Présentation

Après presque 30 ans à essayer de tout maîtriser, dompter mes formes naturelles… Après avoir fait la paix avec mon corps, il était temps que j’entame le processus avec mes cheveux.

J’adore m’amuser avec mes cheveux depuis toujours. Les avoir longs, courts, les tresser, les lisser, châtain ou blond, etc. Mais jamais je n’avais accepté leur vraie nature : mes cheveux bouclés !

Le déclic a commencé lors de mon dernier voyage en Thaïlande. Avec l’humidité et la chaleur, ça ne servait à rien. J’avais surtout coupé des réseaux. Une coupure libératrice, je me fichais de ce qu’autrui pensait.
Une fois rentrée en France les habitudes sont vite revenues. Lorsqu’on me demande « mais pourquoi tu les lisses ? » je suis convaincue par ma réponse : « parce que c’est beau le premier jour mais après c’est Jackson Five ». Trop d’entretien, dur de comprendre mon cheveux, dur de trouver des produits…

Puis le 17 juin… Il faisait chaud, j’étais à la plage et il était hors de question de ressortir mon lisseur. Et depuis je ne me pose même plus la question ! Mes cheveux bouclés sont trop beaux !

Par contre, toutes ces raisons qui me donnaient envie de les lisser, il était temps de les affronter et de trouver des solutions.
Alors je n’ai pas encore toutes les réponses mais je teste petit à petit. Mes boucles sont de plus en plus belles. J’ai donc décidé de partager avec vous toutes mes astuces pour que vous aussi vous assumiez votre vraie nature.

Le cheveux bouclé est un cheveu qui demande de l’attention et qu’on l’écoute. J’ai adopté une routine naturelle et bio, depuis un mois. Je l’ai même recommandé à certaines de mes amies qui avaient les cheveux ondulés. Je suis aujourd’hui persuadée avec les résultats que j’ai de jour en jour qu’une bonne routine peu révéler votre nature.

Cette première routine bouclette je l’ai trouvé chez Les Secrets de Loly et avant que vous filiez passer vos achats, je vous ai même dégoté un code promo (mais à ajouter lors de votre inscription en code parrainage).

VOS FRAIS DE PORT OFFERTS
Lors de votre première commande avec le code : BONJOURDARLING
Ajoutez le code LORS DE VOTRE INSCRIPTION.

Ma routine :

  • Je me lave les cheveux une à deux fois maximum par semaine avec le shampoing : Je mets une dose de shampoing que je réparti sur mes mains puis je masse délicatement le cuir chevelu sans toucher les pointes.
  • J’accompagne mon shampoing d’après-shampoing : Je l’applique principalement sur les pointes. Je m’en sers aussi pour les « lavages de secours » pour ne pas relaver mes cheveux mais pour un coup de frais.
    Je laisse poser l’après-shampoing jusqu’à 5min et j’en profite pour démêler mes cheveux avec ma brosse (brosse super pratique car tu peux enlever des rangées de « pics » pour que ça ne casse pas te boucle).
    ATTENTION ! A partir de l’après-shampoing, je me lave la tête à l’envers pour que les racine se « décollent bien » afin que la boucle commence dès la racine.
    On rince abondamment et c’est la dernière fois qu’on rince.
  • Il est temps de passer au soin et à la formation des boucles : J’applique en première une noisette de Kurl Nectar sur la longueur et j’essore mes boucles en les froissant (ou scrunchant en langage bouclette). On a toujours la tête à l’envers et on applique le Boost Curl. On « scrunch » à nouveau et on commence à égoutter.
  • Je rince le plus possible mais ATTENTION PAS AVEC UNE SERVIETTE ! Prends un tshirt en coton (en général mon pyjama… j’avoue).
  • Le SOS boucles-raplapla : Je vaporise un peu de spray Cocktail Curl.

Mes autres astuces :

  • J’ai acheté un vaporisateur au rayon jardinerie (1€). J’y mets un peu d’eau et du gel d’aloe verra Bio ou de soin. Je vaporise mes cheveux le soir au coucher et le matin au réveil.
  • Je fais des masques d’huile et beurre de karité Bio une fois par semaine que je fais poser au moins 2h.

Je continue ma quête des bonnes astuces pour une boucle heureuse. Si tu souhaites plus de partage et astuces, commente cet article !

Mon cheveux est heureux ! De semaine en semaine je vois mes boucles se plus en plus belles. En toute sincérité des la première utilisation de la routine de Les Secrets de Loly j’ai vu un résultat canon.
En passant la commande j’avais un peu peur, les tubes me semblaient petits sur le site mais finalement ils sont grands ! Le rapport qualité prix est excellent. Je pense que j’en ai pour plusieurs mois.
Les produits sont simples à utiliser et les senteurs géniales (sauf pour le Boost Curl qui me rappelle un médicament de mon enfance mais il est trop efficace pour que ça ne me dissuade de l’utiliser).
Cerise sur le gâteau, cette marque est française 🇫🇷, les produits dont à plus de 98% naturels 🌱 et cruelty free.

Anne-Laure

Les Secrets de Loly
56 rue Coriolis
75012 Paris

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Site – Instagram Facebook