Et voila… aujourd’hui c’est pour moi la rentrée ! Après 10 jours de vacances je suis de retour sur Bordeaux.
C’est passé tellement vite. Sans vous mentir aujourd’hui j’ai presque l’impression qu’aujourd’hui je ne suis pas partie et pourtant j’ai bougé ! 5 jours à Lanzarote aux Iles Canaries et 2 jours à Biarritz. Le soleil fut avec moi et j’ai même réussi à faire un peu dorer ma peau de blonde (la crème solaire est mon amie).

Cette semaine j’ai donc décidé de partager mes vacances avec vous avec 2 articles sur Lanzarote (un pour des vacances dynamiques et l’autre pour le farniente) et vendredi on finira avec une jolies promenade sur le littoral basque.

Aujourd’hui on va donc parler de Lanzarote et de ce qu’on peut y faire pour bouger un peu.
Il faut savoir que Lanzarote est une ile volcanique autrement dit c’est assez désertique, il n’y a pas beaucoup (du tout) de végétation, pas d’animaux.

Je suis partie avec mon papa et nous avons essayé de faire une promenade / excursion / ballade par jour.


Marche de Playa Bianca à la Plage Papagayo :

C’est environ 3h aller-retour. Ca monte et ça descend beaucoup et ça fait de bien ! On découvre plein de criques et de jolies plages. A Lanzarote il y a beaucoup … BEAUCOUP de vent ! Donc les petites criques vous permettront de profiter du soleil à l’abri.
On croisait des gens en tongs… Personnellement je vous recommande de bonnes chaussures et n’oubliez pas la crème solaire.

J’ai fait cette promenade 2 fois et j’ai beaucoup aimé.


Les Marchés :

Alors… C’est l’occasion d’aller se promener mais vous ne trouverez rien de plus que sur nos marchés français… J’espèré que la proximité des Canaries avec l’Afrique et le Maroc me permettrait de trouver des beaux bijoux mais je fut un peu dessus.


L’excursion dans les volcans :

C’est la sortie de touriste à Lanzarote… Mais c’est à faire ! C’est impressionnant ! A voir et à sentir.
On a touché des pierre bouillante (voir en dessous), vu un peu de paille prendre feu en quelques secondes, ou encore des poulets et sardines cuir juste avec la chaleur de la terre.

J’ai aimé changer d’air et pouvoir profiter de ces paysages dépaysants.

Je vous donne rendez-vous mercredi pour un peu de farniente !