Salade de chèvre et toasts de légumes

Le 27 mai 2016
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

Même si la météo n’est pas trop de saison mais oui oui… dans moins d’un mois ce sera l’été ! La saison des salades a donc bien commencé ! Moi j’adore les salades ce n’est plus un secret ! Et aujourd’hui j’ai décidé de revoir un classique … la salade de chèvre !

Mais je dois reconnaitre que je suis souvent déçue par les toasts ! Je ne sais pas vous mais au restaurant je trouve qu’on a bien trop souvent droit à du pain de mie toasté ou du pain impossible à couper car trop grillé ! Aujourd’hui j’ai donc décider d’aller directement vers un plan B ! Le toast de légumes ! Et sans vous mentir c’est un pur délice ! Mais vraiment ! L’association entre l’aubergine, la courgette grillées et mon Chavroux recouvert d’un filet de miel … Miam miam miam !

Ingrédients pour deux personnes :
– Buche de Chavroux
– Roquette et mâche
– 1 aubergine
– 2 courgettes rondes ou une courgette longue
– Oignon rouge
– Bacon
– Miel

On coupe l’aubergine et la courgette en tranches. On les répartie sur la plaque du four, recouvre d’un filet d’huile d’olive et on enfourne à 200°C en surveillant (environ 15min), jusqu’à ce qu’ils dorent.
Pendant ce temps on fait revenir l’oignon et bacon à la poêle. 
Puis on monte les toasts : une tranche d’aubergine, une courgette et une de chèvre. On enfourne à nouveau pour rendre fondant le chèvre.
On passe un filet de miel et c’est prêt !

J’espère que cette recette vous a plu !
Je vous souhaite un très bon week-end et sinon rendez-vous ici pour un joli concours pour passer une bon moment avec la marque Weleda et moi jeudi prochain !
1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *