Thailande #2 : Chiang Mai

Le 09 janvier 2017

Après Bangkok on continue notre périple en Thaïlande avec Anne pour passer Noël au Nord à Chiang Maï. Green Curry, fruits et fresh coconut pour nous cette année pour accueillir le Papa Noël et le plus beau des cadeaux… Un bracelet à clochettes pour ne plus se perdre.
Voyagez avec nous !

Hôtels : 

Ban Sabai Resort ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
C’était Noël, on s’est fait plaisir et c’était magique ! Un bungalow dans un hôtel plein de végétation. Une salle de bain à l’air libre (oui ! oui !), une chambre de rêve, une piscine, peu de personne… Bref le rêve. Un peu loin du centre mais c’est l’occasion de tester le TukTuk (5€).
Attention le petit-déjeuner n’est pas compris.

Ibis Style Chiang Mai ♥ ♥
Décollage pour Koh Pha Ngan tôt, l’Ibis Style est à deux pas de l’aéroport ce qui tombait bien (même si notre taxi nous a finalement fait faire le tour de la ville…). A 10min (normalement…) de l’aéroport cet hôtel et proche du centre à pied, est idéalement situé.

Que visiter à Chaing Mai ?

Les temples et palais ! 
Perdez-vous dans le centre historique de Chiang Mai. Vous y découvrirez plein de temples avant d’aller au marché nocturne.

Wat Phra That Doi, Royal Park Rajapruek, Waterfall… Toute une zone de découverte s’offre à vous. Même si nous nous sommes vues confrontées à pas mal de portes fermées la promenade dans les jardins de fleurs du Palais, les interminables marches du temple et la promenade dans la nature pour voir les cascades valaient vraiment le détour.

Le marché nocturne
Vous y trouverez de tout ! Allez-y tôt car petit à petit on n’arrive plus à avancer. Souvenir, beaux produits, food, mode, vintage, découverte… Vous en prendrez plein les yeux et sur plusieurs kilomètres.

Que manger ?

Un green curry, brochettes, fruits… La nourriture est partout en Thaïlande. Le street food est roi. Vous trouverez votre bonheur lors du marché nocturne… Il y a de tout !

Paak Dang
On y a fait notre repas de Noël un peu par hasard et ce fut une belle découverte et super bon. Situé le long d’une rivière, au calme… Un premier Noël au chaud réussi. Un green curry et un mango sticky rice en guise de bûche et on était aux anges.

Ferm Forest Café
Un petit havre de paix en plein centre ville. Encore un hasard et un belle découverte. Un mélange entre la Thaïlande et un salon de thé anglais. On y a passé pas mal de temps après notre journée d’excursion… On y était bien en fait.


Comment se déplacer ?

En avion, nous l’avons pris pour aller à Chiang Mai depuis Bangkok et partir à Koh Phangan (aéroport Surat Thani).
En Uber, vous paierez votre course entre 2 et 3€ (pour 30min) et pas de barrière de la langue.
En Tuk Tuk ! Ils sont partout.
Nous avons pris un chauffeur pour une journée pour les temples ce qui ne fut pas un grand succès… Mieux vaut vous y rendre par vous même et voir sur place.
La marche, le meilleur moyen pour ne pas perdre une miette de la ville.


Où courir à Chiang Mai ?

Je me suis laissée guider par Anne qui a bien plus l’habitude d’improviser des chemins que moi. Nous avons couru le long de la rivière, un vraiment bonheur. Chiang Mai est assez rural. vous trouverez facilement des chemins à parcourir, en évitant les grands axes routiers très fréquentés et donc pollués.

Je vous laisse en images ! Vous pouvez aussi retrouver les Weekly Vlog 1 et Weekly Vlog 2 d’Anne pour voir en vidéo notre découverte de Chiang Mai !

Rendez-vous demain ! On emmène encore en voyage mais un peu différemment… Ce sera ici et sur le blog et la chaîne d’Anne

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

4 réponses
  1. Ophélie
    Ophélie dit :

    Il me tarde tellement d'être à Chiang Mai (j'y vais en mars)
    tu avais pris quoi comme appareil photo ?
    J'attends les autres articles avec impatience 😉

    Répondre
  2. LPE le blog
    LPE le blog dit :

    J'ai tellement envie de partir en vacances et en voyant tes photos c'est encore pire hihi!
    Mon copain a déjà fait deux fois la Thailande et à chaque fois qu'il m'en parle je meurs d'envie de visiter ce magnifique pays!
    J'espère un jour pouvoir y aller 🙂
    bise,
    Marine

    Répondre
  3. Mélissa_Alr
    Mélissa_Alr dit :

    Je suis vraiment bouche bé tes photos sont splendides ! Et tous ces fruits ça donne envie! J'ai beaucoup entendu parler de Chiang Mai, et tout ceux qui ont été en Thaïlande me le confirme, cette citée est à voir absolument ! Et tu me le confirme encore une fois !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *