vendredi 12 mai 2017

Salade pois chiche & fraîcheur


Je vous l'annonçais la semaine dernière, la saison des salades est lancée ! Et celle-ci est ma favorite du moment. complète, végétarienne, tellement fraîche... Et surtout tellement simple à faire grâce à mon nouveau multicuiseur !


Quand tu découvres le mode de vie "healthy", tu découvres les légumineuses et autres : quinoa, boulgour and co. Et on va pas se mentir... C'est pas toujours facile ! Surtout à cuire ou préparer. Alors lorsque Moulinex m'a proposé de tester leur petit dernier : Multicook & Grains, j'ai de suite accepté.

Pour la petite histoire. A force de manger des pois chiche (en conserve) je me suis dit, il y a 6 mois, que j'allais commencer à les acheter crus... Je les ai acheté... Mais je n'ai jamais eu le courage de les faire. Entre les faire tremper 24h, cuire... Bref trop de temps. C'est donc sur les pois chiches que j'ai décider de faire mon premier test. En 1h seulement ils étaient prêts !

Puis en le Multicook & Grains ne fait pas que ça... Il cuit aussi les lentilles, le quinoa, le riz, votre porridge... Mais aussi les gâteaux, à vapeur et les soupes ! Pour moi c'est un super investissement. Contrairement aux robots qui font tout mais coutent presque 1 000 €, on est vraiment sur un produit complet, dans une gamme de prix accessible (200€) pour de l'électroménager et surtout... Un cuiseur qui vous changera vraiment la vie.

Alors, prêt pour une recette qui déchire ?


Ingrédients (pour 2 pers.) :
Pois chiche (la dose vous sera donnée par le robot)
Un bouquet de menthe
Deux poignets d'épinard
1 échalotte
Tomates cerises
Féta
Petits poivrons
Pastèque (1/4)



Préparer vos pois chiche.
Pendant qu'ils cuisent : 
- hachez la menthe 
- faites des boules de pastèque
- coupez la féta, les poivrons, l'échalote et les tomates.
Mélangez le tout. 
Ajoutez un filet d'huile de votre choix. Un peu de sel. A table !







2 commentaires:

  1. Cette salade a l'air délicieuse ! Merci pour la recette ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pois chiche et comme toi Je n'avais pas le courage de les faire tremper !! Je file m'acheter ce robot de folie !!!

    RépondreSupprimer