Mini-chaussons pommes/cannelle

Le 04 novembre 2016
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette



J’en rêvais depuis un moment… Sans vous mentir, je ne sais même pas pourquoi, ni comment c’est possible, que cette recette ne soit pas déjà sur le blog. Mon entourage le sait, la pomme, c’est mon fruit ! 
Je ne passe pas un jour sans en manger une ! Au point d’avoir des « étiquettes surprises » qui se collent chez moi. Un petit « Ah Anne-Laure est passée par là ». En compote, en tarte, en muffins… Vous avez vu la pomme sous toutes ses coutures sur le blog sauf… En chausson ! 
Avec l’arrivée du froid, on ressort le thé, les plaids et la cannelle ! Comment mieux accompagné un doux moment cocooning qu’avec un thé d’hiver et cette recette de chaussons aux pommes/cannelle super simple, super rapide et tellement délicieuse. 

J’ai accompagné mes chaussons du nouveau thé Special T – Out of Africa qui sera disponnible sur le site dès le 18 novembre. Je vous ai déjà parlé de ma machine Spécial T qui ne prépare mes thés à la perfection. 
Je sais que beaucoup trouvent que c’est vraiment pour les feignants, mais… Combien de feignants de la caféine y a-t-il ? Mince ! Personnellement, je ne bois pas de café, mais plus d’un litre de thé par jour alors oui ! J’adore ma Special T et le Rooibos aussi. On plonge de suite dans un thé plein de saveur et de réconfort. Un vrai bonheur.

Alors, prêt pour une session cocooning gourmande ?

Ingrédients (10/12 chaussons) :
2 pommes granny
1 cs de cannelle (ou moins en fonction des goûts)
2 cs de sucre roux
4 cs d’eau
1 pâte feuilletés
1 jaune d’oeuf 

Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez vos pommes en cubes. 
Dans une poêle à feu doux faites chauffer les pommes, l’eau, le sucre et la cannelle. Recouvrez et remuez de temps en temps en surveillant. Une fois les pommes bien ramollies, environ 10min, réservez.
A l’aide d’un emporte pièce faites vos ronds de pâte.
Ajoutez un peu de compote dedans puis repliez en fermant bien vos chaussons.
Recouvrez de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau.
Enfournez environ 15/20 min, jusqu’à ce que vos chaussons soient bien dorés.

Très bon week-end à tous !
4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *