[av_one_full first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]

[av_textblock size= » font_color= » color= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » custom_class= » admin_preview_bg= »]

On a longtemps pas été copain tous les deux. Mon corps et moi. Je l’ai détesté, injurié. Je lui ai même fait du mal. Je l’ai mis au régime dès l’âge de 15 ans… plein de fois. Le régime classique, le régime Dukan, le régime hyperprotéiné, le régime hypocalorique… Je lui ai même créé des troubles, les troubles du comportement alimentaire. Je l’ai forcé à se dépasser, puiser dans ses réserves, à courir à jeun, à faire du sport sans énergie. Même quand il a eu mal, des fois, je ne l’ai pas écouté. Même quand il a été malade, des fois, je ne l’ai pas écouté.

Puis j’ai décidé qu’il était temps de faire la paix car on a pas le choix… On doit vivre ensemble. Car si lui va bien moi aussi. Car finalement, on n’est pas deux… Mon corps, c’est moi.

C’est l’histoire d’un déclic !

C’est en relisant mon blog, mes posts, en discutant et faisant des rencontres que j’ai pris conscience des choses. Petit à petit. Des années…

C’est depuis seulement quelques semaines que vraiment réalisé qu’une chose c’était passée. Que mon corps et moi nous ne faisions plus qu’un.

Que s’est-il passé ?

J’ai accepté de changer mon dosage d’hormones thyroïdiennes, j’ai accepté de probablement prendre du poids pour être en bonne santé. J’ai accepté de me mettre en maillot sans me poser de question et en étant vraiment bien dans mes espadrilles. J’ai accepté de participer à un challenge en étant totalement hors de ma zone de confort, en étant la « plus débutante ». J’ai accepté de partir avec des « inconnus » en étant seulement moi. J’ai accepté de rire fort et tout le temps sans me sentir bête. Finalement j’ai accepté d’être la personne que je suis vraiment.

Je ne suis plus aveugle. Je sais qu’il y a encore des moments où mon moral baisse et baissera. Des moments où je grignote pour combler une peur, une pression. Je sais qu’il y aura des journées ou je détesterai mon bourrelet de dos. Des journées (surtout en période de ragnagna) où je me sens pas belle. Mais je sais désormais que je suis aussi mon propre allié. Ça ne m’empêche et ne m’empêchera pas de continuer à me remettre en question, mais un peu moins et je ne mettrai plus de coté la personne que je suis pour plaire aux autres.


Et pourtant…

Je vous parle de « Trouver son équilibre », « #MoveYourPeach » depuis un moment ici.

Est-ce que je vous mentais ? Mes posts ont toujours été sincères. Mais comme on le dit souvent, « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». Certains de mes articles vont prochainement être soit archivés soit mis à jour car ne correspondent en effet plus à ma vision de la vie, du bien-être et du bonheur. D’autre reste totalement synchro avec ma vie et le cheminement qui m’a permis d’arriver à cette acceptation.

Comment j’y suis arrivée ?

  • En étant patiente : Dans nos vies, tout est express. Nos échanges, nos envies, nos relations. On n’a plus l’habitude de prendre le temps. C’est dur de ne pas avoir un date, une notion de temps. Se demander quand-est-ce-que ce sera enfin bon. Mais sache une chose. C’est que chaque jour tu avances. Même s’il y a un jour, une semaine où ça ne va pas, tu as bien avancé. Recule aujourd’hui et tu continueras à avancer demain.
  • En apprenant : A m’écouter, à bien manger, à trouver mes équilibres vraiment. Toujours avec patience.
  • En acceptant : J’ai arrêté de prendre les 38 chez Zara, de suivre certains comptes Instagram ou même juste de trop suivre. J’ai aussi accepté les critiques. J’ai trié (la je vous renvoie à cet article).
  • En m’entourant : (toujours cet article)
  • En faisant preuve d’auto-persuasion : C’est ce point la que je n’accepter pas. Réaliser que les mots que je disais, que j’écrivais… Je ne les pensais pas toujours. Mais je voulais y croire et c’est ce qui m’a permis d’y arriver. A force de voir les choses d’une manière différente, de m’y forcer un peu et bien j’y ai vraiment cru.

Cette aventure de réussir à être bien dans son corps c’est l’aventure de beaucoup, mais aussi une aventure personnelle. La mienne n’est sûrement pas finie, elle me surprend de jour en jour. Mais si cet article peut, peut-être, vous donner envie d’en parler, d’avancer, de laisser un commentaire ici… Il est la et n’hésitez pas à me dire si ce genre de publication vous plait. Je me ferai un plaisir de laisser aller un peu plus souvent le clavier.

[/av_textblock]

[/av_one_full][av_one_full first min_height= » vertical_alignment= » space= » custom_margin= » margin=’0px’ padding=’0px’ border= » border_color= » radius=’0px’ background_color= » src= » background_position=’top left’ background_repeat=’no-repeat’ animation= » mobile_breaking= » mobile_display= »]
[av_image src=’https://www.bonjourdarling.com/wp-content/uploads/2018/04/mise_a_nu-1030×687.jpg’ attachment=’19427′ attachment_size=’large’ align=’center’ styling= » hover= » link= » target= » caption= » font_size= » appearance= » overlay_opacity=’0.4′ overlay_color=’#000000′ overlay_text_color=’#ffffff’ animation=’no-animation’ custom_class= » admin_preview_bg= »][/av_image]
[/av_one_full]