Quel début d’année ! Pour moi, pour vous, pour nous ! Avec le #MoveYour🍑 j’ai vu toutes vos petites victoires autant que vous avez pu voir les miennes. Tellement de kilomètres, d’efforts, de bonheur, de sourires, de bons moments et j’en passe.
On a pu aussi voir que ce n’est pas toujours facile. On est tous humains (heureusement) ! On a des coups de mou, l’hiver avec le mauvais temps et la baisse de moral, l’été avec la pression du maillot de bain mais mine de rien on avance et ensemble c’est tellement mieux.
Merci à vous tous de me suivre dans cette aventure et de la partager avec tellement d’authenticité. Car moi aussi j’ai des moments durs, des moments où j’ai du mal à me mettre en maillot, des moments où j’aimerai être plus comme-ci ou comme-ça… Il y a des moments ou je pleure, des moments où je me pose plein de questions, des moments où j’ai du mal à me motiver… Or je le sais. Me bouger m’aide à évacuer la pression, les mauvaises pensées. Ça m’aide à me sentir bien avec moi même, dans mon corps et dans ma tête. Alors quand des fois j’ai du mal je vais voir vos posts, je vous lis, et vous me motivez.
L’été est toujours une saison « compliquée » pour mon rythme de vie. Je suis rarement chez moi, je perds mes habitudes et surtout mon train-train-sportif. Loin de ma salle de sport, ma Box de Crossfit, mes copines de running… J’ai du mal à maintenir le rythme. Lui qui m’aide à me sentir bien.
Alors cet été, motivée par le #MoveYour🍑, c’est décidé ! Je ne perdrai pas le rythme !
Comment ? J’ai déjà mis en place quelques « trucs » :
– Trouver comment faire du sport la où je vis l’été : nouvelle Box Crossfit (ici), parcours running, tests de trainings maison et même nouveau sport : le surf ! J’ai trouvé un éventail d’activités qui ne me laissent plus d’excuses et me plaisent.
– Me fixer de nouveaux objectifs : Pour cet été, pas de challenge. Je fais une pause. Mais la rentrée s’annonce sportive ! Alors pas le choix ! J’ai envie d’être à la hauteur.
– Un nouveau programme : Je n’ai jamais osé m’en faire un mais petit à petit j’ai appris à me connaître. Lorsque je commence un programme d’entrainement, je m’y tiens. Je commence à travailler dessus. Mon prochain challenge sera le 9 septembre… Début de MON programme le 10 juillet ! Il sera simple et léger et simplement la pour me motiver et guider.
– De nouvelles tenues : Plus colorées et plus légères. J’ai réalisé que je n’en avais pas l’an dernier. Un seul short noir, des tenues chaudes. Rien de très motivant pour affronter la chaleur. Cette année, à moi les mini-shorts et chaussures qui claquent ! Je serai la reine des chemins sablonneux. Profitez-en c’est les soldes ! Toute ma tenue est soldée et je vous ai fait une petite sélection en bas de l’article.
Et vous ? Comment vous motivez-vous ?
C’est l’e-shop incontournable pour tous les passionnés de sport. Du running au crossfit jusqu’à mes tenues de training, c’est sur i-Run que j’effectue la plupart de mes achats.
Dans cette sélection, retrouvez mes incontournables de ce début d’année : ma tenue running d’été, celle du crossfit ou encore celle de Spartan race. Mais aussi une sélection de produits sur lesquels je vais craquer pour les soldes. Notamment ce legging rouge et noir qui, au premier abord, me faisait un peu douté mais une fois essayé m’a conquis. Avec des promotions allant jusqu’à moins 70% ! C’est le moment de se faire plaisir !
J’ai ajouté un ♥ aux produits que j’ai, j’adore et que je recommande. Vous avez juste à cliquer sur la photo pour découvrir le produit !
Vous laisserez-vous tenter ?…
Moi je te trouve belle et rayonnante et t'as aucun complexe à avoir <3
Ah oui, cet été on continue!
J'en profite parce que je crois que je ne l'ai jamais fait, je voulais te dire merci. Te voir t'entrainer, courir, te dépasser, te fixer des challenges ça nous aide (je ne pense pas être la seule dans ce cas^^). Ca nous aide à nous dépasser aussi.
Je cours avec mon mec; on s'y est mis en même temps, on court ensemble et on se soutient. Nous habitions Bordeaux et étions habitué des quais, des parcs. Je me suis lancée le challenge seule de l'Arcachonnaise l'année dernière et il était là pour me féliciter à l'arrivée. Mais bon, ce n'était que 4kms ahah. Et puis nous avons déménagé à Cardiff, nous avons du nous faire à la météo (première fois que nous courions aussi équipé!), nous avons couru la St David's race, commencé dans une flaque d'eau qui recouvrait nos chaussures, terminés dans la boue… Et lors d'un dimanche à Londres, nous sommes tombés sur l'arrivée du marathon. On s'est dit "si on reste un an de plus à Cardiff, on fait un semi!". Ahah, quelle idée… Nous avons l'opportunité de rester alors, à nous un semi! J'ai vraiment vraiment hésité et même si je ne voulais pas revenir sur ma parole, j'avais (et j'ai toujours) très peur mais j'ai vu ton article sur le semi de Genève, de Göteborg… Et celui sur le Raid Défi! Alors, je me suis dit, pourquoi pas? Après tout!
Bref, longue histoire de notre vie de runners, désolée ce n'était pas très intéressant mais tout ça pour te dire qu'à travers tes articles, tes storries etc tu nous encourages beaucoup alors M E R C I ! Et tu nous aides à nous dire "pourquoi pas moi?". Alors on se prépare pour le semi marathon de Cardiff et j'espère que ça va bien se passer ahah.
Nous allons probablement faire la foulée des festayres, comme ça, pour faire une autre course avant. Je me disais que tu allais peut-être la faire? Mais tu dis que tu fais une pause cet été alors peut-être pas ^^
Merci de nous faire partager tout ça 🙂
Bonjour, je viens de découvrir ton blog au travers d'une recette et voilà que je découvre le challenge que tu t'es lancée ! Et là c'est la révélation !
Je viens de me mettre à la course à pieds ! OK ça fait 10 jours ! Mais je suis déjà fière d'avoir rempli ce challenge, moi qui n'étais pas sportive, un peu de salle de sport, mais la course, alors là, j'étais très loin de ça. Comme toi, j'ai eu envie de changement ! Mais dans le bon sens du terme, effacer mes complexes, mais surtout ceux dans la tête, me réapproprier mon corps, chasser les pensées négatives et décompresser…Et avouons-le un peu aussi essayer de perdre cette "petite bouée" qui ne me quitte pas depuis quelques années…
J'en ai profité car j'avais deux semaines de vacances et la possibilité de mettre mon fils chez sa nounou. Alors tous les matins je l'ai déposé, et j'ai essayé de me dépasser. Moi qui n'aimait pas ça au départ, je me surprends à prendre plaisir à enfiler mes baskets le matin sourire aux lèvres. Cette période était propice pour me mettre le pied à l'étrier. J'espère ainsi me donner la motivation de continuer car la semaine prochaine je sais qu'avec la reprise du boulot ça sera plus difficile -soit courir à 6h au lever quand mon fils dort encore (outche ça pique) ou plus tard le soir (mais là aussi quand t'es maman pas évident).
Tout ça pour te dire que ton blog et tes articles m'encouragent et me motivent à perséverer, continuer à voir tes progrès et ton évolution seront sûrement très aidants. D'autant plus que pour l'instant je me sens assez seule dans mon aventure. C'est un tout nouvel univers qui s'ouvre à moi.
Merci pour tes partages et à très vite
Un chouette article, joliment illustré.
Pour ma part, l'été est aussi la saison où je suis la moins assidue. Les vacances scolaires (bien que j'ai chaque année un job saisonnier), je rentre chez mes parents et forcément le rythme de vie que j'ai seule est différent de celui que j'ai lorsque je suis en famille. Mais cette année, je suis en stage à l'autre bout de la France, et j'ai décidé de rester motivée. Pas d'abonnement en salle de sport, mais j'essaie de maintenir mes séances de training à la maison et bien évidemment les sorties running tôt le matin ou tard le soir pour éviter les grandes chaleurs et m'adapter à mes horaires de stage.
Merci pour ta sélection i-Run, il y a de chouettes promotions.
A très vite,
#teamdarling #moveyour��
Chaque saison ses avantages!
J'aime beaucoup courir en hiver, là rien ne m'arrête (courir sous la pluie, la neige et dans le froid, j'adore ça!). Par contre en été, il faut jongler avec les horaires et composer avec le soleil! Pas toujours évident de tenir compte 1) de la chaleur 2) du soleil (avec ou sans bronzage brassière?) 3)des horaires de boulot 4) des horaires de repas à la maison 5) des apéros improvisés et des BBQ.
Bref, ici je suis en vacances, ce qui facilite les choses! Se lever à 7h pour courir sans que le soleil ne soit trop accablant, pas de souci! Par contre me lever à 5h30 pour courir 45min/1h avant d'aller bosser, NON MERCI hahaha.