Smoothie Chaï

Le 13 octobre 2014
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

Une nouvelle semaine qui commence ! Et cette semaine sera une semaine à thème sur le blog ! Ce sera une semaine Smoothie avec pas moins de 3 recettes originales !

J’adooore les smoothies ! C’est devenu presque un jeu pour moi le week-end. Tester les associations de fruits, légumes, herbes aromatiques et des liquides. Il y a tellement de combinaisons possibles et c’est tellement simple !

J’espère que ce thème vous plait et que les recettes vont vous inspirer.
C’est 3 smoothies ont été pour moi une vraie surprise, j’ai préparé dans ma tête leur composition toute la semaine et lorsque je les ai faits… Ils sont vraiment bons, pas besoin de rajouter de sucre et tellement plein de saveur… Je suis sure qu’ils vont vous plaire !

L’automne est de retour et petit à petit j’ai à nouveau envie de Chaï, ce thé si justement épicé qui sent bon l’hiver. Pour le réintégré petit à petit à mon quotidien j’ai décidé de tester dans faire un smoothie… Et quelle réussite ! Je ne m’y attendais presque pas ! Enfin pas aussi bon !
Il y a tellement de saveurs dans ce smoothie. Le Chaï et les épices y sont vraiment sublimés.

Ingrédients :
2 figues fraiches
2 figues séchés
2 poires
1 verre de Chaï bien infusé (10min)
100 mL de lait de soja à la vanille
1 c.c. de miel

Préparation :
On coupe tout et 5min au blender

A déguster froid. 
Vous pouvez ajouter un peu de mélange de 4 épices, des amandes, des petits morceaux de figue séchée et un peu plus de miel pour les gourmands.

Très belle journée et semaine à tous !!!
14 réponses
  1. Charlotte Mousseron
    Charlotte Mousseron dit :

    Tes photos sont magnifiques!!! Ca donne tellement envie de venir te piquer un verre de smoothie ^_^
    Il faudrait que je prenne le temps d'en faire, mais j'ai toujours l'impression que ça va me prendre mille ans, donc j'oublie l'idée… A remédier au plus vite 🙂
    Belle journée à toi

    Répondre
    • * Bonjour Darling *
      * Bonjour Darling * dit :

      Merci beaucoup ! En gros ça prend 5 minutes de tout couper, 5 minutes au blender mais après c'est sur il faut rajouter le temps de vaisselle… Mais en général il y en a pour plusieurs verres et je les stock dans des bouteilles en verre individuelles (bouteille a jus bio recyclée)

      Répondre
  2. ana
    ana dit :

    j'adore les smothies aussi! J'étais trop malheureuse quand mon blender a rendu l'âme… Un tout simple que j'adore en été c'est pastèque bien mûre, glace pillée, cannelle (+ou- sucre roux)… J'ai encore jamais testé au thé…mais ça ne saurait tarder;)

    Répondre
  3. Coralie
    Coralie dit :

    Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir.
    Le Chaï Tea est pour moi un thé réconfortant avec ses notes chaudes et épicées. Je vais rapidement tester cette recette qui m'a l'air parfaite
    Bises

    Répondre
  4. Bernard Rodillard
    Bernard Rodillard dit :

    Coucou,
    Je n’ai jamais entendu parler de ce smoothie, mais il m’a l’air très bon ! De plus, la figue est l’un de mes fruits préférés. Tu m’as donné une bonne idée, car je me prépare un smoothie chaque matin pour le petit-déjeuner.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *