Plus de 2 ans que ces écouteurs m’accompagnent au quotidien. Que ce soit pour courir, marcher, voyager, mes écouteurs Powerbeats c’est ma valeur sûre. Le temps a passé et vous retrouverez désormais de nouvelle version dans le commerce.
Retour en détails sur ces écouteurs aux basses puissantes et style agréable ?
Retrouvez mon tableau comparatif des écouteurs et casques.
Points positifs :
- Un design à l’épreuve des mouvement
- Un son parfait à qui aime les basses puissantes
- L’autonomie
- Les commandes et la connexion iOS
Points négatifs :
- Design moins discret que les nouveaux écouteurs.
Prix : 199€
Meilleur prix (trouvé) : 139,78€ (neuf)
L’ergonomie et le design :
Alors que les écouteurs se font de plus en plus minimalistes, sans fil ni rien, le modèle Powerbeats garde ses bases pour notre plus grand plaisir. Il est vrai qu’à la ville ce n’est pas vraiment un plus mais pour le sport c’est parfait. Tu peux les porter plusieurs heures, transpirer, enlever ton sweat… Ils ne bougent pas et se font même oublier. Super-légers, la branche ne gène pas du tout.
Le câble lui peut en effet s’avérer gênant surtout quand on court. Je le bloque dans un barrette ou mon serre-tête.
Pour tout ce qui est contrôle des commandes, Beats appartenant désormais à Apple, si tu as les réflexes des écouteurs de la pomme… Bienvenue à la maison. Encore mieux ! Si tu as un iPhone, les écouteurs seront automatiquement détectés par celui-ci. Tu auras juste besoin de « slider » sur « Connexion ». Si ce n’est pas le cas, on va être très sincère, pour moi c’est les commandes les plus intuitives. Un clic pour play/pause, deux pour suivant, trois pour précédent et long pour le bluetooth.
On les a de moins en moins et pourtant, ils sont d’après moi indispensables : les boutons du volume.
Sinon le design est passe-partout. Tu peux choisir ta couleur. Tu a aussi trois tailles d’embout.
La qualité du son :
Si tu aimes les basses, c’est la marque qu’il te faut. Le son est propre et les basses plus forte que la moyenne. C’est motivant pour le sport.
L’isolation :
L’isolation est vraiment correcte, c’est le bon équilibre. Suffisante pour de mettre en tête à tête avec ton son mais sans t’isoler du monde extérieur. De plus en plus d’écouteurs isolent beaucoup mais à mon goût c’est dangereux pour une utilisation quotidienne et encore plus pour la pratique de la course à pied.
L’autonomie :
C’est un immense avantage, plus de 10h d’autonomie ! Mais surtout ils chargent très très vite ! Tu as oublié de les charger avant un run, branche les 10 min et ça devrait suffir pour une sortie d’une heure.
Pour le chargement, c’est un câble universel micro-USB vers USB. Tout ce qu’on aime.
Conclusion :
Le Powerbeats de Beats est pour moi la valeur sûre. Lorsque j’hésite pour un voyage ou une course c’est lui que je prends. Il ne m’a jamais lâché même lors de sorties longues ou de météo capricieuse. Intuitif, avec un bon son… son look commence à être un peu « old-school » mais lui au moins tu ne risques pas de perdre un des écouteurs en enlevant ton sweat ou encore de devoir chercher le mode d’emploi pour comprendre comment il fonctionne.
Bonjour,
Je les trouve très sympa. En tant que coureuse débutante je ne vais pas de suite investir.
Je me demandais si tu avais déjà essayé des marques moins onéreuses?
Merci pour tout tes articles.
Bon dimanche
Laurianne
Bonjour Laurianne,
Je vais essayer de vous en présenter des moins chers prochainement