J’ai testé la location de voiture avec Drivy

drivy location voiture fiat 500 drive driver conduite bordeaux france ocean pays-basque saint-jean-de-luz

Une voiture ?… Je n’en ai jamais eu. Mais j’ai bien mon permis !

Pour la petite histoire de mon permis, je suis de fin d’année, je n’ai jamais redoublé… Lorsque je qui partie pour mes études j’avais donc 17 ans et donc impossible de passer mon permis l’année du Bac. Et depuis, je n’ai vécu que dans de grandes villes (Montpellier et Bordeaux). J’ai toujours eu mon appartement assez proche de mes activités, des transports en communs ou un joli vélo… J’ai donc passé mon code et permis en 3 mois entre deux CDI à 22 ans et depuis je n’ai jamais vraiment ressenti le manque d’avoir une voiture.

Mais mine de rien, une voiture est une certaine liberté, comme quand tu souhaites partir en week-end en vadrouille ou aller à la déchèterie après mon ménage de printemps, ou chez Emmaus, ou chez Ikea… Enfin tu vois. Donc en août, je me suis posée la question : « Et si je m’achetais une voiture ? ».

C’est la que Drivy m’a proposé de tester leur service de location de voiture ! La solution parfaite pour le coup car soit ces 10 jours me permettraient de confirmer mon envie d’acheter une voiture soit je trouvais la solution pour avoir une voiture seulement lorsque j’en ai besoin.


Alors, Drivy c’est quoi ?

La possibilité de louer une voiture ou de louer sa voiture. Et oui c’est une solution entre particulier. Tu peux donc louer une voiture proche de chez toi !


Comment ça se passe ?

Un peu comme pour louer un appartement ou un hôtel. Tu choisies tes dates, une adresse ainsi que la distance que tu penses parcourir.


La reservation :

Tu définis une heure de départ et de retour.certaines voitures ne nécessitent même pas de rencontrer le propriétaire, car tu peux déverrouiller les portes du véhicule depuis … ton smartphone !

L’assurance est comprise dans le prix, mais si tu souhaites réduire le montant de la franchise, c’est aussi possible avec une option payante.


Le jour J :

Tu vérifies la voiture en faisant l’état des lieux depuis ton smartphone, et 1 minute plus tard, elle est à toi !


Le retour :

Tu fais le plein et tu la ramènes à l’heure.
Bonne nouvelle pour les retardataires : les ajustements sont possibles ! Il suffit de demander l’accord du propriétaire depuis l’application.


Mon avis :

J’avais loué la voiture pour 10 jours et j’avais tablé sur 600km. Je n’ôtais pas sur de bouger de Bordeaux mais au cas où… Et j’ai bien fait ! Car j’ai bien fait 600km. J’ai en effet profité de la voiture pour aller voir ma faimille.

J’ai adoré le service. Ça m’a permis de réaliser que je n’avais pas besoin d’une voiture mais en effet que faire appelle à Drivy de temps en temps c’était un excellent rapport qualité-prix.

En effet en dehors de son prix, c’est surtout l’entretien, l’assurance et le stationnement qui sont un investissement lorsqu’on a une voiture. Pour un week-end sur Drivy, vous pouvez trouver une voiture pour 60/70€ pour les petits trajets, assurance comprise. Si comme moi vous n’êtes pas amenez à devoir bouger tous les jours à cause de votre travail ou autres obligation, c’est clairement la solution parfaite.

Par exemple pour Noël je pensais descendre voir ma famille en train. Mais finalement la location de voiture est au même prix. Même si je dois fixer une heure de départ et de retour, je reste totalement indépendante une fois la voiture en main. Pas besoin de demander à la famille ou les amis de m’amener où je veux. J’adore.

Alors ! Intéressé ?

drivy location voiture fiat 500 drive driver conduite bordeaux france girl

drivy location voiture fiat 500 drive driver conduite bordeaux france ocean vague atlantique
drivy location voiture fiat 500 drive driver conduite bordeaux france ocean girl woman femme portrait
drivy location voiture fiat 500 drive driver conduite bordeaux france tattoo

Article sponsorisé

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *