Un week-end thalasso à Atlanthal @Anglet

Le 22 février 2018

Profiter d’un week-end pour déconnecter et passer un moment mère-fille au bord de l’océan Atlantique. Avec ma maman, nous avons séjourné durant 2 jours à l’hôtel Atlanthal, à Anglet. Avec vue sur l’océan, proche de la chambre d’amour et aux portes du golf. Au programme : thalasso, soins et savourer l’air iodé que j’aime tant.

L’Hôtel Atlanthal :

J’avais décidé d’arriver la veille sur la côte basque.
Nous étions attendues à 11h du matin à l’hôtel. L’hôtel est simple à trouver, suivez les indications vers le golf puis la thalasso. Il y a deux hôtels, un 3* et un 4*. 
A peine arrivées on est de suite prises en charge. On nous donne notre programme de soins et toutes les explications sur notre séjour. L’hôtel est à 1 minute à pied de la plage. Avant d’enfiler nos peignoirs, je ne résiste pas à l’envie d’aller voir l’océan.
L’espace de soin et Thalasso est dans l’hôtel, au niveau inférieur.
Il y a aussi plusieurs restaurants, un bistro La Bodega très sympa pour le midi et un restaurant plus « gastro », Le Golf Stream que j’ai adoré. Les plats sont variés et raffinés. Vous avez une proposition « healthy », car on va pas se mentir, après les soins et avoir pris soin de soi à l’extérieur, on a envie de se sentir bien à 100%. Sachez, si vous souhaitez être en demi-pension, que la Chambre d’amour est à 30 minutes de marche et 5 minutes en voiture. Mais je vous recommande la marche, c’est une promenade totalement aménagée le long de l’océan. Mon endroit préféré pour courir.
La chambre est spacieuse et… Contrairement à beaucoup de thalasso, la salle de bain est sympa ! Avec vue sur l’océan, simplement parfait. Je peux vous dire que ma maman l’a adoré, tellement qu’elle n’a pas résister à l’appel de la sieste. Détente totale surtout après les soins…

La Thalasso et les soins :

Nous avons pu tester une large gamme de soin. Que ce soit les soins de thalasso : douche à jets, bain multi jets, enveloppements de boue ou encore des soins beauté : soin du visage phytomère, soin du corps détox One (chacun de 50min). Atlanthal propose vraiment une large gamme de soins qui pourront être adaptés en fonction de vos attentes, mais aussi besoin.
Pour ma maman, c’était une première et elle a adoré. Vous vous en doutez, moi aussi !
En plus de l’espace soin, vous pouvez profiter de l’espace lagon avec une piscine intérieure mais aussi extérieure, ainsi qu’un sauna et hammam.

Mon avis :

J’étais passée de nombreuses fois devant en courant mais je ne pensais pas qu’un tel complexe se cache dans Atlanthal. Bien que proposant une thalassothérapie assez traditionnelle, le service est excellent. On se sens un peu comme en institut de beauté. Je n’avais jamais fait la douche de jets (si tu essaies d’imaginer ce que c’est… Je sais que tu vois juste… oui c’est quand tu as comme une lance à incendie qui t’arrose), mais on m’a de suite mise à l’aise. J’ai adoré tous les soins sans exception. Je vous promets ! Je peux vous dire que ma cellulite n’a pas aimé ce séjour pour mon plus grand bonheur !
J’ai vraiment apprécié le restaurant Le Gulf Stream, mais surtout la vue et la proximité avec l’océan. Avoir la promenade qui relie la Concha à la Chambre d’amour est un vrai bonheur. Pour les runes c’est LA sortie à faire. Si vous êtes très motivés vous pouvez monter jusqu’au phare et si vous êtes très très motivé, aller jusqu’au 100 marches à Biarritz. Si je ne me trompe pas ça fait environ 10km. J’adore cette sortie ! Déjà faite plusieurs fois et validé (à découvrir ici).
L’espace fitness était en travaux le week-end de notre venue.
Je pense très sincèrement y retourner lors de mes séjours sur la côte. En effet, pas besoin de séjourner à l’hôtel pour aller y passer un moment relaxant.

Je ne voulais pas parler pour elle donc voici l’avis de ma maman :
J’ai pu profiter d’un séjour de deux jours à Atlanthal.
Nous avons commencé notre journée par des soins, jets brisants et bain à remous.
Le temps était magnifique, ce qui nous a permis de profiter d’un cadre magnifique.
J’ai beaucoup apprécié le massage et le soin du visage. Les applications de boues chauffantes sont surprenantes par l’application froide au départ et tellement relaxantes.
C’est un bon moyen de se détendre et de se ressourcer.
Je reviendrai pour un séjour plus long.

Points forts :

  • L’accueil et le personnel (vraiment +++) : de la réception au restaurant ou lors des soins.
  • L’emplacement de rêve
  • Le large choix de soins proposé

Points faibles :

  • Le manque de place de parking.
  • Les vestiaires un peu vieillissants.

Les informations :

Atlanthal
153 bd des Plages
64600 Anglet
Site internet

thalasso Plage ocean Anglet Atlantique wave vague

Femme plage thalasso ocean Anglet
thalasso Atlanthal Thalassotherapie Anglet Pays-Basque Soin plage ocean
thalasso Atlanthal Thalassotherapie Anglet Pays-Basque Soin plage ocean
thalasso Atlanthal Thalassotherapie Anglet Pays-Basque Soin plage ocean restaurant
thalasso Atlanthal Thalassotherapie Anglet Pays-Basque Soin plage ocean
thalasso Atlanthal Thalassotherapie Anglet Pays-Basque Soin plage ocean
thalasso Sunset anglet ocean vague sun soleil
thalasso Plage ocean Anglet Atlantique wave vague
thalasso Plage ocean Anglet Atlantique wave vague
thalasso Plage ocean Anglet Atlantique wave vague
thalasso Sunset running anglet ocean vague sun soleil

Un immense merci à Atlanthal pour ce séjour et Pays-Basque Tourisme

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.