Mini burger 100% maison

Le 01 avril 2016
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

On est vendredi, avec le lundi férié la semaine est passée vite mais on y est. Le week-end est bien la et le week-end c’est souvent synonyme d’apéritif et de soirée avec les amis. En grandissant petit à petit j’apprends à savourer différemment ces moments… Et oui car souvent le vendredi arrive, on a une grosse semaine dans les jambes et des fois on boit deux verres d’alcool et on est pompette (quand c’est pas un).

C’est alors qu’on m’a parlé du Slow Drinking. C’est un nouveau mouvement qui rassemble les amoureux de la vie et de ses petits plaisirs… Ils partagent l’envie de faire d’une consommation de boissons alcoolisées un art de la dégustation. 

La philosophie du Slow Drinking ? Préférer la qualité à la quantité, privilégier la convivialité et la responsabilité, bannir l’excès.

Le Slow Drinking pourrait bien changer votre regard sur votre verre ! 
Aujourd’hui j’ai décider de vous proposer une recette qui s’associera parfaitement à beaucoup de vos boissons. Ce sont de minis burgers tellement choux qu’ils peuvent même compter dans deux des leçons de Slow Drinking : Accorder vos boissons à des mets, créer l’ambiance et même partagez votre impression. 

Ingrédients pour 12 burgers :
Petits pains maison (recette ici)
Ketchup:
Roquette et mâche
Oignon rouge
Emmental
Tomate
Viande hachée (400gr)

Préparez vos minis steaks. J’ai ajouté des câpres, du sel et du poivre avant de faire mes steaks à l’emporte pièce. 
On fait cuire rapidement les steaks et oignons avant de monter ses burgers.

J’espère que cette recette vous inspirera et vous donnera envie de tester le SlowDrinking.

Pour vous motiver un peu plus je vous propose de gagner les kit du parfait SlowDrinker ! Pour participer c’est super simple ! Laissez un commentaire sous cet article en me disant quel est votre apéritif parfait ! Vous avez jusqu’au 6 avril pour participer !

Très bon week-end à tous !

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

11 réponses
  1. Gab
    Gab dit :

    Super photos et super recette 🙂
    Du coup tu ne les passes pas du tout au four une fois montés ?
    L'apéro de mes rêves c'est du Lillet, des petits amuses bouches home made et des amis !

    Répondre
  2. Vanessa G.
    Vanessa G. dit :

    Elle est au top ta recette ! Je ne connaissais pas encore le slow drinking… Mon apéritif parfait : j'ai appris cette année comment réaliser les cointreau fizz et je dois avouer que ça vient sérieusement rivaliser avec la soupe de champagne ! Et en accompagnement j'adore les cannelés salés (fromage frais et ciboulette) et les mini bruschetta.

    Répondre
  3. Nelly nell
    Nelly nell dit :

    J'adore! je vais de ce pas essayé ta recette de mini-burger…. Mais je garde tout pour moi! les copains, ils n'ont qu'a allé se brossé :p

    Mon apéro parfait c'est une dame jeanne de margarita, des copines et une soirée à cancaner sur les absents (c'est pas drôle sur les présents :p )

    Répondre
  4. Sophie
    Sophie dit :

    J'adore les hamburgers et tes photos donnent vachement envie ! Une petite question, le ketchup tu l'as acheté ou tu l'as fait ? Car sur les photos on ne dirait pas du ketchup industriel.

    Répondre
  5. Bernard Rodillard
    Bernard Rodillard dit :

    Salut,
    Tes minis burgers ont l’air succulents ! Ça me donne envie d’essayer ta recette à la maison. En plus, on adore ce plat, mais on évite d’en manger trop souvent ; comme tu le sais les fast-foods sont mauvais pour la santé.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *