On ne va pas se mentir ! J’ai beau être une vraie gourmande et surtout aimer cuisiner des plats maisons il y a toujours des fois où je n’ai… pas le temps ! Ou simplement pas envie ! Ou pire, je ne peux pas me faire à manger, comme lors de mes déplacements. Alors vous me direz et je le dis aussi… Il y a toujours une solution… Mais les plan B sont aussi bien pratiques !


– Le moche mais bon :

Ces recettes qui me demandent peu de temps et que j’ai décidé, depuis peu, de partager avec vous. Je prends quelques ingrédients que je coupe souvent en dés pour faire revenir au wok ou à la casserole quelques minutes. 
La règle : pas plus de 10 min de préparation.
Le but : produits frais et tous les apports énergétique pour gérer la suite de la journée.


– Le surgelé :

Quand je cuisine, j’essaye de toujours cuisiner plus que prévu. Ce qui reste, je le surgèle. Ça me permet de toujours avoir quelque chose à manger même quand je rentre le dimanche soir et que plus rien n’est ouvert. Mais aussi, j’évite alors de me faire livrer à domicile et craquer sur la facilité.


– Le plat tout prêt :

Je n’ai jamais été contre les plats tout prêts. Je trouve que ça dépanne vraiment même si je prends vraiment le temps de choisir ! Car on va pas se mentir… Je ne prendrai pas la blanquette bizarre à réchauffer au four à micro-onde.
Quand je travaillais en société, ils me dépannaient bien le midi. J’avais mes petites habitudes. Aujourd’hui, j’ai gardé cette habitude même si elle est moins récurrente.

Quand ?

Lorsque je travaille chez moi toute la journée. Plutôt que de rester enfermée 1h de plus et cuisiner 10min. Je vais au Carrefour à quelques minutes de chez-moi. Je marche, je prends l’air et ça fait déjà du bien. J’ai découvert la gamme Bon’app. C’est la gamme la plus complète et variée. pas plus de 10 min de préparation. Houmous, salade de riz façon sushi, salade de quinoa. Il y en a pour tous les goûts et pour moi qui mange peu de protéines animales, c’est important.

Lorsque je suis en déplacement. Souvent lorsque je pars en déplacement, c’est pour le travail. Les journées sont chargées. Je profite du déjeuner pour voir du monde, mais le soir, je suis claquée.
Pendant un temps j’ai testé le « je m’amène mon tupperware dans le train, l’avion… pour mon seul repas du soir »… Mais échec. Je trouve ça plus embêtant. Mes repas se conservaient souvent mal et puis je devais me trimbaler la vaisselle la suite du voyage. Un détail mais souvent casse pied.
Que ce soit à l’hôtel ou en Airbnb ou avant de prendre le train, je passe toujours par une supérette. (Et ce n’est pas parce que cet article est sponsorisé) Mais vraiment, je privilégie les Carrefours City depuis que j’ai découvert la gamme Bon’App il y a deux ans. Une petite boite, un petit pain, un dessert, des infusions… Oui ! J’achète des infusions à chacun de mes déplacements ! J’en ai pour quelques années, je crois.
De l’envie gourmande (comme la tarte aux citrons Bon App’ L’Envie du Jour), l’after-sport (serpentini au chèvre et au noix Bon App’ L’Envie du Jour) ou l’envie de légèreté (une salade et des fruits découpés), on trouve tout.