Comme vous le savez je reviens d’un séjour à Londres. Je connaissais le Chaï Tea Latte grâce à mon amie Caroline qui m’en avait fait un à la machine Nespresso plein de réconfort mais la-bas je l’ai redécouvert et j’en commandais un à chaque goûter pour accompagner mes gourmandises.
Une fois rentrée je n’avais qu’une envie : Essayer d’en faire un moi même avec autant de saveurs et chaleur.
J’ai eu beaucoup de chance car avant de partir j’ai eu le plaisir de découvrir la nouvelle boutique du Palais des Thés à Bordeaux et j’ai eu le bonheur d’avoir du thé Chaï en cadeau.
En arrivant chez moi j’avais donc tous les ingrédients sous la main pour me préparer cette délicieuse boisson chaude pleine d’épices et de douceur.
C’est très rapide à faire et parfait pour les frais dimanches d’hiver.
J'adore le Tchaï, j'en fais depuis des années mais avec du Yogi Tea Classic (magasin bio), j'ajoute une cardamone (comme en Inde) et je fais bouillir l'eau et le lait pendant 7 min ! 😉
Ça donne bien envie, mais hélas je n'aime pas le thé !! Jolies photos =)
Dans le véritable Tchaï, il n'y a pas de thé, que des épices ! 😉
Chai veut dire Thé… alors je sais pas de quoi tu parles..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chai_(th%C3%A9)
Me reste plus qu'à trouver le thé chaï et à moi les chaï latte 🙂
Merci pour la recette, c'est simple finalement !
Bises
Alison
Je ne connais pas le Chaï Tea Latte, mais en voyant ces belles photos ça donne envie d'y gouter 🙂 merci pour la découverte. Bisous
J'adore le Chai Tea et cette recette a l'air ultra simple! Je vais l'essayer de ce pas 🙂
Bisous,
Fanny
Ca à l'air trop bon! et ça se marierait parfaitement avec la recette de gingerbread animals que j'ai publié aujourd'hui…
excellent j'adore ca en hiver, une de mes boisson favorite qui à l'art de me faire voyager de part son odeur et son gout.
hum super bon
je vais noter cette recette tu es vraiment forte
gros gros bisous
J'ai pour habitude de faire infuser le Chaï directement dans le lait pendant qu'il chauffe. Une amie me le préparais de cette façon. Cette boisson toute douce est toujours associé aux petits déjeuners que l'on faisait ensemble.
Ça fait d'ailleurs un moment que je n'en ai pas bu.
ca me donne tres tres envie de tester! Surtout que je retourne vivre a Londres 😉 Merci pour la recette
En fait chaï veut dire thé donc thé chaï ne signifie pas grand chose à part que c'est adapté au chaï latte car le travail de préparation des épices a été mâché. On peut faire un chaï latte avec n'importe quel thé à la maison, tant qu'on dispose des épices qui nous plaisent pour l'aromatiser nous-mêmes.
Bonjour, j'aimerai savoir si le thé infuse bien directement dans le lait.
Et j'ai vu que tu en as acheté chez starbuck, est-il en sachet ou faut- il le mettre dans une boule ?
Et quelles épices conseilles-tu de mettre à part la cannelle ?
Le Chaï Tea Latte, le coup de cœur. Des épices et du crémeux, un régal ! Merci pour la technique du fouet, je me disais que je ne pouvez pas le faire bien sans mousseur à lait… Et je ne me suis jamais risqué à le faire moi-même (merci Columbus et parfois Starbucks), mais ta recette accessible et légère me donne envie de tester !!
Merci pour cette recette qui doit être parfaite pour se réchauffer aujourd'hui ! Cette boutique est super, une chance de l'avoir sur Bordeaux. Une amie m'a offert le thé vert "Fleur de Geisha" venant également du Palais des Thé, un délice !
En Inde le chai est généralement infuse dans du lait
Top!! J’ai deja essaye plusieurs fois mais sans jamais reussir a recreer le gout du chai latte que j’adore – le sucre vanille change tout ! Merci 🙂