American Party #2 : Donuts maison et légers

Le 22 mars 2013

Bonjour à tous !

Pour bien finir la semaine je vous propose des gourmandises sucrées.
Si vous suivez un peu le blog vous vous rappellerez surement de la recette de la semaine dernière : Pain à HotDog et Hamburger, premier article de l’American Party.
Comme je vous l’avez dit, il fallait garder la recette sous le coude car aujourd’hui je vous propose de la réutiliser pour faire des Donuts 100% Maison et au four donc légers. (Pour retrouver la recette cliquez ici )

La recette est toujours aussi simple et ne vous demande pas de matériel sauf un rouleau et deux objets ayant une forme ronde (un petit et un grand).

C’est un vrai délice. Pour plus de saveur rajoutez un peu d’arôme vanille ou de fleur d’oranger.

Hou pinaise des Donuts !

Préparez votre pate et étalez la avec un épaisseur d’au moins 5mm.

Découpez à l’aide d’emporte-pièces et placez sur un plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé

Laissez monter 10 min

Enfournez à 180°C pendant 10-15min.

Décorez vos donuts à l’aide de chocolat fondu au bain marie ou d’un glaçage (sucre glace avec un peu de fleur d’oranger, et du colorant si vous les voulez rose) ainsi que plein de jolies décos.

Savourez !

Et voila comme vous pouvez les constater c’est super facile et ça demande juste un peu d’imagination pour le glaçage mais si vous êtes aussi gourmand que moi je ne me fais pas de souci.
Le voyage au US fut assez rapide mais j’espère qu’il vous a plu. 
L’avantage c’est que si vous souhaitez faire une American party vous n’avez pas à vous casser la tête. Multipliez par 3 les quantités, laissez monter et divisez en 3 : 1 pour les HotDog, 1 pour les Hamburger et 1 pour les donuts.
La semaine prochaine (ou la suivante) je vous proposerai un thème qui risque de durer environ 2 mois ! Oui oui un gros projet gourmandise en vu.
 J’espère qu’il vous plaira. Vous aurez votre mot à dire de tout de façon.
Une idée…?

Très beau Week-End à tous !

Créatrice du blog Bonjour Darling. Adore courir des semi-marathons et fêter ses petites victoires comme il se doit.

26 réponses
    • * Bonjour Darling *
      * Bonjour Darling * dit :

      Alors comme certaines l'ont soulevé c'est un peu différent car moins gras donc un peu moins moelleux. C'est de la pâte à brioche donc plus tu laisses poser ta pâte plus elle va gonfler plus ils seront moelleux. C'est pour ça que je recommande un minimum de 30 min de pause. Personnellement pour toutes les recette de pain ou brioche je les fais le samedi à 9h du mat, je par en suite à ma séance de 2h de sport et je reviens les faire (en gros 3h). Le glaçage sucre glace rappel plus le donuts américain que chocolat…. mais je préfère chocolat. Bref moi je les ai adoré et tout mon boulot aussi.
      Poutoux

      Répondre
  1. Anonyme
    Anonyme dit :

    Je vous conseille cette recette uniquement pour les Hot Dogs, car l'aillant testée les donuts n'étaient pas top et vraiment pas assez mou. Il vaut mieux la bonne méthode à l'huile 🙂 mais merci quand même

    Répondre
    • * Bonjour Darling *
      * Bonjour Darling * dit :

      En effet c'est moins moelleux qu'à l'huile mais pour bien les réussir il faut essayer de laisser poser la pâte plus longtemps (exemple 3h pour ma part) C'est de la pâte à brioche plus on la laisse poser plus elle gonfle et plus il sont moelleux. Idem vous pouvez les laisser poser un peu plus après la découpe 🙂
      J'espère que les prochaine recette seront plus à ton gout 🙂

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *