Une fois n’est pas coutume, j‘aime bien vous emmener avec moi quand je fais des choses sympas et ça risque d’être de plus en plus fréquent, j’ai envie de bouger. Même si c’est bouger à Bordeaux, j’ai envie de découvertes, de nouveautés, envie de plein de choses ! (Surement un peu car mon anniversaire approche [25.11.88] et celui du blog aussi [3.12.2011] )



Ce week-end j’étais chez mes parents au Pays-Basque. Mais attention ! Je suis originaire de Pau, je suis béarnaise !
Quand je pars passer un week-end la bas, seule ou accompagnée, l’emploi du temps est un peu toujours le même car en 2 jours top chrono je dois :
– Me resourcer au maximum
– Manger Sud-Ouest
– Profiter de ma famille
– Profiter de tout à fond
– Faire un footing en plein air avec un beau paysage
– Me reposer (pour ça j’avais posé mon lundi pour rentrer à Bordeaux et passer au moins 2h chez moi devant des trucs nuls au lit… bon ok 4h)

Je crois que j’ai réussi à tout faire ! Et c’est toujours un pur bonheur. Je ne sais pas si c’est l’iode, l’océan, l’ambiance, le bonheur d’être près des gens que j’aime mais quand j’arrive la-bas je me détend, j’oublie certaines choses, j’en oublie même définitivement. La-bas je déconnecte en quelques heures je suis loin de Bordeaux, je prends du recule sur tout. C’est pour moi le meilleur endroit pour revenir en forme. Dès que j’ai un coup de mou j’y vais, je n’attends pas.

Hors-saison on ne pense plus vraiment à aller à la plage, sauf pour marcher le dimanche matin et le samedi mon petit rituel c’est… Boutiques et Tapas à San Sébastian.
Et oui l’Espagne n’est qu’à quelques minutes de voiture ! Et pour rejoindre Saint Sebastian comptez maximum 45minutes (le temps de vous perdre un peu et de vous garer compris).

Petit retour en images sur ma journée dans cette jolie ville du Pays-Basque Espagnol.

 
Départ : Jus d’orange aux 100 marches

C’est le rituel du café du matin mais le petit plus c’est que vous le faites avec une vue splendide sur l’océan. Le temps pour moi de boire un jus d’orange pressé et faire un petit Check-in avec l’application YelpJe vais vous reparler de cette application très vite car elle va de paire avec mon envie de découverte et je commence à en être accro, je me « check-in » un peu partout et je laisse et consulte des avis. Je vais faire des avis sur tous les restos de mon week-end cette semaine par exemple. Pour suivre mes avis c’est ici.

 

Arrivée à San Sebastian 

Après un peu de voiture nous voila arrivé. Premier stop : Le Marché.
Vous le savez j’adore les marchés surtout lors de mes week-ends Basques, je vous ai déjà parlé de celui de Biarritz et Bayonne ici.
L’ambiance est la même quand France, la petite différence : j’ai découvert des sortes de poche ( = sac pour les gens hors-sud-ouest) plein de légumes coupés en cube. Pour traduire ce sont des sacs de légumes frais pour la soupe que vous n’avez plus qu’à faire bouillir et mixer.

 

 

 

 

Promenade & Shopping

L’étape boutique est obligatoire ! Surtout depuis que le Zara a triplé de volume ! Pour certaines choses la différence de prix peut être importante, par exemple …. mon blouson en simili-cuir… 30€ en Espagne… 80 en France.
J’en ai profité mais pas trop de folies : un short, un pantalon, des chaussettes Batman et des boucles d’oreille.

 

A table ! Tapas !

Le footing ça creuse !… Direction le vieux Saint Sébastien pour une tournée des bars à Tapas. Il y en a partout, vous regardez, des tapas vous plaisent, vous rentrez et mangez. D’habitude je me contente d’un bar à Tapas, la on en a fait plusieurs et c’était très sympa.

 

 

Je vous donne rendez-vous vendredi avec un article gourmand pour faire… une soirée tapas à domicile !
Très bonne journée !