Barres Énergétiques Cacao x Coco

Le 23 janvier 2015
Type
Difficulté
Prix
Particularité
Imprimer la recette

Car c’est la fin de la semaine et des fois on tire un peu sur la corde, on est un peu fatigué et dans la journée on a un petit coup de mou. Ou encore on a tout donné à une séance de sport ou de shopping et on a besoin de refaire le plein d’énergie !
Et bien cette barre est faite pour répondre à toutes ces situations. Un coup de mou, un besoin de recharger les batteries : C’est elle qu’il vous faut !

Vous le verrez dans mon prochain hebdo sport mais depuis lundi j’ai fait tous les jours un peu de sport, sauf aujourd’hui repos : Je pars en week-end ! A moi les runnings le long de l’océan !
Hier, je suis allée à la salle à 9h30 et j’en suis sortie 2h plus tard avec une envie et un besoin d’énergie ! J’avais envie d’une barre sucrée ! J’ai fait avec ce que j’avais sous la main et … C’est une tuerie !
Cette barre est crue = pas de cuisson ! Autrement dit elle est rapide et super simple à faire. En une heure elle peut être dans votre bidou mais surtout vous pouvez les conserver au frais une semaine. 
Surtout elle est pleine de bonnes choses et elle est même surprenante car on se demande comment ces ingrédients vont se lier pour faire une délicieuse barre.

C’est un peu un base que vous pouvez adapter en fonction de ce que vous avez chez vous et vos envies. C’est un peu comme le granola.

Ingrédients :
15 dattes
2 cs de cacao 100%
2 cs d’huile de coco
25 gr de noix de coco rapé
45 gr de flocons d’avoine
45 gr de graines (ici : sésame, lin, tournesol, millet, pavot)
1 cs de graine de Chia
1 cs de grains de pollen
2 cs de quinoa

Au blender mixez les dattes, le cacao et l’huile.
Puis mélangez la boule avec les graines. Vous en aurez pour quelques minutes.

Sur un plateau recouvert de cellophane placez votre boule. 
Aplatissez grossièrement et recouvrez à nouveau de cellophane.
A l’aide d’un rouleau et de vos mains faite un joli rectangle bien compact.
Placez au congélateur une heure.

Découpez vos barres et dégustez de suite ou réservez au frais !

Très bon week-end à tous !
Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux articles et dès lundi sur ma chaîne YouTube pour un nouvel Hebdo Sport !
12 réponses
  1. FrenchFancy
    FrenchFancy dit :

    Merci pour cette idée, je vais essayer, ca sera mon snack au boulot avant d'aller a la salle de sport en fin de journée.
    Dans tes recettes en général, est-ce que tu utilises les cuilleres a mesurer standard ? (i.e cac = 5ml, cas = 15ml)
    Je suis un peu surprise de trouver du quinoa dans ta recette, car je ne l'ai jamais mangé cru et je ne savais pas que ca pouvait s'ajouter dans des recettes sans cuisson.

    Répondre
  2. Bernard Rodillard
    Bernard Rodillard dit :

    Salut,
    C’est vraiment cool de faire soi-même ses barres de chocolat, en plus, j’adore ça. Je ne savais pas que c’était quelque chose qu’on pouvait réaliser à la maison. De plus, comme c’est un encas énergétique, je pense qu’il me conviendrait les jours de sport.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *