Et si je vidais mon dressing ?

Le 30 janvier 2015

Il y a un mois… Patatrac ! Mon armoire s’est effondrée sur moi ! Petit coup de frayeur… mais surtout gros chantier. Je me retrouvais avec des piles de vêtements et des chaussures dans toute ma petite chambre.
Comme un signe, quelques jours plus tard je recevais un mail de Cyrielle la Community de Manager de Yelp pour me convier au grand Vide Dressing des Yelpeuses. Mon tout premier vide dressing.
Depuis deux ans je fais un vide grenier pour vider un peu le sur-plus car on consomme… beaucoup… trop… et on entasse.


Aujourd’hui j’ai donc décidé de revenir ce Vide dressing et vous donner ma réaction à chaud ! Et oui car c’était hier !

Comment choisir ses affaires ?



Grâce à l’effondrement de ma penderie j’ai été un peu aidée car j’ai pu voir toutes ces affaires, celles qu’on porte une fois par an… Je crois que dans ce que j’ai vendu hier tout me plaisais encore. Il y a même certaines pièces pour lesquelles je me suis dit… « Tu aurais du la garder… ». Mais dans le fond… Quand en 3 ans je ne l’ai portée que 2/3 fois et qu’elle reste dans le fond de la pile depuis plus d’un an… Je ne voulais plus que mon armoire soit un musée des souvenirs.
J’ai donc pris tout ce qui était sous la « frontière », cette frontière entre les vêtements que je suis capable de mettre 3 fois par semaine et ceux qui restent en bas et que je ne porte plus.

L’organisation

3 semaines avant j’ai tout trié. 
J’ai placé ce qui devait être lavé de coté et je les ajoutais à mes machines petit à petit.
Pliage, repassage et tri. Une pile de tops, une de pulls, une de pantalon, une sport et les manteaux. Et bien sur les chaussures.
Grâce à Cyrielle (CM Yelp) le travail fut assez facile car elle a super bien organisé l’événement et nous avait donné plein de conseils ! La veille je me retrouvais à étiqueter tous les vêtements et chaussuresEnviron 50 pièces… Avec mon prénom et un prix. Entre 1 et 6€ avec quelques pièces au dessus.

Le jour J

Hier c’était parti ! 


Mission N°1 : Faire de la monnaie 

Mission N°2 : Transporter le tout. 
Et hier à Bordeaux c’était un peu la tempête. Mais un gros sac de voyage et une énorme poche Ikea et j’étais en route. J’ai commandé un Uber et 10min plus tard on y était 
Pour découvrir Uber vous pouvez télécharger l’App et utiliser le code BONJOURDARLING, 15€ vous seront offerts sur votre première course. 


Mission N°3 : On s’installe. Le lieu était top, la Maison Ausone – 43 rue Ausone à Bordeaux. Un bar à tapas super convivial. J’avais 2 tables et un portant. On met sur ceintre ses plus belles pièces, une boite fourre-tout et les piles de vêtements.


Mission N°4 : On vit l’événement à fond et on profite. Tout était super bien organisé : cabine d’essayage et bonne ambiance. On était dans un bar à tapas et le vide dressing a duré 4h ! 

Mission 5 : On range tout. 
La c’est dur, de se dire qu’on ramène ces affaires qu’on ne porte plus dans notre armoire. C’est la que vient le plan B : Les collectes de vêtements, et ce n’est pas ce qui manque. Plutôt que de les laisser prendre la poussière autant faire de heureux.
Bio C’Bon organise une collecte dans ces magasins de Bordeaux, Mérignac et Pessac jusqu’au 14 février par exemple. 

Aujourd’hui…

… Je regarde mon armoire toute légère. Une nouvelle penderie pour une nouvelle vie. J’ai envie de continuer sur cette lancée et acheter des pièces de qualité mais que je porte souvent et qu’il n’y ait plus de frontière dans mes piles de vêtements.

Ce fut un très bel événement et nous avons été surprises par le nombre de personnes ayant bravées la tempête et les pannes du tram pour venir.
Un immense merci à Cyrielle pour ce super événement, aux 10 autres yelpeuses et blogueuses qui ont participé à l’événement et à toutes les personnes qui sont venus. 

J’espère vous donner envie d’y voir un peu plus clair dans vos placards ! 

Très bonne fin de semaine à tous.

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

9 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *