Porridge #2 Coco & Co

Le 25 février 2015
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

Après le porridge Choco, le porridge Coco. Je crois qu’après le porridge Pomme miel qui reste mon N°1, celui-ci se place en seconde position dans mon coeur. Comme je vous le disais lundi, le porridge est devenu mon nouveau petit déjeuner. 
Peu appétissant visuellement car ce n’est ni plus ni moins que de la bouillie mais tellement bon ! Et surtout c’est prêt en 5minutes.

Pour répondre à toutes vos questions sur ce petit déjeuner :
– Je le mange chaud à tiède. C’est aussi bon froid mais quand la préparation a refroidi, les flocons d’avoine ont alors totalement gonflé et la préparation est super pâteuse.
– Je ne conserve jamais mes porridges c’est pour ça que je donne la quantité exacte pour une personne. Comme ça on ne gaspille pas, c’est frais et bien meilleur.
– Amusez-vous ! Vous pouvez faire plein de tests ! De mélanges ! C’est comme avec le granola. On s’amuse jusqu’à trouver les recettes qu’on aime trop pour changer. Il me tarde l’été pour tester les associations de fruits frais !

Bref c’est parti pour cette nouvelle recette !

Ingrédients :
– 40gr de flocons d’avoine
– 125mL de lait de soja à la vanille
– Noix de coco rapée
– Myrtilles
– Grenade
– Noix

Cassez les noix et coupez la grenade.
Faites bouillir le lait puis baissez le feu. Ajoutez les flocons et mélangez au fouet. Ajoutez un peu de sirop d’agave si c’est trop amer pour vous ainsi que la noix de coco à la fin.
Préparez votre assiette. 

Et bien voila ! De quoi prendre de forces pour affronter la fin de semaine !
Je vous donne rendez-vous dès vendredi pour un nouvel article !
6 réponses
  1. Marguerite Oupa
    Marguerite Oupa dit :

    Bonjour, juste une petite question concernant ton porridge. Tu dis que c'est les quantités exactes car il ne se conserve pas. Ma question c'est est-ce que je peux le préparer le soir pour le matin ou vraiment ça se garde pas?

    Merci de ta réponse.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *