Dans ma valise il y a…

Le 11 décembre 2017

Les allers-retours, les voyages, s’organiser pour ne rien oublier… Je ne connaissais pas trop, mais on ne va pas se mentir, c’est en devenant blogueuse, j’ai commencé à voyager. Thaïlande, USA, Italie, Portugal… Paris, beaucoup Paris ! Ou encore aujourd’hui, direction la Guadeloupe. Des voyages qui parfois même s’enchaînent et m’ont appris à avoir une certaine organisation.

Une bonne valise adaptée au séjour.

Les questions à se poser :
Ai-je un bagage en soute ? Est-ce que j’en ai besoin ?
Vous renseigner sur la compagnie aérienne que vous prenez. Certaines prendront votre valise (taille cabine) + un bagage à main, d’autres non.
Renseignez-vous aussi sur le poids ! Air-France par exemple limite entre 12 et 18kg. Autant vous dire qu’avec un ordinateur, reflex and co. Je passe toujours par la case « déposer les bagages en soute » quand je me fais contrôler.

On n’oublie pas que :
• tout ce qui est électronique (du moins munit d’une batterie à l’hélium) ne passe pas en soute. Donc si votre énorme valise contient 50% d’électronique, autant prendre un bagage plus petit et un sac à dos. On optimise tout !
• Si on part par exemple à Londres… On aura besoin de plus de place au retour si on fait du shopping. A chaque destination son « cadeau retour » et ça s’anticipe si possible.

Le sac à dos, mon BFF de voyage :
On ne va pas se mentir, le sac à main, c’est canon mais en voyage pas pratique. Rien de mieux pour se retrouver avec le dos bloqué car comme dit précédemment on a du mettre tout son matériel de blogueuse dedans et que ça pèse. 

Mon choix :
De mon coté j’ai opté pour mon classique Eastpak qui ne me quitte pas depuis le lycée et une valise Eastpak aussi. Je garde toujours un sac à main (ici Michael Kors) pour mettre mes papiers, porte feuille et iPhone avec le chargeur.

Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose :
Une bonne trousse de toilette pour prévenir les dégâts d’avion (toi même tu sais…)

La magie des trousses :
Que ce soit pour les chaussures, la petite poche à linge salle, la trousse avec les produits solaires, celle avec ceux pour la toilette, celle pour le maquillage, ou encore celle avec tous les chargeurs et celle avec tout le matériel informatique. Elles vous permettront d’aller vite et de ne pas avoir à fouiller partout.

Kit voyage :
On n’a pas forcement envie de se trimballer son énorme shampooing ni pour autant de prendre celui de l’hôtel. Idem pour le savon, crème hydratante pour le corps, masque… Vous trouverez facilement des kits de voyage qui vous permettraient de bien gérer les stocks.

Les indispensables « au cas ou »
Lors des voyages j’ai toujours des choses que je prends au cas ou car 90% du temps je vais m’en servir !
Le maillot de bain ! Et oui s’il y a une piscine ou un sauna ou hamac ou si vous décidez de faire un soin quelque part. Maillot obligatoire peu importe la destination.
Pour les sportifs : tenue de sport et… un cadenas ! Souvent nécessaire dans les salles de sport.

Et sinon :

On n’oublie pas de faire un point météo un peu avant sur la destination pour être vraiment équipé au mieux.

On prépare tout le veille pour dormir tranquille et être sûr de ne rien oublier.

Et sinon je vous recommande le Guide Bagage de Zalando qui récapitule toutes les informations précieuses pour voyager en paix.

J’espère que cet article vous aura plus ! Moi, je décolle de suite et je vous dis à très vite !

voyage travel trip valise astuces eastpak zalando collab
voyage travel trip valise astuces eastpak zalando collab
voyage travel trip valise astuces eastpak zalando collab

En collaboration avec Zalando

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *