Invitation
Partir en Islande en hiver… Pour beaucoup, c’est un rêve, et j’en faisais partie. L’idée de me perdre dans les paysages enneigés, de contempler les aurores boréales et de marcher sur des glaciers millénaires, je savais tout ça mais je ne savais pas non plus à quoi m’attendre.
Mais une chose était sûre, cette fois, je ne voulais pas le faire seule. C’est ainsi que j’ai décidé de franchir le pas avec WeRoad, une entreprise qui promet des voyages en groupe pour les voyageurs solitaires.
Je vous préviens, je vais vous partager un de mes plus beaux voyages, mon voyage en Islande en plein hiver, à la chasse aux aurores boréales avec WeRoad.
Préparation du Voyage en Islande l’hiver :
On ne va pas se mentir, les jours précédant mon départ étaient empreints d’une excitation… mêlée à une légère anxiété. J’ai passé des heures à choisir mes vêtements, me demandant s’ils seraient assez chauds pour affronter le froid glacial islandais.
Voici ma check-list pour partir en Islande en plein hiver :
✨ Indispensable : Les crampons ! Et ceux à crochets. Vous en aurez souvent besoin.
👕 Pour les tops, je mise sur le “technique” : on ne superpose pas 100 couches de coton mais plutôt des matières qui tiennent vraiment chaud comme la laine et des premières couches respirantes mais chaudes.
🧥En manteau : Une bonne doudoune dans laquelle vous pouvez être à l’aise pour faire des randonnées.
👖En pantalon : Un pantalon de ski ou un pantalon de randonnée chaud et imperméable. N’hésitez pas à miser sur un legging chaud en première couche. En plus d’être important dehors ça vous permettra d’être plus à l’aise durant les longues heures de voiture.
🥾 Au pied : Je vous recommande des chaussures de randonnée d’hiver, surtout si vous êtes habitués à aller au ski. C’est un investissement mais ce sera vos après-ski et comme disait ma grand-mère, il est primordial d’avoir les extrémités au chaud pour ne pas avoir froid et justement…
☃️Accessoires : Ne prenez pas forcément beaucoup de vêtements car vous changerez peu mais prenez ce qu’il faut en accessoires : sous-gants, gants de ski, tours de cou, cagoule, bonnet, cache-oreilles, etc. Et je ne vous parle pas de faire la fashion week de Reykjavik mais ça vous aidera vraiment à affronter le froid en fonction des situations.
🪥Niveau trousse de toilette : N’oubliez pas votre crème solaire et prenez une routine pour lutter face au froid (voici la mienne : toner, serum ,crème hydratante, masque de nuit et baume à lèvres).
À la Découverte des Trésors Islandais : Émerveillement et Émotion
En choisissant l’Islande, je sentais que cette destination me toucherait. Contrairement à beaucoup, ce n’était pas forcément pour les aurores boréales mais comme je le dis, et je ne sais pas si on peut me comprendre mais, c’était pour la “glace”. Et dès les premières heures, j’ai vite compris que ce serait même bien plus. L’air était chargé d’une énergie particulière, presque magique. Les paysages grandioses, les cascades gelées, les plages de sable noir et les montagnes majestueuses se succédaient, laissant place à un émerveillement constant. Mais j’avoue, cerise sur le gâteau : on a vu des aurores boréales.
Concernant le parcours du séjour, je me suis laissée porter par WeRoad et vous pouvez retrouver les informations ici. Mais voici mes spots préférés :
💦La cascade de Gullfoss : À couper le souffle… C’est vraiment la sensation que j’ai ressentie. Je ne m’attendais pas à tant de puissance et beauté.
⛱️ Les plages de sable noir : Particulièrement celle près de la lagune de Jokulsarlon qui abrite des icebergs. Sur cette plage, le sable noir contraste avec la neige mais aussi la glace et l’océan. En plus, vous pourrez voir des phoques vivre leur meilleure vie 😊
🧊 Vatnajokull : Visite du 5e plus grand glacier au monde. Un de mes plus beaux souvenirs.
💦 Les chutes d’eau de Skogafoss : Impressionnante et n’hésitez pas à faire la petite randonnée qui permet d’avoir une vue imprenable sur les multiples cascades et l’océan au loin.
✨ Les aurores boréales : Alors je dois être sincère et partager les secrets qu’on m’a confiés avant mon départ… déjà, il y a de grandes chances de ne pas en voir et puis… attention, celui-ci est un peu déceptif… Les aurores boréales ne se voient quasiment pas à l’œil nu, du moins elles sont comme des traînées blanches dans le ciel. C’est en les prenant en photo qu’on les découvre vertes ou colorées. Nous avons eu la chance d’en voir une splendide et c’est vraiment un moment magique et unique.
L’Expérience WeRoad : Des Rencontres et des Souvenirs Inoubliables
Choisir WeRoad pour ce voyage était la meilleure décision que j’ai pu prendre. Si j’aime voyager seule, j’avoue qu’il y a des destinations que je ne souhaite pas faire en solitaire et l’Islande (l’hiver) en faisait partie. Je pense que c’est un séjour qui demande de l’organisation et être en groupe est un plus. Dès les premiers instants, j’ai su que j’avais fait le bon choix. On se retrouve entre personnes déjà unies par une valeur : celle du voyage et intéressée par ce type de destination, ce qui n’est pas non plus anodin. D’ailleurs, ce qui a rendu cette expérience vraiment inoubliable, ce sont les rencontres que j’ai faites. Des âmes voyageuses venues des quatre coins de la France (voir plus loin), unies par une même passion pour la découverte et l’aventure. Ensemble, nous avons ri, exploré et partagé des moments de complicité qui resteront gravés dans ma mémoire pour toujours.
Mon avis sur WeRoad : Je pense que clairement c’est une super alternative pour les personnes qui souhaitent voyager seul mais pas vraiment. Les parcours sont faits par des experts et on n’a plus qu’à se laisser porter. On sent que tout est adapté notamment les logements qui sont confortables mais aussi aident à créer une ambiance conviviale. Un coordinateur est là pour s’occuper de nous et aider à créer du lien, il n’est cependant pas guide ou expert de la destination mais a entre ses mains toutes les recommandations WeRoad. J’ai vraiment adoré l’expérience, si je devais changer une chose c’est peut-être prendre un retour quelques jours plus tard, car mon âme de solitaire se serait bien posée quelques jours dans des cafés à Reykjavik pour dessiner mon séjour. À tester sur une prochaine aventure ? Je pense très fort à l’Amérique Latine…
🎁 Si tu souhaites ou est intéressé·e par un voyage WeRoad… Il se pourrait que j’ai une surprise pour toi.
Contacte-moi sur Instagram avec le message « Coucou Weroad » 🤫
Une Aventure Humaine et Authentique
Ce voyage en Islande avec WeRoad restera à jamais gravé dans mon cœur comme l’une des expériences les plus extraordinaires de ma vie. Que ce soit par la découverte et le coup de cœur pour l’Islande, ses paysages grandioses et des aventures incroyables, mais aussi la rencontre avec des personnes exceptionnelles qui a rendu ce voyage si spécial. WeRoad m’a permis de vivre une aventure humaine authentique, empreinte de partage, de convivialité et d’émotion.
Alors, si vous aussi rêvez de vivre une expérience hors du commun, je vous recommande les paysages époustouflants de l’Islande et pourquoi pas de partager des moments uniques avec d’autres voyageurs passionnés en vous laissant tenter par l’aventure WeRoad.
C’est magnifique ça a dû être incroyable
La glace et la neige c’est des choses extraordinaires j’aimerais trop vivre ça aussi , les grottes de glace
Vraiment je ne m’attendais pas à ce que ce soit si incroyable