Le jour où j’ai rencontré Hema…

Le 25 juin 2013
Depuis 3/4 mois j’avais remarqué ces travaux avec une devanture pleine d’images de gadgets débarquer rue Sainte Catherine et à Mériadeck. Je ne penser pas qu’une boutique où je passerai chaque samedi était en train d’arriver sur  Bordeaux.

Je ne connaissais pas du tout Hema. En gros c’est une petite caverne d’Alibaba on trouve de tout à bas prix : déco, vaisselle, vêtement, alimentaire, cuisine, papeterie, beauté… Bref un petit paradis.
J’ai donc décidé de faire une article sur cette découverte génialisime mais surtout car vous avez été nombreux sur instagram à être intrigués par mon carnet.
Et oui avoir un blog, un travail à 39h, 1h30 de transport par jour, faire au moins 3h de sport par semaine et ne pas oublier ses proches ça demande un peu d’organisation…
Et mon bonheur je l’ai justement trouvé chez Hema. Un carnet classique auquel on ajoute plein de choses comme des post-it, intercalaires and co. Un vrai bonheur. 
Il est composé en 2 partie : une semainier l’autre prise de note.
Ca me permet d’avoir une vue d’ensemble de mes semaines et de noter toutes idées ou infos, je peux tout faire en 1 en fait.

Anecdote : Mardi dernier j’ai eu le plaisir d’être invitée à une soirée Hema par Clémence de Cocoon à passer un bon moment et j’ai eu le plaisir d’apprendre qu’un enfant hollandais sur 3 porte des sous-vêtements Hema ! C’est vous dire à quel point cette enseigne n’est pas prête de cesser de faire parler d’elle.
Rendez-vous la-bas un samedi après-midi !
Sinon rendez-vous jeudi à l’occasion du BATTLE FOOD #9 !

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

21 réponses
  1. Virginie
    Virginie dit :

    Je suis bien d'accord ! J'adore ce magasin, je suis fan depuis quelques années déjà 🙂
    J'aime beaucoup ton carnet, il a l'air super pratique !

    Répondre
  2. olivia
    olivia dit :

    olala il ne vaut mieux pas qu'il arrive sur Lyon ou mon portefeuille va prendre un sacré coup ^^ ! Je passe déjà pas mal de temps sur leur site à la recherche de pépite !! Mais en vrai c'est encore plus tentant ^^ !

    Tes p'tits calepins me plaisent beaucoup 🙂

    Répondre
  3. Julie
    Julie dit :

    Ce magasin est absolument génial! Je l'ai découvert récemment également et je suis ravie d'aller vivre à Paris pour quelques mois à partir de juillet car je ne trouve pas de point de vente en Bretagne. J'ai d'ailleurs fait un petit billet "wishlist" il y a peu sur mon blog mais j'ai eu du mal à ne pas tout sélectionner! ^^' J'aime particulièrement leurs articles de papèterie 😉

    Répondre
  4. Chamalau
    Chamalau dit :

    Bonjour Darling,

    Je me permets de te contacter via ce commentaire pour donner suite à notre échange mail à propos d'une commande de dessin. Je pense que ma réponse à ton mail a dû partir à nouveau dans tes spams. Tenons nous au courant ! Bel après-midi. Laura H.

    Répondre
  5. Alexia
    Alexia dit :

    Il y a en déjà quelques-uns en région parisienne et effectivement, ces boutiques sont géniales, sauf pour le porte-monnaie (difficile de partir sans rien) ! 🙂

    Répondre
  6. Ohetpuis
    Ohetpuis dit :

    Hema c'est une tornade ! Un jour tu entres et puis tu comprends que maintenant tu seras accro ! Petit à petit tu prends le reflex Hema. Je crois que je suis totalement accro à leur carnet !

    Répondre
  7. tigerWishes
    tigerWishes dit :

    Ohlala on dirait que c'est le même principe que les magasins Tiger dans les pays scandinaves… la tentation dès que tu bouges un oeil…
    je découvre ton blog aujourd'hui, bravo c'est très chouette !

    Répondre
  8. Ellen A Paris
    Ellen A Paris dit :

    Hello Maya,
    Je suis fan de ce magasin ! D'ailleurs si tu n'a pas encore essayé leurs vernis, ils sont pas mal du tout surtout les pailletés ! J'ai vu q'ils faisaient aussi des holo, ils sont sur ma wishlist 😉
    Bises et belle semaine <3

    Répondre
  9. manon.h
    manon.h dit :

    Bonjour !

    Je suis ton blog depuis quelques temps déjà mais je n'ai jamais posté de commentaires. Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, je publie un commentaire aujourd'hui sur cet article pour te remercier en quelque sorte de m'avoir fait découvrir Hema.
    Je suis une folle dingue de ouf de déglingos de papeterie, et de tout ce qui s'y rapporte. Alors quand j'ai vu ton article, j'ai déchanté. Magnifique carnet. Magnifique stickers. Magnifiques perles décoratives.
    Aujourd'hui, j'ai reçu mon premier colis de la part de l'enseigne. J'ai déchanté une nouvelle fois ! Je suis totalement satisfaite. TOUT est joli et utile.

    Alors, moi aussi je me souviendrais du jour ou j'ai rencontré Hema … 🙂
    Merci merci !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *