m’a permis de redécouvrir le parc sous un autre oeil 😉

    Je rêve aussi de faire celles aux USA mais ke budget risque de faire mal ahaha

    Ma préférée etait aussi la 10k car le passage dans Magny le Hongre c’est moins fun lol

    Bravo à toi 🙂

    Répondre
  2. marion
    marion dit :

    j’ai adore vous suivre tous sur vos réseaux respectif et voir la course que je n’ai pas pu faire pour raison médical me tu ma donner envie de faire ce challenge , j’avais adore les 5k de l’année dernière donc bon j’ai un 1ans pour prépare un semi sa devrai le faire j’espère je pense lol

    Répondre
  3. Julie
    Julie dit :

    Super week-end, belle ambiance. Petit bémol pour le parcours du semi, trop de virages à mon goût. Belles rencontres, beau temps ! Je n’ai pas voulu vous interrompre toi et Anne quand on s’est croisées entre expo et hôtel.
    Peut-être une prochaine fois
    Bravo pour le challenge !

    Répondre
  4. Marie E.
    Marie E. dit :

    J’ai adoré suivre ton week-end sur les réseaux sociaux, merci de nous avoir partagé tout ça !
    Le semi-marathon Disney 2016 devait être mon premier semi-marathon, une blessure en a décidé autrement l’an dernier. J’ai pris ma revanche en courant mon premier semi à l’étranger (TELLEMENT INCROYABLE).
    Je ne me suis pas réinscrite au semi de Disney cette année, le prix me refroidit, je l’avoue. Par contre je ne savais pas que l’on pouvait faire plusieurs courses, et je trouve ça super cool. Et puis il faut l’avouer, les médailles sont DINGUES !
    A bientôt,

    Répondre
  5. Pauline
    Pauline dit :

    Je suis tellement d’accord avec toi, j’ai fais le semi et je ne l’ai aps vu passer. C’était magique, l’ambiance génial et les ravitos tout les 2km étaient vraiment les bienvenus. L’année prochaine je tente le challenge car j’ai un goût de trop peu

    Répondre
  6. Amber J'Harnac
    Amber J'Harnac dit :

    Mon endroit préféré au monde !!! Je rêve également de faire une Disney Run (impossible à organiser cette année avec le boulot) !! Merci pour le partage et les belles photos !

    Répondre
  7. Chesnay
    Chesnay dit :

    C’est beau d’être invité Disney… Et d’avoir des priviléges contre un article!
    Les photospass étant tous filtrés et impossible de les enlever je sais pas comment vous avez obtenu vos photos et aussi rapidement.

    Vous en parlé de la merde pour obtenir les bib ou bien ils vous ont été offerts? Car pour ceux qui ont payer… Ça été 3 essais et 8h de bordel…
    Un service clientèle loins de répondre.
    Les files d’attente de 10/30min pour faire les photospass pour 70% des personnes.
    Et les photos qui sont floutées alors que le passage 39€ à été payé mais pour les avoir non floutées on me demande de payer 60€ supplémentaire…

    Bref si on oublie tous les ratés et les prix exorbitants de Disneyland Paris & Disneyrun je vous accorde que la course reste magique, un événement à faire à plusieurs et un parcours vraiment sur mesure pour assurer un émerveillement de partout!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.