Bordeaux sous les lumières de Noël

Le 17 décembre 2014

Bordeaux… Je suis paloise (Pau…Béarn), une fois le Bac en poche je m’étais promise de ne jamais venir vivre à Bordeaux.
Pourquoi ? Car tous les palois partaient y faire leurs études et je ne garde pas un très bon souvenir de ma scolarité. Je suis partie pendant 3 ans faire mes études d’arts appliqués à Montpellier puis j’ai trouvé un contrat de professionnalisation à Bordeaux…

Depuis je suis totalement amoureuse de cette ville. Je suis ici depuis 5 ans et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir respecté ma promesse. Bordeaux est une ville belle et très agréable. Je ne prends jamais les transports en commun, j’aime bien trop marcher et admirer la ville. Je suis une citadine et Bordeaux comble toutes mes attentes : restaurants, sorties, commerces, sport, promenade… En 2015 je compte la découvrir et vous en parler bien plus.

Aujourd’hui en période de fête Bordeaux revêt son manteau de lumière et c’est un plaisir de s’y promener. Un gros cadeau Place Peyberland… un vin chaud au marché de Noël… un traversé Cours de l’Intendance… et ce que j’aime le plus en rentrant du travail à vélo c’est le Cours Clémenceau… Bonne visite.

 

 

 

 

 

 

 

 
Très belle journée à tous et à vendredi pour une gourmandise.

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

16 réponses
  1. Valentine
    Valentine dit :

    Je suis bien d'accord avec toi. Bordeaux me comble aussi. Mais que depuis quelques années. J'y habite depuis mes 7 ans (j'en ai 24 ans aujourd'hui). Et avant Bordeaux c'était pas si bien que ça. J'ai habitait en "banlieue" jusqu’à mes 22 ans (St medard en jalles, Pessac, Mérignac…) et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la mentalité bourgeoise des bordelais. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, j'aime ma ville, j'y ai des amis formidable, et je ne la quitterais pour rien au monde.

    Répondre
  2. Audrey Pilat
    Audrey Pilat dit :

    Superbe!!!!! Très jolies photos d'une magnifique ville!! Je viens aussi du Béarn (20min de Pau) et pareil,je ne voulais pas monter dans cette immense ville! Les études font que , parfois on n'a pas le choix! Maintenant ça fait presque 9ans que j'y habite!
    Bonne journée!

    Répondre
  3. Mademoiselle Violette
    Mademoiselle Violette dit :

    Pour avoir vécu à Bordeaux et à Pau, mais également à Montpellier et à Paris, j'avoue préférer largement la première. Une hostoire de cadre de vie, de dynamisme, de bons restos… Et probablement beaucoup de souvenirs et de belles rencontres. C'est vraiment une ville agréable.

    Répondre
  4. Laura Ferreira
    Laura Ferreira dit :

    J'adore ton article, et ce que tu y dis surtout !
    Je viens de Bayonne, j'ai passé 3 ans à Bordeaux pour mes études, puis 2 ans à Paris, pour revenir chez moi, mais je suis tombée amoureuse de Bordeaux… et j'aimerais tellement revenir y vivre! Je trouve qu'à Bordeaux on se sent vraiment citadine car on a beaucoup de choix comme tu le dis niveau restaurants, sorties, shopping.. mais à la fois on vit en toute tranquillité sans le stress "parisien" !

    Répondre
  5. Patrice Marmain
    Patrice Marmain dit :

    Superbes photos, et j’adhère pleinement à vos commentaires sur cette magnifique ville dans laquelle je vis (entre la place Gambetta et Pey Berland) depuis un peu plus de 6 mois seulement ; moi aussi à pieds essentiellement, je découvre Bordeaux petit à petit et je ne suis jamais déçu !
    Bonnes fêtes et bonne année 2015 à BORDEAUX !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *