Manger végétarien à Bordeaux, ce n’est pas forcément facile. De nombreuses adresses bordelaises proposent désormais un plat végétarien à la carte ou s’arrangent lorsqu’on demande, mais le choix reste limité et le résultat parfois décevant. Alors pour les gourmand·e·s qui n’ont pas envie de manger de viande ni poisson, voici une jolie sélection de lieu où se régaler à Bordeaux.
Kitchen Garden : la référence
Kitchen Garden, c’est définitivement notre cantine végétarienne de Bordeaux (on vous en avait parlé dans cet article). D’ailleurs, c’est la référence de la ville en matière de cuisine veggie. Au menu, des bowl avec des légumes de saison, des tartines de houmous, de la soupe maison ou encore des salad bowl.
💡 Ce restaurant propose de nombreuses alternatives vegan.
Charle’s : bar à houmous
La devanture de Charle’s affiche « Bar à houmous – Vegetarian restaurant » et c’est déjà tout un programme (qui nous met l’eau à la bouche !). À l’intérieur, c’est ambiance street-food : on commande un sabich (un sandwich au pain pita farci d’aubergines, d’oeufs durs, de persil et de houmous), des falafels et/ou du houmous avant d’emporter notre précieux plat ou de le manger sur le pouce sur un coin du bar ou une table extérieure.
💡 Tout les plats se déclinent version vegan.
Horace : lunch branché
Horace se trouve dans une jolie ruelle en contrebas de la Porte Dijeaux. Derrière ses grandes vitres se trouvent deux pièces lumineuses entourées de beaux murs en pierre et de plantes vertes. Au déjeuner, on y déguste une cuisine savoureuse, toujours composée de produits frais. La carte comprend tout le temps une déclinaison omnivore et une végétarienne. Le plus ? Les délicieuse pâtisserie à dévorer en dessert ou tout au long de la journée, avec une boisson chaude.
☕️Ce restaurant se situe à quelques pas seulement de SIP Coffee Bar, une autre adresse qu’on adore.
Lichen : bio, local et de saison
Alors là, c’est un de nos gros coup de coeur à Bordeaux ! Ici le végétal est roi : dans le nom (le lichen est l’association d’une algue et d’un champignon), dans la décoration (mention spéciale pour le beau ficus qui trône au milieu de la salle) et dans l’assiette. Tous les produits sont frais et de saison, la grande majorité issus des circuits courts et de l’agriculture bio. À la carte, chaque plat peut-être adapté en mode végétarien. Le plat du jour change chaque semaine et il y a toujours une sélection de desserts ultra gourmands.
🍹Lichen est également ouvert pour le dîner, du jeudi au samedi, avec une carte plus travaillée et quelques très bons cocktails.