Salade de chèvre et toasts de légumes

Type
Difficulté
Prix
Particularité
Vote
Total: 1 Moyenne: 3
Imprimer la recette

Même si la météo n’est pas trop de saison mais oui oui… dans moins d’un mois ce sera l’été ! La saison des salades a donc bien commencé ! Moi j’adore les salades ce n’est plus un secret ! Et aujourd’hui j’ai décidé de revoir un classique … la salade de chèvre !

Mais je dois reconnaitre que je suis souvent déçue par les toasts ! Je ne sais pas vous mais au restaurant je trouve qu’on a bien trop souvent droit à du pain de mie toasté ou du pain impossible à couper car trop grillé ! Aujourd’hui j’ai donc décider d’aller directement vers un plan B ! Le toast de légumes ! Et sans vous mentir c’est un pur délice ! Mais vraiment ! L’association entre l’aubergine, la courgette grillées et mon Chavroux recouvert d’un filet de miel … Miam miam miam !

Ingrédients pour deux personnes :
– Buche de Chavroux
– Roquette et mâche
– 1 aubergine
– 2 courgettes rondes ou une courgette longue
– Oignon rouge
– Bacon
– Miel

On coupe l’aubergine et la courgette en tranches. On les répartie sur la plaque du four, recouvre d’un filet d’huile d’olive et on enfourne à 200°C en surveillant (environ 15min), jusqu’à ce qu’ils dorent.
Pendant ce temps on fait revenir l’oignon et bacon à la poêle. 
Puis on monte les toasts : une tranche d’aubergine, une courgette et une de chèvre. On enfourne à nouveau pour rendre fondant le chèvre.
On passe un filet de miel et c’est prêt !

J’espère que cette recette vous a plu !
Je vous souhaite un très bon week-end et sinon rendez-vous ici pour un joli concours pour passer une bon moment avec la marque Weleda et moi jeudi prochain !

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.