En ce début d’année, on est tous super motivé ! Bonnes résolutions ! Reprise du sport ! Manger sainement ! Les résolutions #healthy ont la cote, mais aussi et souvent… Perdre du poids… Régime… Faire du sport pour mincir… 

Cet article j’y pense depuis plusieurs mois. Il me tient vraiment à cœur, car j’ai une petite histoire à vous raconter dans laquelle beaucoup, je pense, pourront s’identifier sans jamais oser en parler. Car j’ai aujourd’hui envie qu’on se motive ensemble pour cette nouvelle année, mais différemment et surtout pour les bonnes raisons. Ces raisons qui nous rendront heureux sur le long terme.

Il y a 5 ans, comme beaucoup de personnes, je me suis inscrite à la salle de sport suite à une bonne résolution. Ce que je ne savais pas, c’est que je m’y inscrivais pour de mauvaises raisons. En plein « Régime Dukan » je voulais être plus mince. J’ai toujours eu tendance à avoir des formes, faire un 40 et osciller entre le M voir même L. J’ai voulu être « belle », « normale », « bonne »… Me changer en gros.
Le résultat en un peu plus de 5 ans : j’ai fait le yoyo, j’ai fait 72kg puis atteint 52kg pour retourner à 67, j’ai découvert la boulimie, je me suis blessée au point de ne plus pouvoir pratiquer la course à pied pendant plus d’un an, j’ai totalement perdu confiance en moi et mon sourire s’est peu à peu effacé. 

C’est en 2016 que tout a changé…

En 2016, j’ai appris à m’aimer à nouveau, comme je suis.
Je mange sainement, je fais du sport au quotidien, je me bouge et… Oui… J’aime aussi me faire plaisir avec une gourmandise de temps en temps, mais rarement plus de deux fois par semaine. Le top du top de la Fit Girl, LA recette magique pour être comme la nana en couverture de nos magazines et pourtant… J’ai des petites poignées d’amour, un bon popotin ! Mais aujourd’hui qu’est-ce que je les aime mes petites imperfections !
Car contrairement à ce que disent certains magasine, en faisant du sport et mangeant sainement vous ne serez peut-être pas « mince » mais vous serez « vous » et bien dans votre « vous ».

Aujourd’hui grâce au sport…

J’ai un mental de championne ! Une Spartan Race dans la neige… Même plus peur ! Quand il te reste 2 fichus kilomètres à ton semi, que tu as les yeux rivés sur tes pieds, mais que tu décides de relever la tête, regarder loin et te dire que tu y es presque… C’est ça ! Se fixer des objectifs sportifs ou même au quotidien et tout donner pour les atteindre.

Je sors de ma zone de confort. En commençant le CrossFit par exemple. C’est LE sport qui regroupe tellement de choses pour lesquelles je ne suis pas douée. Et pourtant, j’y vais. Je prends toujours des élastiques pour mes tractions et suis toujours sur les genoux pour mes pompes… Mais je m’entraîne et petit à petit, je m’améliore.

Mon corps change, petit à petit. Le sport apprend la patience. C’est dur… Dur de transpirer, souffler et ne pas vraiment voir de résultats… Mais soyez patient ! Les résultats arrivent si on persévère ! Et surtout c’est vous… Faites de vos complexes des atouts. Apprenez à vous accepter avec ou sans forme et en faites en votre force.

#BadAss Attitude… Aujourd’hui, je n’accepterai plus qu’on me dise que je ne suis pas assez jolie, pas assez bien ou que « c’est une question de génétique ».

Je suis une championne ! J’ai couru plusieurs semi-marathons, plusieurs Spartan Race et je me dépasse au quotidien.

Ce résultat, je ne l’ai pas atteint seulement grâce au sport…

Mes amies et mes proches : Je n’ai jamais été aussi bien entourée que cette année, mais j’ai aussi appris à bien m’entourer. Dire au revoir à quelques personnes et oser compter sur les autres. Oser dire quand ça va ou pas pour s’aider ensemble.
Pour le coup, avec un petit groupe de copines, on s’est toutes motivées même pour le sport ! Calendrier partagé avec nos activités sportives et c’est quasiment fini le sport seule sauf quand on en a besoin.

Des professionnels : Médecin, nutritionniste, psy, osthéo, coach sportif, endocrinologue, gynécologue… Je parle au sens large, mais lorsqu’on a un petit ou gros bobo au corps, au cœur ou ailleurs, il ne faut pas hésiter à aller voir des spécialistes. Et c’est bon pour tout ! Pour la petite douleur au genou que vous avez en courant ou l’envie de dévaliser votre placard pour tout manger, il faut savoir se dire que ni Doctissimo ou Google aura la solution.


Prendre soin de soi : s’aimer, c’est un peu le secret. C’est pas toujours facile et ça demande des fois des efforts. Coiffeur, soin, massage (auto ou par d’autres), prendre du temps pour ses passions, ses proches, voyager pas forcement loin, même à 1h de chez soi… Y a de quoi faire ! Et c’est important.

Alors cette année, je vous propose une chose : nous motiver ensemble pour accepter nos petits complexes qui font notre charme. Ne plus chercher à être parfait mais simplement heureux.

Avec mes amies, on a fait le test depuis quelques mois. On se motive ensemble et on a vu la différence. Une bonne énergie souffle sur nous depuis et c’est contagieux. Et on a envie de la souffler sur vous !
En gros, voici votre mission…

En 2017, tu :
Feras du sport : pour se vider la tête, se sentir bien dans son quotidien. On s’adapte à ses objectifs, mais on n’oublie pas de s’adapter à son niveau !
Bougeras plus : on se sert de nos pieds pour marcher ou faire du vélo et profiter de nos villes, monter les escaliers sans être essoufflé.
Mangeras bien : car manger sainement ne veut pas dire manger de la soupe à chaque repas. On apprend à se faire plaisir avec de bonnes choses, les bonnes quantité, on écoute notre faim et satiété et surtout, on mange de tout ! Les féculents et le gras sont aussi vos amis ! Oui ! Même le chocolat ! On va vous montrer comment les aimer avec mes complices…
T’aimeras et te chouchouteras : gommage, massage, masque, faire les boutiques, voyager à 2h de voiture de chez-toi ou 24h d’avion, moments avec tes proches. On s’ouvre à nous et aux autres.

Pour s’aider :
Dans un premier temps je vous propose d’utiliser le hashtag #MoveYour🍑 dès que vous avez envie de partager un moment qui correspond aux 4 points ci-dessus ou juste car vous êtes bien !
ex : Une séance à la salle ou un run. Une promenade du dimanche ou votre vélo avant d’aller au boulot. Un petit plat fait avec amour ou un bon resto. Votre butin shopping ou instant cocooning. Votre week-end chez mamie ou votre séjour à l’autre bout du monde avec une amie.

Si le « projet » #MoveYour🍑 marche on a plein d’autres idées et surprises qui devraient vous plaire…
Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire ici ou dès aujourd’hui poster vos #MoveYour🍑 !


Un grand merci à © Caroline Bizard pour ces photos et mes amies sans qui rien ne serait pareil !