J’ai fait des extensions

Le 16 juin 2017

Des cheveux de princesse… On en a toutes déjà rêvé, je pense. Personnellement, j’ai eu les cheveux très long vers l’âge de 7 ans, puis j’ai tout coupé au carré et je n’ai jamais eu les cheveux longs. J’adore les carrés. J’ai changé de couleur, du blond au roux, coupé assez court, laissé pousser mi-long, fait une frange… Mais long jamais. Alors je me suis mise à en rêver et grâce aux extensions, je l’ai fait ! Et la chanson  » c’est Barbie chevelure des îles, ses longs cheveux sont… » n’a cessé de raisonner dans ma tête.
Aujourd’hui, je vous dis tout ! De la prise de rendez-vous, à la pose. Du quotidien avec les extensions à la dépose. Et mon avis sur cette expérience.
Prise de rendez-vous.
En général, quand il s’agit de cheveux, je prends ma décision rapidement et il faut que ça aille vite. Fin février, j’ai commencé à me renseigner sur les extensions, voir les salons recommandés et j’ai contacté Extension VIP. Allant à Paris pour le semi, j’ai pris rendez-vous à ce moment là. On m’a demandé plusieurs photos de mes cheveux à la lumière du jour et lâches.
Le plus simple est de passer chez le coiffeur pour faire le devis et prendre le rendez-vous. Compté entre 300 et 600€. Tout dépendra de votre volume de base ou celui dont vous rêvez, de la longueur souhaitée.

Le jour J.
Rendez-vous chez Extension VIP. On commence par choisir les mèches et voir ma couleur, et apparemment ma couleur est très belle (houuuu !).
Plusieurs soins sur mes cheveux, brushing et c’est parti ! Chaque mèche est fixée à chaud. On m’en met 100 de 50cm. La pose dure environ 1h et le tout 2h… Et là ! Wahou ! C’est magnifique et tellement naturel ! J’adore ! En marchant dans la rue, je me sens… Tellement plus féminine !

La première semaine.
Je ne vous mentirai pas, la première semaine était une horreur. J’ai eu mal au crâne. Pour dormir et impossible de passer la main dans les cheveux. Je me disais que jamais je ne tiendrais si c’était ça avoir des extensions ! Et finalement, passé 3 jours ça se calme et finalement, on ne sent plus rien.

L’entretien.
Les extensions restent de vrais cheveux. On entretient donc son cheveu et l’extension de la même manière. Je vous avais d’ailleurs déjà fait un article avec mes 5 astuces pour de beaux cheveux.
Avec des extensions, est recommandé d’utiliser des shampoings pour cheveux gras. Personnellement, j’ai suivi ce conseil à la lettre au début puis mes shampoings me manquaient trop.
J’ai continué mes masques à l’huile de coco, ricin et tout… J’ai perdu 4 ou 5 mèches dans la bataille, car pour se brosser les cheveux, une brosse spéciale est indispensable. J’ai eu la mienne lors de mon rendez-vous chez Extension VIP. Elle est à deux niveaux pour éviter d’accrocher l’extension.
Sinon pour le quotidien, je préférai lisser, car avec mes cheveux frisés et les extensions ondulées… La démarcation n’était pas top. J’aimais bien faire des petites anglaises au bout… Comme une Américaine ! 
Sinon pour le sport, j’ai pu de la même manière faire mes coiffures et ils ne m’ont absolument pas dérangé.

La fin.
Des extensions peuvent être gardé 4 à 6 mois. Pour moi, tout comme je vous le disais au début de l’article, quand il s’agit de cheveux, je prends ma décision rapidement et il faut que ça aille vite. Les pointes de kératine commencées à se voir, l’envie de retrouver mes cheveux rien qu’à moi se faisait sentir et ma passion pour les carrés de retour. En quelques heures, j’ai trouvé un salon à Bordeaux pour me faire la dépose et je prenais rendez-vous chez mes coiffeuses chouchous Sculpt. Après 1h, je retrouvé mes cheveux et rien à déclarer. Ils ne me semblent pas avoir mal vécu les extensions ou être abîmés. On perd juste pas mal de cheveux, mais c’est normal. On perd naturellement des cheveux tous les jours, ceux-ci ayant été retenus par le point de kératine ne tombent qu’aujourd’hui.

Mon avis :
J’ai adoré avoir les cheveux longs ! Le résultat est vraiment naturel. Si on ne le dit pas personne ne se doute qu’on a des extensions. Je m’attendais à plus d’entretien, plus de difficulté pour les coiffer, avoir du mal avec le sport, mais pas du tout. Les extensions deviennent vraiment nos cheveux. J’ai adoré l’expérience et il est très probable que je la renouvelle.

 

 

 

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *