Les 20km Genève Aéroport – CR

20km kilometres geneve suisse running race course run course à pied

Courir à Genève, je l’ai déjà fait en 2017, pour le semi-marathon, avec Marine. Un tellement bon souvenir que lorsqu’on m’a proposé de revenir pour courir en plus en étant accompagnée d’une amie… Je n’ai pu qu’accepter. La toute première édition des 20km de Genève Aéroport. Peut-être que j’allais voir le Mont Blanc cette fois !

Retour sur une course partagée et pleine d’émotion.

Nous sommes arrivées à Genève le vendredi soir très tard avec Audrey. Audrey aka Kokoy, c’est un peu la nana avec qui je vis beaucoup de choses depuis plus d’un an. On est même un trinôme normalement, que vous connaissez déjà, avec Audrey et Ariane, on a fait ensemble la Spartan Race de Valmorel… Et tellement plus dans la vraie vie… Ce genre d’amies qui te poussent, te motivent et te donnent envie de briller. Notre objectif cette fois, c’était de courir les 20km, mais en relais.

Le samedi, on s’est tranquillement réveillées. Petite visite de la ville, déjeuner avec toute l’équipe avant de partir pour l’aéroport afin de récupérer nos dossards ! Le rituel de l’avant course commence ! Retrait des dossards, petits jeux sur les différents stands et il est temps de faire un cours de Yoga organisé par Audrey ! Oui, oui ! 1h en plein terminal d’aéroport. Détendus, apaisés, on retourne à l’hôtel. Au dîner… On a beaucoup trop mangé pour un avant-course, mais bon, pas de chrono prévu. On se couche-tôt tout de même pour être en forme pour le relais. On prépare les affaires la veille pour être prête et ne rien oublier, le départ est à 9h30.

Dimanche, réveil à 7h pour petit-déjeuner au moins 2h avant la course. Vu le repas de la veille, je ne charge peu, mais suffisamment : banane, un peu de pain et d’œuf. Retrouvez mon article sport et alimentation pour savoir comment je gère une course.

Audrey me retrouve et on quitte l’hôtel direction le départ. Je vais prendre le premier relais, car il est plus long (11,5km) et surtout un bon dénivelé d’annoncé. Je suis habituée à courir de longues distances contrairement à Audrey.

Je rejoins donc Myriam qui elle court le 20km en entier, mais en allure jogging, 6’00/km (notre allure donc). On est super motivée. Audrey est la, elle prendra un train pour rejoindre le relais, mais elle assiste au départ.

3… 2… 1… Go ! 

On s’élance le long du lac, mais dès le premier kilomètre ça monte ! Moi qui aime papoter en courant je suis de suite moins bavarde. Mais on est motivées. Ça monte puis descend un peu puis remonte. Et pour la première fois lors d’une course officielle, j’ai mal quelque part. À partir de 5km, mon tibia souffre en descente. La semaine de stage de boxe se fait sentir. Mais Myriam est adorable et me conseille beaucoup, décidément Genève, c’est la ville de mes belles rencontres sportives ! Des petits pas en descente pour limiter les impacts et ça marche !

On passe sous les avions de l’aéroport puis par la campagne. Chevaux et paysage magnifique, la course est canon. Je reprends mon second souffle et je suis super à l’aise. Ma fougue me donnerait envie de continuer le relais avec les filles, mais la raison et la douleur ressentie me raisonne. Je quitte Myriam au 11è kilomètre histoire d’avoir mon sprint. Je vois Audrey ! Je lui donne le relais et Myriam la récupère.
Je file à toutes jambes prendre le train pour les retrouver sur la ligne d’arrivée.

Je me suis positionné 100m avant pour finir avec elle. En les attendant… Je ne sais pas pourquoi, mais l’émotion me submerge. L’année passée, réaliser que j’ai de vrais amis et tellement présents, tout ce qu’on a vécu, partager ça ensemble… Je ne sais pas… Mais j’ai les larmes aux yeux et la, je les vois ! C’est bon, je pleure, mais je cours avec elles ! On franchie la ligne d’arrivée et on a fait notre premier 20km ensemble ! Sincèrement, je ne sais même pas en combien de temps, je sais juste que je suis tellement heureuse.
On a vécu cette course pas vraiment ensemble, mais on l’a partagé et c’est très touchant, avec Myriam, notre fil rouge qui nous a suivi du début à l’arrivée avec un grand sourire.

Encore une belle course à Genève ! C’est vraiment un plaisir d’y courir. Je sens qu’on va me revoir courir dans le coin…

Merci à tous pour ce magnifique week-end ! Et un grand merci à Genève de m’avoir convié deux fois à courir deux magnifiques courses que je recommande vivement. Les 20km de Genève Aéroport sont chaleureux et convivial, dépaysement garanti !

20km kilometres geneve suisse running race course run course à pied
20km kilometres geneve suisse running race course run course à pied
20km kilometres geneve suisse running race course run course à pied
20km kilometres geneve suisse running race course run course à pied
20km kilometres geneve suisse running race course run course à pied

1 réponse
  1. Charlène
    Charlène dit :

    Bravo les filles!! Le sport avec les copines c’est tellement motivant! Si elle n’étaient pas là, pas sûre d’être là où j’en suis maintenant et surtout de m’inscrire à une 2e course! (petite distance distance mais c’est la 2e!!! hihi)
    Belle journée Anne-Laure, au plaisir de te lire.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *