Une barre de céréales pleine d’énergie

Le 22 septembre 2014
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

Le petit-creux de 11h ou 16/17h vous le connaissez ? 
J’ai beau bien petit déjeuner ou bien manger le midi j’ai toujours un peu faim à ces deux horaires. Je petit-déjeune à 7h et j’ai ma pause déjeuner à 13h ! Puis je dine rarement avant 21h, autrement dit mon estomac a besoin de petit coup de main pour tenir entre les repas. 

Vous le savez depuis que j’ai trouvé mon équilibre j’écoute mon corps et petit à petit j’ai su distinguer quand j’avais vraiment faim ou non. 
Et oui car il y a la faim gourmande et la faim « besoin d’énergie ». Il m’a fallut pas mal de temps avant de le comprendre. Souvent quand je sens que c’est une petite faim un peu gourmande car je vois mes collègues passer avec des viennoiseries je me fais un thé et je tiens jusqu’au déjeuner. Mais si j’ai besoin d’énergie (c’est souvent le cas le week-end) j’ai besoin d’un peu de solide et aujourd’hui je vous propose une collation parfaite pour les petites faims : La Barre de Céréales Maison.
C’est vraiment très simple à faire et rapide ! Par contre je la fais un peu à l’oeil. Il ne faut pas hésiter à mettre suffisamment de sirop pour que la barre prenne ! 
L’avantage c’est que rien n’est fixe ! Cette recette est une base et vous pouvez l’adapter à vos envies !
Pour celle-ci j’ai décidé de prendre tout ce que j’aime : des graines de courges et plein d’autres (millet, tournesol, lin, sésame, pavot), des baies de goji et cramberries (des anti-oxydants plein de bonne choses).
A vous de jouer !
Ingrédients :
200 gr de flocons d’avoine
75 gr de graines (environ)
75 gr de fruits sec (environ)
3 c.s. d’huile
8 c.s. de sirop d’agave
1 c.s. d’arome vanille

Mélangez à feu doux l’arôme vanille, le sirop d’agave et l’huile.
J’en ai fait double dose pour être sure que ma barre prenne et je vous recommande de ne pas hésiter à en faire plus, sinon vous aurez un granola… c’est pas mal non plus !
Mélangez tous les ingrédients.

Répartissez dans des moules à cakes en silicone. Sinon dans un gros moule à cake et vous couperez vos barres après la cuisson. 
Tassez bien.
Enfournez 20min à 180°C.
Laissez refroidir et placez au frais.

Très bonne semaine à tous !
22 réponses
  1. Anonyme
    Anonyme dit :

    Je viens de voir tes barres de céréales sur instagram. Bien évidemment, je viens de suite prendre ta recette pour l'avoir sous le coude! 😉 Merci pour ton partage!! @aussiboncruquecruquileutcru

    Répondre
    • * Bonjour Darling *
      * Bonjour Darling * dit :

      Alors sans te mentir je l'es fais souvent le week-end et le dimanche soir il n'y a plus rien… Donc sûr elles se conservent 2 jours. Si jamais tu es moins gourmande que moi et que tu arrives à résister je veux bien avoir la réponse 🙂 Mais c'est des graines, fruits secs et sucre, rien de frais donc ça devrait tenir un moment.

      Répondre
  2. Unknown
    Unknown dit :

    Testée pour l'instant approuvée, j'ai mis graine de courge, sésame doré, figue sèche, mélange de céréales non sucrée bio, huile de noisette, arome vanille et a la place du sirop d'agave j'ai mis du miel. Pas encore gouté … un instant…
    Alors trop bon mais ça s'effrite en coupant, j'ai voulu faire une plaque et les couper après donc je pense forcer un peu plus sur le sirop la prochaine fois.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *