Si vous me suivez depuis un moment… Peut-être même depuis 5 ans ! Vous le savez, j’ai pas mal changé, le blog aussi, ma manière de communiquer avec vous aussi… Bref j’ai grandi et en grandissant je tire des leçons de mes expériences dont certaines que j’aime partager avec vous. Et aujourd’hui je vais vous parler de rangement, de tri et de ménage au sens propre comme figuré.

Avant : Je gardais tout ! Au cas ou… Non mais ça peut toujours servir… Ce pull je l’adore, je l’ai jamais porté en 2 ans mais sait-on jamais… Ces fringue en 36, je suis sûre qu’un jour je re-rentrerai dedans !…
Et ça ne se resume pas qu’au matériel. Je voulais plaire à tout le monde, être l’amie de tout le monde. Accepter de changer qui je suis pour plaire au plus grand nombre. Accepter d’être une autre et des fois accepter l’inacceptable pour garder une amitié ou un amour.
J’ai stocké, engranger beaucoup d’objets, de malêtre, jusqu’à me sentir totalement oppressée. Aujourd’hui, j’en suis sûre, j’ai trouvé une solution à ces maux… Le tri.

Le tri dans ma vie.

Il ne sait pas fait du jour au lendemain. Il a pris énormément de temps même. J’ai commencé il y a un peu plus d’un an et demi et je réalise encore aujourd’hui qu’il me reste encore du chemin. Mais je pense qu’il est important de réaliser qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Si vous l’avez loupé voici mon post Instagram de lundi :
Ma To-do-list quotidienne :
– Arrêter d’essayer de plaire à tout le monde.

- Accepter qui on est avec nos qualités et nos défauts.

- Essayer d’être bien dans les baskets qu’on aime et pas celles que la mode ou autres souhaiteraient qu’on porte.

- Arrêter de se comparer aux autres mais simplement essayer d’être bien avec soi-même.




Je ne suis pas la nana de couvertures de magazines, je ne suis pas un avion de chasse, je manque des fois de culture G à mon goût et la langue française a toujours été mon pire ennemi (dyslexie), je rigole fort et beaucoup, j’ai un fort caractère mais je suis aussi discrète, je boude et pleure facilement, je suis très indépendante et parfois solitaire… 
Mais je suis aussi heureuse, naturelle, passionnée, creative avec plein d’idées à la minute, j’ai de l’humour (souvent pourri mais pas mal de répartie) et j’adore par dessus tout rire, je suis entrepreneuse, une femme active, je me dépasse et me remets en question chaque jour, je m’émerveille à chaque beau paysage ou petites choses « wahou ». Mais surtout j’adore rendre les gens heureux, le partage et l’amour sous toutes ses formes.




C’est plus facile à dire qu’à faire mais je vous promets ! Cette todolist marche ! La vie est trop courte pour ne pas la kiffer !

Un raisonnement qui m’a amené à me « séparer » de pas mal de monde, en amitié, copinage, famille, amour. Ce fut vraiment dur pour moi au début, mais ça s’est fait assez naturellement. Plus je m’acceptais moi plus les vraies amitiés ou relations étaient des évidences et le reste moins.
Je réalise aujourd’hui que je suis entourée de personnes qui m’aiment pour la personne que je suis, avec mes qualités et mes défauts. Des personnes qui veulent me rendre heureuse, m’aider à grandir, m’épanouir autant que je souhaite le souhaite pour eux. Un juste équilibre qui se fait sans calcul et surtout dans le respect de chacun.
Nous avons tous des notions de partage, de don de soi, d’affection, de manque, des besoins différents. Il faut bien-sûr des fois s’adapter à chacun mais sans jamais chercher à se changer.
J’en profite pour partager avec vous un petit moment de la vidéo de Margot qui m’a un moment trotté dans la tête et que je trouve assez juste.

Bien s’entourer ça s’apprend et être un peu égoïste peut s’avérer mieux pour vous mais aussi les autres. En étant épanouie vous rayonnerez, pour vous mais aussi pour eux.

Autant de prises de conscience qui m’ont amené au second tri…

 

 

Le tri chez moi.

10 ans ! 10 ans que je vis seule ! 10 ans que je suis partie de chez mes parents. Alors j’ai déménagé 3 fois. On peut donc dire que j’ai déjà fait 3 « gros » tris dans ma vie. Mais la… Après le tri dans ma vie j’avais besoin d’un tri généralisé. Marre de voir cette étagère de boulot, en plein salon, totalement désorganisée. Marre de tomber sur des boîtes des fois vides de thé. Marre de voir cette pile de vêtement alors que je porte toujours la même chose. Marre de voir ces choses qui ne me serviront jamais plus m’envahir !
Il fallait que je fasse de l’ordre ! Ça m’a pris une semaine ! Pour tout trié un à un. Quelques boîtes Smart Stores, beaucoup de bonne volonté et patience. J’ai utilisé le raisonnement suivant :
– Depuis quand je l’ai ?
– Est-ce que je m’en sers ?
– Est-ce qu’il y a une raison précise pour que le garde ?
La troisième question est à utiliser en cas d’extrême doute. Car on trouve toujours une raison. Mais en gros, le jean taille 36 que je n’ai pas porté depuis 2 ans car je n’y rentre même plus un mollet… À donner ! Les perles que j’ai depuis l’âge de 10ans que je garde au cas ou… À donner !
Arrêtons d’acheter ou garder des vêtements en nous disant… « Non mais je vais faire attention et je vais rentrer dedans ! ». Non les gars ! Garder des vêtements qui vous vont aujourd’hui et arrêtez de vous mettre cette pression !

Au final je me sens mieux. Moins à l’étroit. C’est comme changer de coupe de cheveux ! Ah ! Bah ça aussi c’est fait !

Et voici le résultat !

 

 

J’étais partie pour seulement vous parler de l’importance de faire du tri chez soi puis finalement…
J’espère que cet article vous aura plus ! N’hésitez pas à le commenter car moi j’adore aussi vous lire !
Ici le changement n’est pas fini ! Je commence même à me demander s’il finira un jour car finalement…

Vous me le demandez souvent sur Instagram et comme vous pouvez l’apercevoir ici, j’ai un Wellness Ball Technogym en guise de chaise de bureau. Il me permets de me tenir droite et peut aussi être un accessoire pour vos pratiques sportive à domicile. J’adore.