Il y a un mois j’ai pris une grande décision… celle d’essayer d’arrêter la cigarette… Et pour le moment je tiens bon !
Pour occuper mes mains et m’empêcher de sauter sur chocolat et autres gourmandises j’ai décidé de me mettre au TRICOT !
Parfait étant donné que la température n’arrête pas de chuter.
Le seul soucis… Je n’y connaissais strictement rien, c’est alors que Peace and Wool est arrivé à la rescousse.
Peace & Wool vous propose des vêtements et des accessoires à tricoter, à crocheter, à faire soi-même avec de la laine, du coton et des fibres 100% naturelles.
De jolies choses très faciles à faire par les gars et les filles, pour offrir ou porter soi-même.
On choisit donc un modèle de tricot et on reçoit le kit complet : aiguilles, laine, explications, photos, SUPER SAC et même des bonbons !
Je me suis donc lancée avec le modèle Take away.
Je vous laisse découvrir ça en images.
Avis : ♥ ♥ ♥ ♥
Je suis plus que ravie! Je tricote désormais snoods, écharpes et bonnets! J’ai appris les points de base grâce à ce modèle et le sac est parfait pour ranger mon stock de laine et aiguilles.
C’est un excellent concept et je pense refaire quelques uns de leurs modèles plus jolis les uns que les autres. On s’y retrouve vraiment financièrement, ça vaut même le coup! Puis ma tasse Ikea n’a jamais était aussi canon et je ne me brule plus les mains de bon matin.
La magie du tricot c’est que vous pouvez avoir des produits de bonne qualité… oui oui des écharpes avec de la laine et pas que de l’acrylique et ce à moindre coût.
Et puis on est quand même super fière d’offrir des snoods faits avec amour et nos petites mains…
Je compte d’ailleurs vous faire quelques DIY sur le sujet dans les jours à venir. Qu’en pensez-vous?
Félicitation pour votre découverte du tricot ! Franchement, Peace & Wool c'est juste un concept marketing très cher (ils enlèvent même les étiquettes des pelotes de laine pour faire croire qu'ils vendent leur marque. Fonty et Plassard sont leur marque de fils) mais si ça vous permet de vous éclater avec la laine, c'est super !
Hello cher Anonyme,
Nous sommes très fier de travailler avec Fonty et Plassard, ce sont deux filatures françaises, qui fabriquent pour nous de très belles laines 100% naturelles. Ils partagent avec nous l'idée d'une production raisonnée, équitable et respectueuse. Nous pensons que leurs laines ont un prix juste, elles se distinguent plutôt par une qualité exceptionnelle.
Hello Peace and Wool,
Je ne critique pas du tout les fils Fonty ou Plassard (bonne qualité mais pas dans le temps, donc je ne dirais pas exceptionnelle, désolée), mais la façon dont vous enlevez leur marque pour faire croire à vos clientes qu'elles ne vont trouver vos fils que chez vous. C'est juste le procédé que je trouve assez limite et pas du tout transparent. A quand un grand coming out sur FB ? En tout cas bravo au concept marketing.
Désolée pour l'anonymat, je n'ai pas de compte approprié pour m'identifier apparemment.
Carole
Je trouve en effet le prix du kit très élevé, mais l'idée très sympathique.
Moi qui ai déjà des aiguilles, de la laine, des livres en veux-tu en voilà, ça m'a donné envie de my mettre…et c'est dire !!! 🙂
Perso je trouve que lorsqu'on fait le calcul on s'y retrouve. Pour le kit Take Away on à environ 100gr de laine des aiguilles à tricoter, une aiguille à laine, des bonbons, un sac, un tuto… le tout sans bouger par tout. Pour débuter et ne rien oublier c'est parfait.
J'espère que tu auras le courage de recommencer moi ça y est c'est une passion 😉
Bisous
J'aime beaucoup le concept ! 😀
Bises, Lucile
http://mode-despodiumsalarue.blogspot.fr/
C'est vraiment genial !
Bisous
oh des petits bonbons ( c'est la gourmande qui parle )
et bien bravo le résultat est vraiment sympa
gros bisous
Merci darling, j'avoue que les bonbons m'ont beaucoup touchés ^^
j'adore les photos!
xoxo
http://mademoizelle-eloise.blogspot.be/
Merci! <3
Très jolie photos, moi aussi j'aime les produits Peace and Wool. Pour avoir testé deux de leur kits et de la laine au détail, j'ai vite remarqué qu'il était moins cher d'acheter le kit entier, que d'acheter les bonnes aiguilles, la bonne laine, rechercher les tutos bref que de faire au détail. Pour info les aiguilles bambou ne sont pas toujours à prix minis (10€ en mercerie et 5€ chez truffaut). Enfin, les pelotes sont moins chers que certaines marques. J'ai comparé avec Phildar et d'autres boutiques du Marché St Pierre, on n'a pas d'inquiétude sur la qualité. Ça ne convient pas forcément à tout le monde mais pour ma part je m'y suis trouvée car cet hiver j'ai appris à tricoter 🙂
Tu prêches une convaincue. Je valide à 300%
Des bisous
Trop mignon j'adore !
Ma grand mère m'a appris le point mousse quand j'avais 8 ans, ça me donne envie de m'y remettre !
Tu aurais bien raison, je suis fan! Et mon entourage aussi…. 😉
En fait j'adore ton idée de tricoter pour arrêter de fumer … très très bonne ! Une raison de plus pour que je me commande un kit…(ou que je m'en fasse offrir un pour noyel)
1 mois 19 jours et 19 heures que ça marche pour ma part 😉
je découvre ton blog, et j'aime beaucoup beaucoup !!