« Bowl » d’hiver

Le 06 février 2017
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

Les assiettes de salades colorées de l’été vous manquent ? Vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs mais aussi de manger chaud ? Faire le plein d’énergie pour affronter les durs aléas de l’hiver ? Cette recette est faite pour toi !

Même si l’étiquette du « healthy » nuit maintenant un peu à certain aliments et certaines tendances, il ne faut pas oublié qu’avant d’être au coeur de la tendance ces légumes on la côte car ils sont bons pour vous et que certains étaient totalement oubliés alors que délicieux pour vos papilles et pour vous.
Oui je sais… Toi aussi tu commences à grincer des dents en voyant le #healthy à tout va… Ou pire les « détox »… Comme si on avait besoin de se purifier tous les quatre matins.
Manger bien c’est super important. Manger de tout en écoutant sa faim et si on a envie d’un peu de chocolat on est pas obligé de faire une détox le lendemain. L’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un repas ou une journée.
Alors promis aujourd’hui je te propose juste une recette super bonne, qui te demandera 20 min de préparation, 40 min de cuisson, qui colorera ton assiette et qui te donnera la patate.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
6 Feuilles de Kale
1/2 Potimarron
10 Champignon
1/2 Avocat
6 Pommes de terre bleues
6 Carottes
2 Panais
4 Oeufs
Coupez tous vos ingrédients : les pommes de terres en cube, les champignons en deux, les carottes en quatre, les panais en lamelles ainsi que le potimarron.
Répartissez sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Aspergez d’huile d’olive et de gros sel.
Enfournez 40min à 100°C.

Pendant ce temps faites blanchir le chou Kale. C’est simple, juste 10min dans l’eau bouillante salée. Et préparez vos oeufs durs.

Au dernier moment coupez votre avocat et montez votre « bowl ».

Très belle semaine à tous !
3 réponses
  1. Anaïs
    Anaïs dit :

    Moi qui habite dans un airbnb en ce moment et qui me nourris quasi exclusivement de spaghettis à la sauce tomate faute d'une cuisine digne de ce nom, je peux te dire que ton assiette me fait saliver !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *