Smoothie Anti « Coup de mou du changement de saison »

Le 29 septembre 2014
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

Depuis une semaine on y est ! C’est l’automne ! Il refait froid le matin et les jours sont de plus en plus courts… Je suis malheureusement une des premières victimes de ce changement de saison… Maux de gorge, gros rhume, grosse fatigue et mal partout, depuis 4 jours l’automne m’a clouée au lit.

Il fait froid le matin mais la journée il fait chaud, autant vous dire que je n’avais pas envie de chocolat ou thé chaud à l’heure du gouter malgré ma crève mais je voulais juste faire le plein d’énergie ! Je suis donc aller faire deux trois courses pour me faire quelques smoothies !
C’est la première fois que j’utilise des fruits rouges congelés ou encore des graines de chia et sans vous mentir c’est le meilleur smoothie que je ne me suis jamais faite ! Je l’ai même gardé au frais pour le petit déjeuner du lendemain, on secoue la petite bouteille et le smoothie est toujours aussi frais et savoureux. 
C’est un mélange parfait avec beaucoup de bonnes choses. Parfait pour la saison !

Ingrédients :
1 banane
Fruits rouges congelés
2 c.s. de sirop d’agave
2 c.s. de graines de chia
25cl de lait de soja à la vanille
1 bouquet de menthe

Faites chauffer le lait et ajoutez les graines de chia, laissez les gonfler.
Coupez la banane et les feuilles de menthe.

Ajoutez le tout au blender et mixez !

Très bonne semaine à tous et rendez-vous mercredi avec un article plein d’astuces pour garder la ligne  !

34 réponses
  1. Anonyme
    Anonyme dit :

    Super sympa ce smoothie! Je ne connaissais pas du tout les graines de chia et n'ai pas encore eu l'idée de faire des jus avec des fruits congelés mais ta recette pour affronter ce "changement de saison" (et c'est pas le meilleur!) m'a donné très envie de tester! Et tes photos.. je les adore! Sans chichi, elles montrent l'essentiel, ça donne envie et c'est beau (et apparemment très bon)! Alors hop je prends la recette et je la mets sur ma prochaine liste de courses 🙂
    Mlle Ma

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *