Top crèmes solaires 2017

Le 03 août 2017

L’été, s’il y a bien une étape à ne pas louper, c’est la protection solaire ! On ne peut pas les passer à coté, elles sont en top des gondoles des centres commerciaux ou parapharmacie : Les crèmes solaires.



Petite astuce de base : Une protestion, même un indice 50, ne vous empêchera pas de bronzer !  ! Vous éviterez les coups de soleil ou simple d’abimer votre peau sur le court et long terme. Avec une crème, votre peau sera hydratée, plus réceptive à brunir et heureuse. L’astuce d’un beau et long bronzage ! Alors choisissez l’indice de protection qui vous correspond. Personnellement je ne descends jamais sous le 30.

J’ai reçu et acheté pas moins de 10 crèmes solaires différentes cet été. La session crème avant soleil est obligatoire chez moi. Ayant une peau sensible, type blonde et ayant dans mon entourage des personnes à peau très sensible, on a tout testé ! Avec beaucoup de sérieux pour vous faire aujourd’hui un compte rendu !


L’ensemble des crèmes présentées dans cet article ont été efficaces face au soleil (aucun coup de soleil constaté) et peuvent être votre allié pour affronter les derniers jours de l’été, mais chacune avec sa petite spécificité. 

Mes incontournables ! Valeur sûre pour peaux sensibles : Avène
Si j’ai le moindre doute, c’est définitivement la marque vers laquelle je ne tourne. Mon allié depuis plusieurs année, j’ai fait de Coldcream mon après-soleil préféré. Elle me permet d’apaiser ma peau et de l’hydrater. Je m’en sers toute l’année.
L’huile protectrice est mon incontournable aussi depuis plusieurs années. Elle colle un peu, mais la peau est magnifique, hydratée et je n’ai jamais eu à me plaindre de la protection.

Une odeur qui transporte : Nuxe 
C’est la crème au parfum le plus magique. Un « pschitt » et il vous transporte. En plus d’avoir une application facile, c’est une crème qui ne colle pas. Elle hydrate et donne un rendu soyeux. En plus du gros format qui reste dans le sac de plage, retrouvez le mini format super pratique à laisser dans le sac à main. Idéal pour ne pas attraper de coup de soleil au marché avec la trace des lunettes.

La protection qui nous connaît « made in chez nous » : EQ Love
Créée par un surfeur, à Biarritz. Leur motto est : « Love, Live, Care ».
EQ c’est la première gamme solaire non-écotoxique pour le corail et le milieu marin. Sans paraben, sans tests sur les animaux, sans filtres chimiques ou perturbateur endocrinien. EQ, c’est la crème solaire qui vous protège et nous fait du bien. Pas besoin d’en mettre trois tonnes.
On sent une chose, c’est qu’elle est créée par des gens qui l’ont créé en pensant à tout.
Le plus : le stick qui vous protégera envers et contre tous. Parfait pour les hyperactifs ou les surfeurs.

Plus facile à appliquer, tu meurs : La Roche-Posay
Un vaporisateur ! Plus de risque d’oublier une zone. Avec son lait protecteur, on est protégé comme quand on était petit et on limite le risque de trace de mains… Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé !

Ni vu, ni connu : Clinique
Tu détestes coller. Avoir du sable tout partout et qui ne part pas après t’être protégé ! Ce spray est pour toi. 

Et les cheveux dans tout ça ?

On les oublie, mais on le sait et on le sent. Les cheveux sont agressés l’été. En plus de prendre soin d’eux après la plage, il existe de nombreux soins et protections solaires à appliquer pendant l’exposition. En plus de prendre soin d’eux après la plage, il existe de nombreux soins et protections solaires à appliquer pendant l’exposition. Vous en trouverez chez beaucoup de marques. J’ai beaucoup aimé le Revlon et son odeur « wahou » mais mon chouchou reste le EQ.

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire pour que je renouvelle l’expérience !


Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

3 réponses
  1. Sandrine
    Sandrine dit :

    Hello,
    Personnellement, cette année je me suis tournée vers la Mixa SPF 50 pour peaux très claires avec tâches de rousseur. J'en ai été totalement satisfaite, elle ne sent rien et ne colle pas!
    Sinon, j'ai pris le petit tube de Nuxe à glisser facilement dans mon sac à main, là aussi une crème que j'approuve!

    Répondre
  2. Smoothie Bikini
    Smoothie Bikini dit :

    Hello, merci pour cette review. Je cherche une protection solaire non toxique comme la EQ Love. Est-ce quelle laisse un film blanc sur la peau ? Facile à étaler ? Et c'est celle là que tu mets dans tes cheveux ? Merci pour les infos ! Bises, Gaëlle

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *