Thé matcha latte

Le 08 janvier 2016
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

La rentrée après les vacances de fin d’année n’est pas toujours facile car nous étions avec nos proches et qu’il est dur de repartir mais aussi car elles ne sont pas de tout repos. Les repas de fin d’année et les fêtes fatiguent par leurs petits excès… Et oui ! Le chocolat, foie gras, les bulles… C’est bon mais notre corps lui se fatigue à les éliminer.

En plus le mauvais temps, enfin le temps d’hiver, a décidé d’enfin pointer le bout de son nez et la la rentrée est définitivement difficile même si on est motivé.
J’ai donc décidé d’arriver à la rescousse en vous proposant une boisson réconfortante et énergisante : un thé matcha latte.

Alors la je pense que tout le monde ne connait pas le matcha, j’ai donc googlé pour vous.
Le matcha est un thé vert très utilisé au Japon pour la cérémonie du thé ou comme colorant ou arôme naturel avec des aliments. Les vertus de se produits ont suscité un très vif intérêt aux Etats-Unis et desormais on peut le retrouver sous forme de milkshake, café ou dans de nombreux aliments.
Il se présente sous la forme d’une poudre verte très fine, très riche en antioxydants il serait aussi excellent pour la peau et en très bonne place dans la liste des aliments dits « anticancers ».

Pour le préparé dans sa manière la plus classique il vous suffira de vous munir d’un chasen (fouet en bambou), de mettre environ 2 gr dans un bol (pesez une fois pour visualiser la quantité), et d’ajoutez de l’eau chaude mais pas bouillante petit à petit en fouettant.

Mon amie Caroline m’avait parlé de son coup de coeur pour le matcha latte au Japon, j’ai donc décidé de relever le défi lors de son dernier passage chez moi. Elle l’a validé et l’a même trouvé meilleur ! Danse de la joie !

Ou trouver les ingrédients ?
J’ai trouvé mon thé matcha en ligne sur Teatox ou le thé et le chasen sur Nu3 (actuellement en promo). Vous pouvez cependant en trouver près de chez vous comme on me l’a demandé. J’en ai vu au Palais du thé ou chez Kusmitea.

Ingrédients (pour une tasse) :
Matcha
Lait d’amande
Sirop d’agave

Versez votre lait dans votre tasse puis dans une casserole et faites le chauffer sans le porter à ébullition.
Dans un bol verser une cuillère à café de sirop et une bonne cuillère à café de matcha.
Versez progressivement en fouettant.
Goutez et adaptez à votre goût.
Astuce : Le goût du matcha est fort, personnellement j’ajoute un peu d’eau.

J’espère que cette boisson énergisante et chaude vous plaira. 
Très bon week-end !
11 réponses
  1. Oanez - Ulaka
    Oanez - Ulaka dit :

    Mmmh le matcha, j'ai eu l'occasion d'en goûter deux fois avec du lait de soja et j'adore ! Je pense depuis longtemps à en commander, ton article me le rappelle 😉 Merci pour le lien sur Nu3, offre intéressante !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *