Bien manger même débordé

Le 28 avril 2017

On ne va pas se mentir ! J’ai beau être une vraie gourmande et surtout aimer cuisiner des plats maisons il y a toujours des fois où je n’ai… pas le temps ! Ou simplement pas envie ! Ou pire, je ne peux pas me faire à manger, comme lors de mes déplacements. Alors vous me direz et je le dis aussi… Il y a toujours une solution… Mais les plan B sont aussi bien pratiques !


– Le moche mais bon :

Ces recettes qui me demandent peu de temps et que j’ai décidé, depuis peu, de partager avec vous. Je prends quelques ingrédients que je coupe souvent en dés pour faire revenir au wok ou à la casserole quelques minutes. 
La règle : pas plus de 10 min de préparation.
Le but : produits frais et tous les apports énergétique pour gérer la suite de la journée.


– Le surgelé :

Quand je cuisine, j’essaye de toujours cuisiner plus que prévu. Ce qui reste, je le surgèle. Ça me permet de toujours avoir quelque chose à manger même quand je rentre le dimanche soir et que plus rien n’est ouvert. Mais aussi, j’évite alors de me faire livrer à domicile et craquer sur la facilité.


– Le plat tout prêt :

Je n’ai jamais été contre les plats tout prêts. Je trouve que ça dépanne vraiment même si je prends vraiment le temps de choisir ! Car on va pas se mentir… Je ne prendrai pas la blanquette bizarre à réchauffer au four à micro-onde.
Quand je travaillais en société, ils me dépannaient bien le midi. J’avais mes petites habitudes. Aujourd’hui, j’ai gardé cette habitude même si elle est moins récurrente.

Quand ?

Lorsque je travaille chez moi toute la journée. Plutôt que de rester enfermée 1h de plus et cuisiner 10min. Je vais au Carrefour à quelques minutes de chez-moi. Je marche, je prends l’air et ça fait déjà du bien. J’ai découvert la gamme Bon’app. C’est la gamme la plus complète et variée. pas plus de 10 min de préparation. Houmous, salade de riz façon sushi, salade de quinoa. Il y en a pour tous les goûts et pour moi qui mange peu de protéines animales, c’est important.

Lorsque je suis en déplacement. Souvent lorsque je pars en déplacement, c’est pour le travail. Les journées sont chargées. Je profite du déjeuner pour voir du monde, mais le soir, je suis claquée. 
Pendant un temps j’ai testé le « je m’amène mon tupperware dans le train, l’avion… pour mon seul repas du soir »… Mais échec. Je trouve ça plus embêtant. Mes repas se conservaient souvent mal et puis je devais me trimbaler la vaisselle la suite du voyage. Un détail mais souvent casse pied.
Que ce soit à l’hôtel ou en Airbnb ou avant de prendre le train, je passe toujours par une supérette. (Et ce n’est pas parce que cet article est sponsorisé) Mais vraiment, je privilégie les Carrefours City depuis que j’ai découvert la gamme Bon’App il y a deux ans. Une petite boite, un petit pain, un dessert, des infusions… Oui ! J’achète des infusions à chacun de mes déplacements ! J’en ai pour quelques années, je crois.
De l’envie gourmande (comme la tarte aux citrons Bon App’ L’Envie du Jour), l’after-sport (serpentini au chèvre et au noix Bon App’ L’Envie du Jour) ou l’envie de légèreté (une salade et des fruits découpés), on trouve tout.

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

9 réponses
  1. Emmanuelle CM
    Emmanuelle CM dit :

    C'est vrai que bien manger quand on n'a peu de temps n'est pas toujours un réflexe, en tout cas pour moi. Préparer des plats puis les congeler est une bonne idée ! Je ne suis absolument pas fan des plats préparés mais je reconnais qu'exceptionnellement ils peuvent être pratiques.

    Répondre
  2. Emy Féminité Zen
    Emy Féminité Zen dit :

    Bonjour. tes photos sont très jolie. je suis une adepte du comment gagner du temps quand on en a pas 😉
    D'ailleurs, j'avais écrit un petit billet comme ça mais version sport, si on peut dire ça. bonne journée !

    Répondre
  3. Lisa
    Lisa dit :

    C'est vrai que quand j'ai pas le temps je me fais un plat de pâtes et ça en ai terminé, donc pas très équilibré aha ! Merci pour ces conseils, me voilà parer pour bien manger même quand j'ai pas le temps ! 🙂

    Bisous, Lisa

    Répondre
  4. Laura de BBxMarmotte
    Laura de BBxMarmotte dit :

    Je manque de temps tous les jours de ma vie haha alors les plats à réchauffer ou les trucs faits en 10 minutes ça me connaît ! Ce qui m'agace en Pologne c'est que les sandwichs et autres plats préparés sont quasi inexistants dans les grandes surfaces 🙁 Vous avez bien de la chance en France 😛

    Répondre
  5. Appyxelle
    Appyxelle dit :

    En bonne mère active qui se respecte je n'ai effectivement pas beaucoup de temps pour constamment préparer de bons petits plats. Ton article est bien car, en plus de me permettre de piquer de bonnes astuces, il me fait déculpabiliser.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *