Be On Coaching x Bonjour Darling #1 : Présentation

Le 12 janvier 2015

J’avais commencé à vous en parler lors de l’anniversaire du blog… puis pour vous souhaiter une bonne année 2015… Cette année sera sportive et le Sport arrive sur le blog avec au minimum un article par mois !
Et je ne serai pas seule car j’ai le plaisir d’être accompagnée cette année d’un coach sportif : Fred de Be On Coaching qui va m’aider à atteindre mes objectifs.
Avec cette nouvelle catégorie, le blog accueille aussi un nouveau média : la vidéo. Donc je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ma première séance de coaching en images.

Une première vidéo un peu maladroite mais j’espère que ça vous plait.

Plus en détail :
Be On Coaching x Bonjour Darling

Fred / Be On Coaching, est un coach sportif. Diplômé en coaching personnalisé aux Etats-Unis, il est suis aujourd’hui basé à Bordeaux. Il s’adresse aux sportifs de haut niveau, aux professionnels, hommes ou femmes. Mais aussi et surtout, à tous : avides de défis, de dépassement de soi et de changements.

Cette année je vais avoir la chance d’évoluer à ses cotés avec 1h de coaching par semaine. Mon objectif principal est d’aller plus loin dans ma pratique du sport. Après deux ans à enchainer les cours collectifs en salle de sport et les footings je n’avais plus l’impression d’avancer, d’évoluer ou de me dépasser réellement. Aujourd’hui je veux améliorer ma technique, sculpter, affiner et muscler mon corps. Autant d’objectifs que je ne pouvais atteindre seule, autant d’objectifs que Fred va m’aider à atteindre en m’aidant à construire mon planning sportif, en apprenant à intégrer la musculation qui me faisait jusque la un peu peur… Bref c’est trop bien !

 

Retrouvez Fred / Be On Coaching :
   
Le sport, le blog et ma chaîne Youtube 
C’est donc une grande première. Pour cette nouvelle catégorie j’ai décidé de tester la vidéo. J’attends vraiment vos retours, savoir si ça vous plait ou pas. Je cherchais et cherche toujours le meilleur moyen pour vous faire vivre cette expérience avec moi au quotidien.
Comment ça va se présenter :
– Une vidéo par semaine sur ma chaîne Youtube : Car le sport fait parti de mon quotidien, je vous amènerai avec moi dès que je fais un peu de sport, en fonction aussi du planning que Fred m’aura préparé. Ces vidéos seront surement courtes et vous permettrons d’avoir un aperçu de ma semaine et pourquoi pas vous permettre d’adapter mon programme au votre, vous inspirer, vous motiver.
– Un article sur le blog avec mon mois de coaching : Un retour sur le mois passé, un peu comme mon mois en images. Voir si je sens du changement, ce que j’ai aimé ce mois-ci, si j’ai souffert, si j’arrive enfin à faire des abdos…
– Des articles « hors-série » : En fonction des événements, des saisons, nous vous proposerons des articles plus pointus et ciblés (la préparation du semi-marathon, le sport l’été…)
Ma première séance
Mon regrets pour cette première vidéo : vous ne voyez pas la séance de coaching. Mais c’était la première et je dois reconnaitre que j’étais vraiment à fond et surtout je ne savais pas du tout comment j’allai gérer la vidéo. Je suis une vraie débutant. C’est la première fois que je filme, mon premier montage… Mais voici un petit résumé écrit et mes impressions :
Nous avons passé 1h30 ensemble, avec Fred. Je suis arrivée (déjà en tenue), j’ai visité la salle dans laquelle Fred exerce (Magic Form à Bordeaux) puis on a débuté la séance : étirements, ados, squat, exercices, endurance… Pendant 1h j’ai découvert plein de choses, j’ai dit beaucoup de vilaines choses (je dis beaucoup p**** quand je souffre… oui je sais c’est vilain…), j’ai transpiré, j’ai poussé quelques « Arrrrrrgggg ! » de fin d’exercice (celui qui sort du ventre quand vous faite la dernière des 15 répétitions).
Ce que j’ai vraiment aimé c’est d’être avec une personne qui me dit si je suis bien positionnée, qui me donne les tips pour aller plus loin. Je n’ai pas vu le temps passer et surtout j’ai découvert que la musculation pouvait être « ludique » et non que de la souffrance. A ma salle je faisais les cours ados-fessiers, mais j’avais toujours mal au dos, à la nuque… je laissais vite tomber. La pour la première fois j’ai vraiment senti que mon dos, sur toute sa longueur, est resté collé au sol durant tout l’exercice.
J’ai senti que j’étais encadré, que j’allais devoir dépasser mes limites avec Fred mais sans me faire mal. 
Je ne sais pas vraiment comment décrire ça mais durant cette séance je me suis vraiment laissée porter. Je sentais que j’étais entre de bonnes mains et que je n’avais plus qu’à exécuter ce qu’on me disait.
Pour finir on a pris le temps de revenir sur la séance et de prendre les mesures de mon corps : cuisses, hanches, taille, poids… 
J’ai désormais comme challenge de ne pas me peser sauf quand Fred me le dira… Je suis un peu « bête et méchant » comme on dit et quand je décide quelque chose je m’y tiens… La c’est dur car (houuuuu c’est mal) je me pesais tous les jours. Mais ça fait 3 jours que je tiens et je tiendrai !Quand à moi j’ai fixé un challenge à Fred et à moi aussi pour le coup (j’aurais peut être pas du…). Mon papa m’a toujours dit que dans la famille… impossible d’avoir des abdos… J’ai décidé de le faire mentir. Si j’y arrive un cadre attend déjà la photo de mes abdos chez mon papa ! On a 1 an !

Bref j’ai vraiment adoré et il me tarde vendredi prochain et même de voir le résultat dans quelques mois. Comme je le dis dans la vidéo je pense vraiment avoir trouvé la personne qui va m’aider à atteindre mes objectifs sportifs mais aussi à me sentir bien. Pour moi l’expression « un esprit sain dans un corps sain » est un crédo. J’ai beaucoup de projet pour 2015 et je ne pouvais pas concevoir l’année sans sport et la je ne pouvais rêver mieux !
J’en profite pour vous montrer mon tableau Fitness sur Pinterest car c’est un peu lui qui me motive lors des petits coups de « j’ai la flemme d’y aller ».

 

J’attends tous vos commentaires avec impatience ! 
N’hésitez pas à me/nous poser plein de questions, me donner des idées et tout !
Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour voir les vidéos hebdomadaire sinon rendez-vous dans un mois pour un nouvel article sport et d’ici la une gourmandise dès mercredi !

Très bonne semaine à tous !

 

13 réponses
  1. Anaïs
    Anaïs dit :

    YES ! Je suis conquise, l'article et la vidéo sont tops ! Pour moi qui vais m'inscrire à une salle de sport à la fin du mois, c'est génial car je vais pouvoir suivre tes conseils et te poser tout plein de questions.
    Vivement le prochain article sportif et la prochaine vidéo ! 🙂

    Répondre
  2. Marion
    Marion dit :

    Je suis vraiment contente de voir cette série apparaitre sur ton vlog. J'avoue que je me dis dans ma tête que je dois être plus régulière, mais c'est vraiment difficile. Et sur Paris, les salles sont tellement blindés, que je suis découragée très rapidement!!!!! Hâte de voir la suite!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *