Ma journée « Lendemain de fête » #2 : La salade du midi

Le 29 décembre 2014
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

A peine remis du réveillon de Noël et du rallye « Repas de famille » il faut se préparer pour le réveillon ! De mon coté c’est sport et repas légers. Je continue ma petite détox entre les deux réveillons.

Coté sport, quand je ne peux pas aller à la salle de sport c’est running. J’ai eu le plaisir de pouvoir courir en famille, une fois avec mon frère à Pau, une fois avec mon papa le long de l’océan à Anglet et dès mon retour à Bordeaux le long des quais. Pas moins de 27km parcourus entre le 25 et le 28. 
Cette semaine c’est boulot, j’irai donc à la salle de sport à la débauche, à 19h. Lundi pour faire un BodyAttack et mardi j’hésite entre un RPM ou faire un running nocturne mais vu le froid annoncé je pense opter pour la salle.

Pour l’alimentation je favorise les légumes, salades, soupes and co. Aujourd’hui je vous propose donc une recette de salade pour le déjeuner. A la fois légère mais aussi riche en antioxydants et avec un bon apport énergétique car l’hiver c’est la saison ou il faut vraiment éviter les coups de mou ! Graines, fruits secs, arachides seront vos amis ! L’avocat est aussi parfait ! Il est calorique mais riche en potassium, ce qui stimule l’élimination rénale et limite la rétention d’eau. Il renferme aussi des antioxydants qui permettent d’éliminer différents polluants absorbés comme les métaux lourds. Bref parfait pour cette saison festive.

Ingrédients :
Roquette
1/2 Avocat
Une poignée de cranberries
Amande effilées
Graines (pavot, lin, millet, tournesol..)


Très bonne journée à tous et rendez-vous demain pour la soupe du diner (et vraiment…c’est une tuerie) 

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

10 réponses
  1. Lily
    Lily dit :

    Et si on est pas fan des cramberries (oouh la relou!) ? il y a un ingrédient magique qui pourrait le remplacer ? 😀
    En tout cas cette recette donne trèèèèès envie !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *