Arkose, Escalade de bloc et restaurant @Bordeaux

escalade bloc bordeaux sport test arkose

Au final ce qui compte, c’est que tu te sentes bien ! Dans ta tête, dans ton corps, dans tes baskets. Peu importe que tu aimes courir, marcher, danser, surfer, pédaler… Tant que tu #MoveYour🍑 pour toi !

On m’a souvent demander si j’allais faire des « challenges running » liés à notre hashtag mais la raison pour laquelle j’ai refusé est la. J’aime la course à pied mais toi tu n’aimes peut-être pas vraiment ça. Et le mieux dans cette histoire c’est que sans motivation extérieure autre que la nôtre… On a posté plus de 18 000 #MoveYour🍑 ! Et je suis tellement fière de nous !

Alors pour continuer dans cette lancer j’ai décidé de faire le cobaye et de tester des sport pour vous ! Des connus, d’autres beaucoup moins et vous faire un petit résumé. Et pourquoi pas vous donner envie de découvrir de nouveaux sports à votre tour !
Si vous me suivez sur Instagram vous savez peut-être déjà que je me suis tellement prise au jeu que j’ai découvert un sport qui m’a totalement conquise… Coup de coeur sportif ! Mais aujourd’hui ce n’est pas de lui dont je souhaite vous parler mais de : l’escalade de bloc !

J’ai testé le bloc avec 2 amies chez Arkose à Bordeaux. On a déjà eu un premier coup de coeur pour le cadre ! Arkose propose une pièce immense de blocs allant jusqu’à 4 mètres de hauteur. En plus de ça le lieu propose un restaurant, une terrasse mais aussi sauna, salle de sport/yoga. Sachant que la salle est ouverte jusqu’à 00h30 et que vous payez l’entrée (Adulte: 13€) mais sans limite de temps ! A vous les soirées sport de folie ! En plus de ça si comme nous vous souhaitez tester pour la première fois vous pouvez louer vos chaussons. Et oui car au de la de ça et des vêtements « agréables » vous n’aurez besoin de rien d’autre ! Explications…

Qu’est que c’est le bloc ?

L’escalade de bloc ou le bloc est un sport consistant à grimper… des blocs, de faible hauteur. Ce sport peut aussi bien se pratiquer en extérieur qu’en intérieur, comme chez Arkose. En général les surfaces à grimper n’excédent pas 5m. De plus chez Arkose un joli matelas présent sur toute la surface de bloc vous accueillera en cas de chute car vous l’aurez compris, on n’est pas attaché.

Mon avis :

On a fait une séance de 2h accompagnées de Julien, grimpeurs aguerri. On a appris énormément de chose et découvert à quel point l’escalade sollicité tout le corps. Les bras mais aussi les jambes et du gainage. Mais aussi du mental ! En être la technique pour trouver le meilleur parcours mais aussi comment atteindre son objectif, le lâcher prise et la confiance en soi pou grimper à plusieurs mètres de hauteur. Savoir se faire confiance…
Personnellement, alors que mes amies ont enchainé les blocs j’ai fait face à me peur… Je n’ai pas peur du vide, ni des la hauteur. Grimper ne me fait pas peur… Tant que je ne pense pas à la descente. C’est bizarre mais je stresse grave pouvant aller jusqu’à bloquer totalement. Alors j’ai pris mon temps, avec l’aide de Julien. Mais ça m’a forcé me dépasser et réaliser que je n’ai encore pas assez confiance en moi et ce que je peux réaliser « sportivement ». Mais je ne m’avoue pas vaincue et je grimperai très vite.

Concernant Arkose, le coup de coeur à l’arrivée c’est confirmé après 2h de grimpe et un déjeuner au restaurant (délice !). Je vous la recommande !

Pour les filles ! Arkose vous propose sa soirée Filles, c’est donc gratuit avec une initiation pour toutes les nanas ! C’est demain à partir de 19h !

Alors tu grimpes ?

escalade bloc bordeaux sport test arkose

escalade bloc bordeaux sport test arkose
escalade bloc bordeaux sport test arkose
escalade bloc bordeaux sport test arkose
escalade bloc bordeaux sport test arkose restaurant avocat saumon
escalade bloc bordeaux sport test arkose
escalade bloc bordeaux sport test arkose friends
2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *