Portrait : @Tite.Marie, sportive touche à tout au maxi-sourire

Le 28 juin 2018

#MoveYourPeach c’est bien plus qu’un hashtag. En 2017, tout est parti de cet article, mais depuis, vous êtes plus de 35 000 à avoir posté vos photos sur Instagram. Le mouvement est bel est bien en marche. Celui de se bouger pour soi, de profiter de la vie et de trouver son équilibre. #MoveYourPeach pour toi et être toi.
Ce hashtag c’est nous, c’est le moyen de se motiver ensemble. Il était donc temps de VOUS mettre à la une. On se découvre, on se motive ensemble, en s’abonnant au hashtag sur Instagram pour avoir votre dose de « peach » quotidienne et en postant à son tour.
Aujourd’hui zoom sur : @tite.marie

Elle a accepté de repondre à mes questions. Une femme qui enchaine les kilomètres, toujours avec une belle énergie et un sourire communicatif.
Découvre-la et fait le plein d’énergie !

Présentation

Prénom : Marie
Compte Instagram : tite.marie
Ville : À la campagne entre Dunkerque et Lille
Sports : running, vélo, fitness et grande débutante en triathlon 
Plat préféré : un bon burger Veggie!
Si tu étais un gif :

  • Présente toi en quelques mots :
    J’ai 32 ans, je suis mariée et propriétaire d’une adorable boule de poils qui m’accompagne souvent dans mes sorties running! Je suis professeur de mathématiques et de sciences physiques dans un lycée professionnel et j’adore mon boulot! Je suis aussi musicienne (je joue de la flûte traversière dans un orchestre et du piano) et j’adore voyager!
  • Comment tu aimes bouger (#MoveYourPeach) ?
    Je bouge dès que possible et toutes les occasions sont bonnes: que ce soit en chaussant mes baskets pour quelques km, pour prendre le vélo plutôt que la voiture, pour danser sur une bonne playlist en cuisinant ou même en faisant le ménage!
  • Pourquoi postes-tu des photos avec le hashtag #MoveYourPeach ?
    Déjà j’adore ce hashtag! Il représente à 100% mon état d’esprit! Les jours où je déborde d’énergie, il me donne le smille, les jours où c’est plus difficile, il me donne une motivation pour bouger mon 
     plutôt que de le laisser dans le canapé! Et cela permet de se motiver ensemble sur les réseaux sociaux.
  • Qu’est ce qui te motive le plus à #MoveYourPeach ? Comment arrives-tu à te motiver quand tu as vraiment la flemme ?
    Ce qui me motive c’est de savoir que je me sentirais bien après! Et en plus je serai fière de moi! Alors oui la flemme, je l’ai aussi certains jours, c’est normal! Mais tout est une question d’équilibre. Je me fixe des objectifs à la semaine et je planifie mes séances de sport dans mon agenda pour éviter de les annuler. Et surtout je m’accorde des moments de récup pour me reposer parce que la flemme va souvent de paire avec la fatigue…

« Sortir de ma zone de confort m’a donné des ailes! »

  • Quelle est ta plus belle victoire ?
    Ma plus belle victoire c’est d’avoir franchi la ligne d’arrivée de mon premier marathon à Dublin en octobre dernier… Je n’en avais jamais rêvé, j’étais cette fille bouboule a l’école qui représentait un boulet pour les autres. Mon prof d’EPS jugeait mes capacités motrices « moyennes » du coup on n’était pas copains avec le sport, surtout avec l’endurance! J’ai commencé à courir pour perdre du poids et ma première sortie j’ai couru 300 mètres! Le running est un sport qui m’a appris à avoir confiance en moi, à me dépasser et à aller bien au delà de ce que j’aurais pu imaginer! Les copains ont été là pour me booster et croire en moi et je les remercie parce qu’aujourd’hui je suis fière de moi !
  • … Et ta dernière « petite » victoire ?
    La dernière petite victoire c’est un compliment que l’on m’a fait: on m’a dit que depuis que je m’étais mise au sport, je rayonnais
  • As-tu un (des) futur(s) challenge(s) ?
    Ouiiiii! Sortir de ma zone de confort m’a donné des ailes! Je vais courir mon second marathon à Paris en avril et je compte poursuivre l’aventure du triathlon ainsi que celle du trail avec le trail des passerelles cet été. Je vais aussi profiter de mes vacances pour courir à l’étranger, comme j’avais voulu le faire pour Dublin. J’aimerai aussi découvrir de nouveaux sports comme le yoga ou le cycling…
    MAJ : Depuis Marie a franchi la ligne d’arrivée de son second marathon ! Bravo !
  • Comment verrais-tu le futur de #MoveYourPeach ? (rencontres, goodies, badges…) (facultatif)
    Pour le #MoveYourPeach j’imagine des challenges accessibles pour se motiver ensemble et pourquoi pas des événements pour se retrouver autour d’une session sportive et d’un brunch. Je vois bien aussi une boutique en ligne pour proposer un tee-shirt technique avec le hashtag, une gourde, un sac de sport ou même des articles lifestyle parce que pour moi #MoveYourPeach c’est aussi une manière positive de voir la vie et tout ça au quotidien

  • Et pour finir… C’est toi qui choisi, si tu as autre(s) chose(s) à partager avec nous aujourd’hui ou non.
    J’aimerais partager une dernière chose avec vous justement… C’est d’oser! La vie est trop courte pour ne pas tenter de nouvelles aventures!
marie motivation sport sportive running course à pied triathlon vélo sourire détermination #moveyourpeach

marie motivation sport sportive running course à pied triathlon vélo sourire détermination #moveyourpeach
marie motivation sport sportive running course à pied triathlon vélo sourire détermination #moveyourpeach
marie motivation sport sportive running course à pied triathlon vélo sourire détermination #moveyourpeach
marie motivation sport sportive running course à pied triathlon vélo sourire détermination #moveyourpeach
marie motivation sport sportive running course à pied triathlon vélo sourire détermination #moveyourpeach

Merci à Marie et toutes les peachies qui nous motivent au quotidien. Comme moi, abonne toi sur Instagram au hashtag et reçoit dans ton feed une bonne dose de motivation chaque jour.

Et si tu souhaites, à ton tour, répondre à mes questions et partager encore plus ta motivation, poste tes photos avec le hashtag #MoveYourPeach et il se pourrait que je te contacte prochainement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.