mardi 4 avril 2017

Get ready with me / SPORT


L’automne ou l’hiver, je cours, peu importe l’heure ou le moment de la journée. Mais avec le retour du beau temps, la chaleur… Le running c’est le matin. L’occasion parfaite pour moi de vous proposer ma toute première vidéo « Get ready with me » spéciale sport !

Du réveil à mon départ ! Mon fameux porridge, mon choix de la tenue, le tour dans la salle de bain… Tout est dans la vidéo.



L’occasion aussi pour moi de vous parler de ma découverte de ce début d’année. En pleine préparation Marathon, les sorties longues portaient des fois super bien leur nom, et le temps était tellement long ! J’ai alors testé les livres audio ! Et la coup de coeur !
Le running, soit je le vis seule avec ou sans musique, soit je le vis avec mes amis et la c’est papotage. J’ai décidé de faire ma préparation au Marathon en solitaire, j’avais besoin d’un tête à tête avec moi-même. Mais ma playlist me sortait par les yeux !
J’ai demandé à mes amies lectrices des conseils et m’y voilà, en train de chercher une de leurs recommandations sur Audible. Coup de chance, le premier livre est gratuit ! Parfait pour tester !
Le choix est super large ! En plus Audible est disponible sur smartphone. Parfait pour le running et m'accompagné partout.
J’ai choisi un livre avec de l’humour, de l’amour… Un truc de nana. 
J’ai joué assez gros car j’ai décidé de faire mon premier test lors de ma plus grosse sortie longue : 2h45 !

Verdict : J’ai vraiment adoré ! J’ai ri ! Le temps passe vite ! La lecture est sympa et pas trop rapide, j’ai le temps de tout assimilé et bizarrement je profite aussi de ma course. J’avais même changer mon parcours pour découvrir un bois proche de Bordeaux. J’ai autant savouré ma découverte que la lecture. J’ai même couru quelques minutes de plus que prévu… pour finir mon chapitre !
J’ai renouvelé l’expérience plusieurs fois et même en fractionnés ou sur tapis. J’ai adoré.












Vidéo et photos © Ibnou Diop

7 commentaires:

  1. Super idée les livres audio, il faudrait que je teste une fois pour voir. Avant je courait toute seule, puis avec de"s copines. Certaines ont arrêté de courir à cause de petits bobos d'autres pcq elle n'aiment pas ça et je me suis retrouvée seule à courir pendant des années, (ça ne me dérange pas je vois mes sorties solo comme une introspection, je me vide la tête des tracas ou ressasse des petites choses du quotidien à penser à faire ect si bien que mes sorties d'1h/1h30 passent bien vite!). puis depuis 4 mois je recours en binome avec une copine qui à repris la course à pied si bien que là j'avais perdu tout sens de la course en solo, on papotte on rit ça passe super vite. puis lorsqu'elle ne peuvent pas être dispo pour courir j'y vais et mon dieu que certaines sorties étaient longues et chiante. bonne alternative donc ta solution du livre audio, moi qui me plains de ne pas avoir le temps de lire autant que je le voudrais :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Petite question, ton bandeau tu l'as acheté où ? Il tient bien ? Car j'en ai testé 2-3 et ils sautent au bout de 3 minutes, je ne sais pas si c'est la forme de mon crane qui ne va pas ou si c'est ce que j'ai acheté qui n'est pas de qualité...

    Et je suis bien d'accord, les livres audio c'est trop bien <3

    Bon courage pour ton marathon !!
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce joli article :)
    Je t'ai déjà posé la question sur Youtube, mais au cas où : tu les as trouvé où tes chaussons ? ^^ :)
    Merci pour tout en tout cas et bon courage pour la fin de ta prépa :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal l'idée des livres audios, tu les télécharges comment? C'est payant???

    Merci...pour ces conseils précieux! Bon courage pour ta dernière ligne droite, je me ferrai une sortie longue dimanche pour te soutenir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir le lien ;-) Merci en tout cas pour tes articles!

    RépondreSupprimer
  6. Oh top ce GRWM ! C'est une super idée. Merci x1000 pour cette vidéo !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien aussi les livres audios mais je suis plutôt podcasts et musique. Pour répondre à un autre commentaire, tout se trouve sur internet, il suffit de savoir où chercher ! ;-)

    En tout cas bon courage à toi et bonne continuation !

    RépondreSupprimer