Garmin Fenix 5S – La montre incontournable – Test et Avis

Le 20 septembre 2018

La Garmin Fenix 5s, c’est la montre du sportif. Celle assez jolie pour que tu puisses la porter au quotidien et qui fait presque tout. A la fois intuitive et complexe, elle offre un grand panel de fonctionnalités qui la rendent incontournable. Cependant son prix la hisse dans les montres multi-sports les plus chers du marchés.

Après plus d’un an de test, retour en détails sur cette montre que vous aurez du mal à enlever de votre poignet, mais à qui s’adresse-t-elle vraiment ?

gamin montre running smartwatch avis fenix 5S multisport watch

Retrouvez le tableau comparatif des smartwatches et montres connectées.

Points positifs :

  • Un design passe partout
  • La montre du sportifs : excellent suivi de nombreuses activités.
  • L’autonomie

Points négatifs :

  • L’application et interface qui demandent un temps d’adaptation
  • Cable dédié

Prix : 549,99€
Meilleur prix (trouvé) : 450€ (neuf) 

L’ergonomie et le design :

Magnifique. Bien qu’encore un peu imposante pour une femme sont design permet de la porter au quotidien. Si vous le souhaitez vous pouvez même changer le bracelet pour de la couleur ou des matériaux plus raffinés tels que des bracelets en acier.
Une montre à votre image : Vous pouvez modifier le cadrant à tout moment : analogique pour un mode plus vintage et passe partout qui la rend définitivement inaperçu. Ou un style plus moderne avec un affichage numérique. Vous pourrez même créer votre propre design et l’importer. En quelques cliques vous pourrez modifier les informations présentée sur l’écran.

 Le capteur de fréquence cardiaque est sous le cadrant. Celui-ci est cependant assez à sensible. Si vous n’aimez pas avoir la montre trop serrée, de temps en temps vous apercevrez le rayon vert du capteur se déclencher alors que vous avez votre montre bien attachée à votre poignée.

La montre se compose de 5 boutons. Un pour la lumière, le cadrant étant lumineux. Les boutons de droite servants à « valider » ou « retour » et gauche pour aller de « haut » en « bas ». Bien qu’étant une montre très intuitive et moi habituée aux produits high-tech, j’ai mis un bon mois à vraiment être à l’aise avec son utilisation et les fonctions de boutons.

Le design de la Garmin Fenix 5s reste un énorme atout. Garmin nous offrant une montre adapté à notre quotidien.

Les fonctionnalités :

La Garmin Fénix 5s s’adresse aux sportifs avec pour but de ne pas quitter leur poignet de la journée et répondre à toutes leurs attentes. Météo, notification de votre téléphone, podomètre, musique, coach sportif et j’en passe, c’est montre devient un réel compagnon. Associé à son application disponible en ligne ou sur smartphone vous pourrez synchroniser vos résultats et les données mais aussi programmer vos entraînements et même vous conseiller.

Running :

En tant que « runneuse plaisir » je pense que je n’ai exploré que 20% de tout ce que cette montre peut proposer. J’y programme mes entraînements, fractionné, je la lance à chaque début de sortie. Le GPS me trouve toujours rapidement et je crois que le suivi est le plus précis que j’ai pu avoir. J’en apprends encore en m’entourant d’autres runneurs. Encore aujourd’hui j’ai repersonnalisé mon écran de course pour ajouter des données (comme la cadence). Pour faire simple, en grandissant dans ma vie de coureuse, la Garmin Fenix 5S est devenu mon allié et j’ai toujours trouvé une solution à mes envies.

Autres sports :

La Garmin Fenix 5s est vraiment multisport : vélo, natation, yoga… Elle vous accompagne partout avec des données pointues.

L’application :

L’application est super complète. Pour le coup pas forcement intuitive et sexy que ce soit sur ton PC (en ligne) ou sur l’app. On a du mal à trouver l’information qu’on recherche. Mais pour le coup, en ayant persévéré un peu, c’est extrêmement dommage ! L’app est très complète. Garmin a même créé un communauté, tu peux trouver des parcours running que tu peux ajouter à ta montre (idéal lorsqu’on voyage).

L’autonomie :

C’est assez variable en fonction de votre activité mais on peut la porter plusieurs jours en faisant plein d’activités et surtout elle se recharge très vite. Pour une sortie de plus d’1h30 par exemple je prévois tout de même au minimum 25%  de batterie. Je ne suis jamais tombée à court.
Le chargeur est spécifique aux produits Garmin. A quand un chargeur universel (usb2 par exemple) pour tous les produits !

Conclusion :

Après plus d’un an à mon poignet je reviens toujours à elle. La Garmin Fenix 5s est une excellente montre connectée dédiée au sport mais qui se fond aussi dans notre quotidien. C’est cependant un réel investissement et les fonctions de la montre sont vraiment poussées. Elle s’adresse aux sportifs++ du quotidien (qui font du sports plusieurs heures par semaine). Il existe de nombreux modèles chez Garmin qui s’adapteront à vos attentes, votre budget et votre niveau.

Retrouvez mon tableau comparatif des montres connectées.

gamin montre running smartwatch avis fenix 5S multisport watch
gamin montre running smartwatch avis fenix 5S multisport watch
gamin montre running smartwatch avis fenix 5S multisport watch
gamin montre running smartwatch avis fenix 5S multisport watch
gamin montre running smartwatch avis fenix 5S multisport watch
gamin montre running smartwatch avis fenix 5S multisport watch
1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.