Depuis trois jours je veux vous raconter cette histoire… Mais je ne sais pas par quoi commencer… Alors je me lance ! Désolée si c’est décousu… Désolée s’il y a des oublies… Mais voici l’histoire de mon tout premier marathon !
Préparation du marathon
Tout à commencer il y a un peu plus d’un an ! Un an et trois semaines. J’étais en pleine préparation de mon second semi-marathon de Bordeaux et les Bananes de Guadeloupe et Martinique me proposaient de rejoindre leur équipe pour courir le Marathon de Paris 2016 ! Je n’étais pas prête, car je n’avais pas fait de préparation mais surtout car moi je n’étais pas prête… Mais j’étais intéressée ! Pour l’an prochain ! Pour 2017 ! Cap !
Quelques mois plus tard, les Bananes ne m’avaient pas oublié et moi non plus ! Je m’inscrivais à mon premier marathon !
Un pause running en décembre et c’était parti ! En janvier je commençais ma préparation. Trois sorties par semaine, en plein hiver. La pluie, le froid mais surtout beaucoup de plaisir. A chaque sortie je me sens plus à l’aise. J’aime courir, j’en avais douté, mais aujourd’hui c’est sûr… J’aime tellement courir !
J’ai vécu cette préparation seule. J’en avais besoin. Ce tête à tête avec moi-même lors des centaines de kilomètres parcourus. Ce besoin de se dépasser mais seule. Courir longtemps ne me faisait plus peur, même 2h45… Je m’éclatais !
Je me suis découverte différemment. Loin de l’envie de challenge « perf », loin de l’envie de le faire pour les autres même si ça c’est toujours un peu dur. Une préparation riche en découverte et en « leçon ». Le petit chien fou qui avait couru son premier semi-marathon il y a deux ans s’est drôlement assagi. C’est peut-être pour ça que je me sentais vraiment enfin prête pour les 42,195 km !
12 semaines j’ai :
– Fait tourner mon quotidien au tour de cette préparation… Car ça prend beaucoup de temps.
– Été blessée la semaine du Semi-Marathon de Paris et appris à lever le pied et identifier ce qui me faisait du mal.
– Du changer de chaussures 5 semaines avant le Marathon suite à un début de périostite. Je les ai toutes testé… Ce sera les chaussures de mon premier semi qui m’accompagneront (un signe ?)
– Appris à vraiment prendre soin de moi, en mangeant suffisamment, en allant voir le médecin quand il fallait, en me massant mais aussi en faisant moins de sport pour ne pas me faire mal. Pause du crossfit sur les dernières semaines. Focus sur mon objectif… On arrête de s’éparpiller.
– Appris demander l’aide de mes proches. Pour m’accompagner 30min, pour m’aider le Jour J, pour avoir leurs conseils mais surtout leur soutien. Puis vous ! Mes abonnés, lecteurs. Par vos mots, vos posts, votre pêche… Ce marathon je l’ai vécu de A à Z avec énormément de partage…
Après 11 semaines d’entraînement il était temps de lever le pied ! La semaine du marathon était la !
Le lundi… Coup de stress, petite peur, j’ai besoin d’être rassurée. Je ne sais pas pourquoi. Je ne doute pas mais juste un petit coup de pression. Mais tout le monde est la ! Et mardi je vais courir avec une amie… Tout va mieux ! Je cours 1h en papotant et je me sens bien !
Mais le mercredi je me réveille… malade ! Une surprise pour aucune de mes amies. Je suis malade avant toutes mes courses. Mais la j’ai 4 jours pour me soigner ! Nez qui coule, angine… Bref je suis pas bien mais la motivation ne retombe pas et jeudi… Je pars pour Paris.
Une nuit dans ma magnifique chambre du Novotel Suite Porte de Versailles, je me réveille un peu mieux mais ça va je suis à deux pas du Salon du Running !
C’est la que tout commence ! Le salon, retrouver les copains pour aller retirer mon dossard ! Le folklore du Marathon commence ! On se promène avec Christelle et Mehdi, je m’entraine même au jeté de bouteille ! Et oui ! Je bois, je cours, je trie ! Ariane est là !
Oui, Ariane ! C’est avec elle que j’ai pris le départ de Valmorel, du semi de Paris… Avec elle que je vis plein de choses depuis un an et avec elle que je vis mon Marathon depuis le début et avec elle que vous alliez le vivre sur l’instagram de Purefood et moi-aussi ! Donc c’était avec elle que je devait retirer mon dossard.
On l’a ! Un coucou à Marine Leleu, Mathilde Drg, Anita et bien sur… On pose sur le stand des Bananes de Guadeloupe et Martinique !
Deux rendez-vous dans le coeur de Paris et je retourne dormir au Novotel Suite Porte de Versailles ! Et oui… Je suis toujours malade !
Le marathon de Paris
Samedi… J-1… Mission : bien manger, ne pas trop marcher et rester calme.
Bain, massage, le matin. Repas avec Pauline le midi. Après-midi avec Ariane et sa famille pour élaborer le plan de course… En fin de soirée on se pause dans notre Airbnb à 5min du départ. On retrouve Laurence qui va aussi prendre le départ. Soirée pâtes devant The Voice et au lit ! Demain… On court !
Dimanche… J-J ! Réveil à 6h. On petit-déjeune de suite. Le départ est à 9h15 ! Il faut manger 3h avant.
Pâtes, oeufs, banane pour moi. Un peu d’eau. Ils annoncent chaud… 26 !
On s’habille, prépare tout. Un pipi… Deux… On y va !
On retrouve A2 running à 8h pour une photo de groupe… Le temps passe vite ! 8h30 on rentre dans le SAS. La musique me détend et Ariane est la donc ça va. 9h10 elle part et moi j’avance ! J’ai déjà chaud au visage. Je me cache derrière les mecs grands… Oui car il y a beaucoup d’hommes ! On est que 26% de femme !
3… 2… 1… Go ! J’y suis punaise !
C’est beau ! Il y a tellement de monde ! L’arc de Triomphe ! Punaise j’y suis ! Haaaaa ! Mais doucement ! Pas de folie au début ! Il fait chaud… De suite on cherche tous l’ombre et on est tous sur la gauche.
5è km : Mais je ne vois pas le ravitaillement… J’ai soif mais toujours le smile… Ouf l’eau est au 6è. Je bois et je me mouille la tête, je me rappelle les conseils d’Anne en cas de chaleur.
Entre temps, beaucoup d’encouragements, certains personnalisés qui me boostent tellement !
10è km : Je souffre déjà de la soif ! Mince mais j’ai bu à 6 ! J’aurais du garder la bouteille ! Toujours pas d’eau ! Elle arrive à 12 !
15è km : Ça ne va vraiment pas, je ne gère pas mon ravitaillement surtout en eau… Il fait plus de 26 degrés ! Je ne suis pas habituée. Je commence à avoir peur… Pas peur de ne pas finir, je n’ai jamais douté de ça. Mais de marcher ! Je ne voulais pas marcher ! Je me ravitaille et la… je marche !
Je m’énerve mais je me reprends de suite. J’envoie un message à Ariane pour savoir si elle peut s’avancer et surtout pour lui dire que j’ai soif et que j’ai besoin de son aide. Elle devait me retrouver au 26è mais sera la au 25. J’écris aussi à Anne « Cha d ». Je m’en veux et je ne veux pas la décevoir alors je reprends.
Jusqu’au 25è ce fut dur ! J’ai pensé à toutes ces raisons pour lesquelles je voulais faire cette course et toutes celles qui me motivent au quotidien :
– Mes proches : Tous les gens qui me soutiennent, en prenant mon téléphone pour écrire à Ariane… Plus de 50 textos m’attendaient déjà ! Quoi qu’il arrive, ils sont déjà tellement fière de moi.
– Mes revanches : Les mots durs qu’on a pu me dire par le passé. « Tu n’arriveras à rien dans la vie », « C’est la copie d’une illettrée », « Tu ne seras jamais jolie comme ça, c’est une question de génétique »…
– Moi : Car je sais que je peux le faire, que je ne laisserai pas tomber. Que oui j’ai marché ! Je marcherai encore, c’est sur mais je vais me reprendre et le finir ! Peu importe le temps.
– Les pêches : Oui, vous… #MoveYour ! Car je vous lis chaque jour, je vous aime chaque jour et pour vous, je ne voulais pas laisser tomber ! Car ce que je vous dis je le pense et je me devais de me le dire ! Que si on croit en soi on peut aller loin ! On peut aller au de la de 42,195km ! Car je m’y suis préparée et que même si je marche je le finirai ! Même si on estime que mon temps n’est pas assez « instagramable » je m’en fiche, je ne m’arrêterai pas.
24… Je sais qu’Ariane est proche. C’est pour le moment mon obsession. J’ai enlevé mes écouteurs depuis 3 km et j’attends de la retrouver pour lui passer mon téléphone. Je veux être seule avec ma course et elle et ceux qui sont la.
Je la vois ! Avec son papa. Je suis super émue. Mais ils sont la et je suis tellement heureuse… Ma course redémarre vraiment la. Je ne pense plus à rien.
On marche… On court… Elle me booste… Punaise heureusement qu’elle est la, que c’est elle aussi… Bref. Elle me rassure aussi, quand je marche, car on va pas se mentir, ça m’énerve et il y a aussi l’image. Je n’ai pas envie qu’on pense du mal de ma préparation, qu’on pense du mal de moi… Encore ce sentiment de courir pour l’image qu’on renvoie ! Mais ça passe très vite ! L’idée revient 2 ou 3 fois mais très vite je lui donne un coup de pied aux fesses avec l’aide d’Ariane ! Définitivement ! Je cours pour moi ! Plus pour les autres !
30è ! Le mur ! Bon vous vous en doutez… Je l’ai pas ! Bah oui j’ai pas mal déjà marché.
Hugo le frère d’Ariane nous retrouve ! Youhou ! J’ai adoré sa compagnie ! Tellement ! Il s’y connait en athlétisme, alors il commente ma foulée, mon souffle, ça m’intéresse et me motive. Je pense et je me dis que j’ai envie d’apprendre à mieux courir.
Ah et je vous ai pas dit ! Depuis le 15è kilomètre c’est concours de T-shirt mouillé pour moi ! Je prends le temps de passer sous toutes les lances à incendie des pompiers pour me rafraîchir.
32é… « Allez Anne-Laure et Ariane ! » ! On est trop touchées !
On profite de la course à 3. Ils s’occupent de me donner à boire et manger. Je commence à me sentir mieux et j’ai même la force de chanter l’Aviron Bayonnais au détour d’une bandas.
35è, on commence à arriver dans le bois de Boulogne c’est la que c’est dur… Dernière boucle je commence à avoir les jambes et surtout les fesses qui me font mal mais mes alliés me boostent tellement. On continue… Je marche… Je cours… Je vois le 4h30 passer… C’est le temps dont je rêvais… Mais je finirai !
40è, je craque ! Ma montre n’est pas synchro avec le kilométrage de la course depuis le début… Alors au 10è ça m’a énervé mais la ça me rend folle ! Folle de voir 40,8 alors que je suis à 40 ! C’est bête mais j’ai l’impression que le moindre mètre compte alors j’ai pas besoin de ça ! Je réalise que je ne suis plus vraiment la… Les parents d’Ariane nous rejoignent… Je suis tellement reconnaissante… Et heureuse de pas être seule et de me sentir si bien entourée…
Je ne m’arrêterais plus sur le dernier kilomètre c’est décidé !
Ariane réussi à passer la première « barrière » des « interdit aux sans-dossard » mais pas pour longtemps… J’essaye de lui dire « Merci » avec les yeux mais je pense qu’elle n’a rien vu… Oui j’ai mes lunettes !
Derniers 500m ! Et la « Allez Anne-Laure ! Move Your Peach ! » ! Je sourie tellement fort ! Et j’arrive même à sortir « Yeah ! je l’ai amené jusque la le peach ! » ! Et le peach s’envole !
Dernière ligne droite et les larmes arrivent ! Je l’ai fait punaise ! JE L’AI FAIT !
Je me fiche du chrono ! Je veux juste marcher vite vers la médaille ! C’est beau ! Je pleure ! Je ne sais pas pourquoi… Mais je pleure. Et la je suis fière et je kiffe ! Je parle avec des abonnées et je kiffe encore plus !
On me demande mon temps… Et si j’oserai le communiquer ?!? Bah oui ! J’ai couru 42,195 km ! En 5h03 ! Je suis MARATHONIENNE ! Oui j’ai marché. Oui j’ai pas fait le temps que j’attendais. Mais j’ai fait un marathon les gars !
Puis la je retrouve tous les gens qui m’ont accompagné lors de cette course… Merci à toute la « Famille Ariane » ! Je ne saurais pas comment vous remercier… Merci encore.
On se perd un peu, on papote. Retour à l’appart, douche, on débriefe avec Laurence et l’excitation est toujours la… On mange un bout… Une petite sieste… Une marche direction la tour Eiffel… La journée est finie et je crois que je ne réalise pas trop. Je lis alors les 101 textos qui m’attendaient, reçus pendant la course, sans compter les centaines de commentaires, les centaines de messages privés… Wahou !
Le lendemain… Je ne réalisais toujours pas en fait. Je pensais à ce que j’aurais du faire pour que ça se passe mieux : Moins me couvrir, prendre de l’eau sur moi, mieux tester mon ravitaillement…
Puis finalement je tourne ça dans un autre sens… Qu’est-ce que je ferai différemment pour mon prochain marathon ! Et oui ! Car une chose est sûre. Ce fut mon premier mais pas mon dernier marathon !
Avec le recule je suis toujours fière de moi, fière de ce marathon que j’ai partagé, fière de « ma vie » aujourd’hui, de ma relation au sport… ça on va vite en reparler !
Merci encore à toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure ! Merci Arianne et toutes la famille, Les bananes de Guadeloupe et Martinique, mes amis, ma famille, mes proches, les connaissances, vous, tout le monde ! Merci aussi aux spectateurs… Une ambiance de folie et un soutien de rêve tout le long de la course… C’était magique !
Mais après ce long blabla, je vous laisse revivre tout ça en images et vidéo.
Waouhhh magique magnifique , tu déchires ! Je suis très émue pour toi ! Ne t arrête pas, tu es vivante et tu donnes enviée de continuer de persévérer de ne rien lâcher ! Merci.
Merce beaucoup Clémence ! Ca me motive à continuer
Ah mais c'était moi le move your peach des derniers 500m! Trop contente que ça t'ai fait plaisir 🙂
J'ai été hyper étonné que tu te retournes et que tu souris comme ça !!
Félicitation pour ton marathon! Ca fait rêver de voir un mental comme ça 😉
Et plein de belles choses pour la suite !
Haaaaa mais un immense merci ! Tu m'as marqué tu as vu !
Merci encore
Waw, quel récit ! 🙂
Je te félicite une fois de plus pour cet exploit que tu as réalisé : comme tu le dis si bien, tu es MARATHONIENNE ! Qu'importe le temps, tu l'as fini et tu peux être sacrément fière de toi ! 🙂
Merci de nous transmettre tout ça, et encore une fois, félicitations !! 🙂
Yeay !
Merci de nous faire partager tes fabuleuses expériences ! Je me lance sur un semi marathon cette année et tu me motives beaucoup !
Un super challenge ! Un distance que j'adore !
Encore Bravo Anne Laure ! Quel fierté de finir son premier marathon
peu importe les raisons pour lesquelles on le fait, on va au bout de nous même.
C'est un long pèlerinage avec soi même qui commence dès la prépa… Comme toi je l'avais fait en grande partie toute seule, hormis quelques sorties longues où ma maman m'accompagnait sur la moitié du parcours (ça passait déjà beaucoup plus vite !).
Je me suis redécouverte tout au long de la prépa ET le jour J ! Je me retrouve tellement dans tout ce que tu écris.
Et Anne qui te remet la médaille à la fin ! ça ne pouvait pas mieux se terminer hihi
encore félicitations et on s'en fou du chrono ! surtout pour un 1er ! Le finir fait déjà de toi une warrior 😀
Merci beaucoup ! Tu sais tout et tu sais à quel point c'est beau 😉
Mille bravo !! C'est tellement canon, tu as de quoi être fière 🙂 en tout cas merci pour cet article (et les autres). C'est un peu grâce à toi que j'ai décidé de courir un semi cette année (aglagla). Vive la �� !
J'adore lire ça ! Tu me raconteras ça 😉
Un énorme bravo Anne-Laure tu es vraiment génial félicitations !!! Et la récup pas trop dur ???��
Siiiii ! Tellement ! J'ai dormi 3 jours mais musculairement RAS
Honnêtement, c'est tellement bien que tu aies fini ce marathon, tu as raison de te moquer du temps. Tu l'as fait, tu as réussi, ton corps et ton mental ensemble. C'est le principal, tu es marathonienne et oh mon dieu qu'est-ce que tu peux être fière!
BRAVO!
Merci beaucoup Mélina !
Bonjour, félicitations!
Est-ce que tu pensais vraiment faire 4 heures (comme sur ton dossard) ou tu as pris ce sas pour partir plus tôt et avoir moins chaud (comme le dit une autre blogueuse coureuse)?
Haaa non ! Je pensais mettre entre 4h30 et 5h. Je ne savais pas du tout le temps que j'allais mettre en prenant mon dossard et je prenais le départ avec une personne plus rapide que moi. On a donc pris ça un peu sans savoir. Mais désormais je prendrais 4h30. Je me mets toujours dans mes "vrais" SAS pour les semi 😉
Bonjour Anne Laure J'aime les gens qui parlent de la vraie vie, pas ceux qui font croire aux autres que leur quotidien est une IG perfection. Ton article m'a touché car tu n'es pas parfaite, ton temps n'est pas exceptionnel mais tu es vivante et courageuse. Merci.
#PerfectNever
Bonjour Anne Laure. Je suis fatiguée des vies sous filtre et exceptionnelles affichées sur IG. Tu n'es pas parfaite, ton temps n'est pas exceptionnel mais ta sincérité et tes doutes exposés dérangent presque dans le monde aseptisé des réseaux sociaux. Ton article m'a touché. Merci
C'est vraiment super Anne Laure ! �� Ton article est tellement inspirant ! Je m'identifie à toi en course à pied pour le moment. Félicitation pour cet exploits cet Oui courir un marathon c'est un exploit et comme tu dis tu es marathonienne et Le temps on s'en balance! Tu as fait qqch que bcp de gens. E feraient pas où ne feront jamais! Je vais courir mon premier demi en mai et j'espère aussi ressentir toute cette fozrzte et cette revanche sur la vie dont y tu parles 🙂
J'espère te croiser un jour lors d'un evenement ! Et continue comme ça! Tu déchires ! 😀 et gardes ton naturel qui devient de plus en plus rare chez les blogueuses ! ☺
Avec grand plaisir ! J4espère tous vous rencontrer petit à petit mine de rien
Coucou Anne Laure !
Ton article m'a vraiment donné envie de reprendre la course j'ai du arrêter en Décembre 2015 après une blessure sur un 15km et depuis impossible de me soigner je pensais savoir d'où ça venait mais après de la kiné et même une échographie rien d'anormal! Je désespère! En tout cas ton article me motive à essayer de reprendre et peut être pouvoir moi aussi un jour dire que je suis marathonienne! Félicitations à toi pour cette superbe préparation et cette superbe course !
Merci de nous l'avoir fait vivre par procuration et hâte d'avoir des nouveaux comptes rendus de course toujours plus enthousiasment!
Merci beaucoup ! Après je pense que chacun doit vivre sa passion en fonction de soi. Si jamais tu es blessée peut être éclate toi sur un sport moins traumatisant. Je pense qu'on peut trouver sa petite victoire dans tous les sport mais surtout qu'il faut éviter la blessure
Jai les larmes aux yeux en lisant ton article..!! Félicitation Anne Laure, tu la'''as donné envie.. l'année prochaine le marathon il est pour moi !!
Yeah ! Bravo !
Oh Bravo ! J'ai eu le cœur à 150 en vous lisant hihi !
Je me permets un bravo précis sur ce moment-là où vous parlez de vos revanches ! Je suis enseignante et honte pour ceux qui ne font pas mon métier comme moi…
Moi mon métier (et parce-que mon enfant à des troubles "dys" et autres… je sais encore + pourquoi…) c'est de trouver ce pour quoi chacun est fait ! Alors justement pour en revenir à vous : bravo pour Ce marathon et au delà de ça (c'est déjà immense) : bravo pour vous être trouver vous , et bravo pour les revanches ! Bravo pour votre mérite !
Je retourne à mon marathon à moi : faire changer les regards, les pensées…
Merci aussi pour votre blog, votre sincérité et naturel !
Bonne suite !
Je pense en effet que certains enseignants ne réalisent pas l'importance que peuvent avoir leurs mots sur un élève ou une classe. Ou s'ils s'en rendent compte (ce que je crains pour certains) c'est assez pervers. La dyslexie est de plus en plus acceptée et connue mais il y a encore 20 ans, des enseignants avaient insulté mes parents en disant qu'ils mettaient des bâtons dans les roue et que cet handicap n'exista pas…
Très bon marathon et nos petits pas font changer les choses ou du moins c'est toujours mieux que de ne rien faire 😉
Merci à vous !
Oh merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Promis je veille sur les petits comme les + grands… !
Allez zou : Profitez de la vie comme vous le faites si bien !
à bientôt
Vraiment bravo je suis admirative!!! ������������Quand je vois ta vidéo je n'ai qu'une seule envie m'inscrire à celui de 2018, pour me lancer comme toi dans mon premier marathon! Encore bravo, ne change rien, tu me motives au quotidien!!��������
Merci Bertille !
Oui je suis tout à fait d’accord avec Bertille, ça m’a donné envie. Mais je ne l’ai pas encore fait, parce que c’est un peu dur quand même… Je reste motivé!
La motivation et le mental sont deux grosses clés pour y arriver 🙂
Bravo,
comme toujours j'adore ta mentalité, c'est ça l'esprit running, être fière de chaque nouvelle étape , chacun son niveau et bien sûr que tu peux communiquer ton temps quelle question. TU ES MARATHONIENNE <3
Hâte de voir tes nouvelles aventures sportives. Tu es trop forte.
YES I AM !
Tu peux tellement être fière de toi ! Tu as marché ? Mais tu t'en fous !! T'es marathonienne meuf !! Je suis admirative devant tant de courage et de détermination, un bel exemple �� Et continue à nous motiver #moveyour��
Et je ferai mieux la prochaine fois 😉
Tu me mets la chair de poule rien qu'en regardant ta vidéo et en lisant cet article! C'est juste fou ! Vraiment Vraiment félicitations Anne-Laure 🙂
Merci… Vraiment vraiment merci Alice !
Bravo!! Tu as été au bout et c'est cela le plus important. Le mental est aussi important que nos jambes. Terminer même si c'est dur physiquement c'est gagner ! !
Merci à tous ! Je suis super touchée
Respect ! Bravo ! Félicitations !
Je suis admirative !
Bonne récupération, bonne continuation et encore Bravo !
Merci… Beaucoup !
Waouh ! D'abord un grand bravo pour ce marathon ! Tu peux vraiment, vraiment être fière de toi, sacrée épreuve que ces 42 km et tu les as vaincus ! Et puis, bravo pour cet article, sincère, vibrant d'émotions, tu m'as mis les larmes aux yeux 🙂 le texte est top, j'ai adoré le lire et la video, nickel !
Merci pour ta motivation contagieuse 😉 j'en suis loin de ce marathon, (pour moi c'est plutôt 10km en moins d'une heure) mais ta détermination me donne aussi des ailes !
Encore félicitations ! Et bonne récupération… J'ai hâte de suivre tes nouvelles aventures sportives !
A chacun ses challenges. Ce sera l'objet d'un de mes futurs articles. On est pas obligé de vivre un marathon pour vivre ça. Je pense qu'un de mes futurs challenge sera un temps sur un semi ou courir un semi avec un "débutant". Je sais que je vais kiffer.
Merci pout tout en tout cas
Bravo mademoiselle. Franchement, j'ai été trop émue par ton article et la vidéo. Tu l'as fait et tu peux effectivement être super fière de toi. Tu m'as donné envie de tenter l'aventure. Je vais commencer par un semi, mais le marathon, j'espère que moi aussi je l'aurai un jour. Encore félicitations et repose toi bien.
Un semi est une super distance. Comme je le dis dans le com' précédent. On peut s'éclater en fonction se son objectif. On est pas obligé d'aller jusqu'au marathon.
Je ne fais certainement pas partie des abonnés les plus actifs, mais j'aime beaucoup te suivre ici et sur les réseaux sociaux, et j'ai suivi avec beaucoup d'attention ton chemin vers ce marathon 🙂 Tu peux VRAIMENT être fière de toi, du chemin parcouru et de cette belle et extraordinaire performance (oui, parce qu'importe le temps, et contrairement à ce dont on a l'impression sur les réseaux, tout le monde ne court pas un marathon dans sa vie, loin de là, moi la première !) Alors félicitations, savoure bien cette belle victoire, et je te souhaite de rêver bien vite à un autre défi 😉
Tu as tout compris. Merci Sarah
Super compte-rendu ! Félicitations ! Ce récit me donne encore plus envie de faire mon premier marathon ! Merci. Et bonne récupération.
Oui ! Et aussi pour la récup 😉 J'ai passé 3 jours à dormir !
J'ai un peu suivi ton parcours running ces derniers temps, tu peux vraiment être très fière de toi et c'est un sentiment que personne ne pourra te prendre ! Continue comme ça 🙂 #moveyour�� (et ça depuis l'Allemagne pour ma part ��)
Danke !
Honnêtement tu m'as émue. j'ai lu beaucoup de CR du marathon mais le tiens.( une facon de me voir j'espère dans quelques temps…).. les larmes sont là!! bravo!! ce sont les seuls mots que je peux te dire tellement c'est merveilleux et magnifique. peu importe que tu ai marché… l'essentiel c'est la ligne d'arrivée!!! Je sais que tu es fière et tu me l'être à un million de pourcent =)
Merci beaucoup
Je cours mon premier semi demain… ton expérience est extraordinaire j'ai envie de kiffer comme ça.! Tu m'as émue. Tu peux être tres fière de toi !!!
Bonne chance ! Tu vas adorer j'espère ! J'ai hâte de vous lire à mon tour !
Très émouvant ! Bravo !
Je suis touchée… Je ne pensais pas que vous le prendriez ainsi.
félicitation d'avoir finit ce marathon ! mais j'avoue que savoir que tu as fais bien moins bien que prévu par ta prépa en plus de la blessure de Anne sur son marathon me refroidit beaucoup sur la prépa dubndidu…
Tout à fait d'accord
Petit rappel, mon objectif temps était entre 4h30 et 5h… J'ai tout de même fait un temps à 7'00/km alors que je courais 25km à 6'10… Ce n'est pas "bien moins que prévu" ! C'est un marathon, la moindre seconde par km en moins se transforme en beaucoup de temps.
Merci beaucoup Astrid
Félicitations !!! You did it !!! Et peu importe le chrono l'important c'est de terminer !
You're a winner !!!!!
Oh ben t'as réussi à me faire pleurer quand je suis arrivée à la fin de ton article !
La vidéo est magnifique, petit big-up pour les moments 00:53 et 02:15 (quand Anne te dit que tu es belle). Et le sourire d'Ariane qui te suit du début à la fin…
J'ai suivi ton marathon grâce à sa story PureFood sur Instagram. J'étais à Paris ce dimanche-là et il faisait chaud et j'ai pensé à tous les (futurs) marathoniens et je me suis dit que si je le pouvais, j'aurais fait une danse de la pluie pour vous rafraîchir ! Pour être honnête, ne connaissant pas ton objectif, je pensais que tu voulais faire un "temps de dingue", alors quand tu l'as annoncé je me suis dit qu'il y avait du avoir un problème. Mais en réalité, j'ignorais ton objectif donc déjà, quand j'ai su que celui-ci était de 4h30, ça m'a rassurée, je me suis dit qu'il n'y avait pas un si grand écart entre les deux temps. Et puis ZUT, tu le dis, toi-même : TU L'AS FAIT <3 !
Je n'ai jamais couru de marathon, le semi de Paris était ma première course chronométrée de plus de 10km, j'ai adoré, je veux en refaire, mais je ne me sens pas prête à faire un marathon. Peut-être ne le serai-je jamais… Par peur de souffrir ou d'être déçue… je ne sais pas. Mais quand je lis ton témoignage, je suis fière de toi (haha pour ce que ça vaut ^^), tu nous donnes la patate avec le #MoveYour��, je fais partie de ce "crew", je te suis sur Insta et ta bonne humeur, ta joie de vivre me motivent ! Parfois je n'ai pas envie de sortir de chez moi pour faire du sport alors que j'adore ça et puis je vois ta story et ton énième sortie du jour et je me dis "allez go, au moins quelques km, MOVE YOUR PEACH".
Désolée pour ce commentaire plutôt décousu. Je tenais vraiment à te dire que tu peux être fière de toi, et que je trouve ça très bien que tu assumes ton temps "pas instagrammable" comme tu dis 🙂
Des bisous, et garde la banane hihi
Emilie
BRAVO BRAVO BRAVOOOOOO ! Un million de fois bravo ! J'ai suivi toute la prépa et ta motivation me donne encore plus de motivation à courir toujours plus 🙂 ! Franchement FELICITATIONS !
Bon et bien tu m'as fait pleurer ! Merci pour ce compte-rendu vrai et plein d'émotions, alors "certains" dirons que je suis folle mais ça me motive encore plus à aller chercher ma médaille et à faire ces 42,195k qui ont l'air tout simplement grandiose!! Merci merci merci pour ton naturel et ta simplicité au quotidien, tu es une réelle motivation pour nombre d'entre nous, et tu sais quoi? On s'en fiche complètement que tu aies mis 5h au lieu de 4h30, tu l'as fait. Hâte de suivre tes prochaines aventures 🙂
J'ai toujours les larmes aux yeux en lisant les récits de marathons, et lire le tien, après avoir suivi via tous les réseaux, ta préparation, c'est encore plus émouvant.
Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais sur un marathon, encore plus sur un premier, c'est tellement compliqué à évaluer, le chrono qu'on va faire, même avec la meilleure prépa du monde – et je fais confiance à Anne pour t'avoir mitonné une bonne prépa ^^. 42 kilomètres, c'est énorme, et on ne peut jamais savoir comment on va réagir avant la première fois.
Alors, que tu aies fait plus que ton temps prévu, on s'en fiche. Tu es marathonienne, et ça, personne ne pourra te l'enlever.
Un gros, gros, gros bravo encore, et puis j'en profite tout de même pour te dire à quel point je te trouve inspirante, dans le message hyper positif que tu passes tout le temps avec ton #moveyour��.
Alors pour ça aussi, bravo. Et gros bisou !
Beau compte rendu. Peu de personnes, en général, osent dire qu'ils marchent et toi tu as su l'avouer alors merci pour ta franchise :). Tu as su montrer que faire un marathon est un objectif atteignable & j'ai été ravie de suivre ta préparation sur les réseaux sociaux. Tu es motivante et fait preuve d'une grande volonté. C'est hyper encourageant!!! Encore bravo.
Bon bah voilà je lis ton article et là bim j'ai la larme à l'oeil.
Juste bravo pour ce premier marathon tu peux être tellement fière de toi !
#moveyourpeachforever 😉
Bonjour Anne-Laure
Je viens juste de lire ton article sur le marathon, et j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est vraiment beau. Et je me souviens d'avoir suivi ton arrivée sur le instagram de Anne et de Ariane ! Déjà là j'étais émotive ahah…
Je puise énormément de motivation et d'inspiration dans ton parcours, parce que je m'y retrouve beaucoup. Samedi soir, j'ai couru mon premier semi-marathon, à Bordeaux, alors que je me souviens très bien lors de la première édition, je passais sur le Cours Victor Hugo, et je me souviens avoir dit à mon amie "mais ils sont fou ces gens ! qu'elle idée de courir autant, jamais, ô grand jamais je ne m'infligerai ça !! déjà courir 15 minnutes c'est trop !" et oui, je ne courrais jamais à l'époque, j'étais anti-sport !
Au final, j'ai bouclé le semi en 2h33, et j'en suis extrêmement fière. Je me retrouve énormément dans ton article, c'est génial, et puis tu parles de A2 running, et grâce à eux, la fête a été encore plus folle samedi, je les remercierai jamais assez !! Encore félicitation à toi Anne-Laure !! J'espère que tu vas continuer encore longtemps !
Alizée
Quel récit <3
J'en ai encore les larmes aux yeux de te lire !!
Merci de nous avoir fait partager cette aventure complétement folle 😀
Et encore bravo pour ton marathon
Pleins de bisous !!!
Bravo !!! Pour en avoir bavé et avoir mis à peu près le même temps je sais à quel point on peut en baver !
Très émouvant de lire (avec un peu de retard) ce compte-rendu écrit et de finir par la petite vidéo ! Encore une fois, c'était un plaisir de suivre ta prépa et le jour-J. Encore félicitations pour ce bel accomplissement, tu peux être fière de toi Anne-Laure !
Ton texte est tellement beau! J'en ai les larmes aux yeux… J'ai fait un semi en novembre, mon premier, et je me reconnais tellement dans ce que tu racontes!
Ca me rappelle des souvenirs, bons comme mauvais…! Pour tout ça : MERCI <3
A 42 jours de mon tout premier marathon, ton récit m'a filé les larmes aux yeux. Je suis aussi effrayée qu'excitée par l'idée de devenir marathonienne très bientôt. Mais la peur n'évite pas le danger et fait même partie du jeu. Et, comme toi, j'ai hâte d'être encore plus fière ! BRAVO !