Provinciale à Paris #2 : GlutenFree et 20km de Paris

Le 26 octobre 2016

Pour la seconde année je suis allée à Paris, le temps d’un week-end, pour courir les 20km de Paris avec la Team Opel. Cette année j’étais accompagnée de Marion, une amie bordelaise accro du running mais aussi intolérante au gluten (et pas pour suivre la mode !). Nous avions donc deux challenges lors de notre séjour : courir les 20km et tester les restaurants sans gluten.

Petit retour sur ce séjour avec 3 bonnes adresses et quelques lignes sur la course.

Noglu
16 Passage des Panoramas
75002 Paris

Un super rapport qualité/prix et une délicieuse première découverte. Moi qui n’avais jamais mangé de pain ou pâtisserie sans gluten je fus conquise ! Situé dans un passage le restaurant est intimiste. Nous avons mangé au rez-de-chaussée avec vue sur la cuisine et c’est vraiment une chose que j’adore !

 

Merci
111 Boulevard Beaumarchais
75003 Paris

C’était la boutique que je devais découvrir d’après mon amie… Et elle ne s’est pas trompée. Moi qui me fais rarement de petits cadeaux j’ai flashé sur un pins magnifique et un agenda… Et tellement d’autres choses dans cette boutique atypique.
Autant de coups de coeur ça méritait bien une petite citronnade et ça tombe bien ! Il y a un salon de thé.
J’y retournerai c’est sûr !

 

 

Les 20km de Paris

L’an passé j’avais couru cette course mais surtout avec un peu de difficulté. Récap ici.
Cette année c’était différent. Nous avons pris le départ à 4 avec Amélie Tauziede et son amie Pauline après plus de 45min d’attente dans notre SAS. J’ai ensuite couru avec mon amie Marion avec qui je cours régulièrement depuis janvier. En pleine prépa pour son marathon de San Sebastian, nous avions pour objectif de courir les 20km à 6’20. Un allure idéale pour profiter de la course, papoter et avoir de belles sensations.
Mon prochain gros objectif est le Marathon de Paris. Entre temps je compte bien continuer sur cette lancée, profiter de mes courses et surtout me rassurer face à ce sacré challenge… 42km punaise !

J’adore cette course ! Je n’en ai pas fait beaucoup mais courir à Paris… bah Paris est magique ! Le gros avantage c’est sur le point de départ et d’arrivée c’est la Tour Eiffel. En gros dur dur de la perdre de vue. C’était un peu comme nous et nos tshirts jaunes ! Encore merci à Opel ! Une team toujours pleine de bonne humeur !

Le Pain Quotidien
25 Rue de Varenne
75007 Paris

Pas loin de notre hôtel et de la gare nous avons retrouvé la géniale Christelle, blog Le Canard Ivre et Mehdi, son ami, coach qui lui aussi venait de courir les 20km. L’option sans gluten est possible mais il faut réserver ! On s’est… cassé le bidou en papotant et sans voir le temps passer.
Un super moment délicieux !

 

 

Et voila… Il me tarde de revenir !

 

5 réponses
  1. la Fourmi Elé
    la Fourmi Elé dit :

    bravo pour la course ! je suis toujours admirative de tant d'assiduité et aussi de performance !! J'arrive pas à passer les 8km ! et merci pour ces adresse ! Il y a aussi de bonnes soupes au pain quotidien, en hiver c'est très agréable !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *