jeudi 30 mars 2017

Ragnar Relay Tennessee 2017


Il y a des aventures qui seront exceptionnelles, tu le sais en les acceptant... Mais là... J'ai encore du mal à mettre un mot sur ce que j'ai vécu. Vous l'avez compris en me suivant en direct sur Instagram. Mon dernier séjour Reebok fut court mais intense, sportivement et humainement...
Je vais essayer de vous raconter le mieux possible mon aventure aux États-Unis, la Ragnar Relay Tennessee, la #TeamFloatRide. Le tout en blabla, en images et en vidéo !

Mercredi 22 mars dernier, j'ai pris l'avion direction la Ragnar Relay Tennessee !

Alors, d'abord, une Ragnar Relay c'est quoi ?
Une course en relais, il y en a plusieurs aux Etats-Unis. 200 miles (300km), une équipe de 12 coureurs, 2 vans. En gros, on court 36 relais, de jour comme de nuit. Ensemble, un à un.
La course arrive en septembre en Europe ! 

Après plusieurs heures de vol, nous avons retrouvé notre #TeamFloatRide : 2 français, 4 anglais, 3 allemands, 3 suédois, le tout avec une adorable équipe Reebok. Au cœur d'un Bed&Breakfast, en pleine campagne du Tennessee. On était un peu à la maison. On prend à manger dans le frigo, on nous attribue une chambre, sans vous mentir... Après plus de 20h sans dormir, ça n'a pas été dur de trouver le sommeil.
Au réveil, ça sent les œufs et le bacon... On est bien aux Etats-Unis ! Pour moi, c'est une première ! La Thaïlande était mon premier voyage hors de l'Europe alors là... Mais pas le temps de se poser ! La déco de notre van nous attend. 

Dans les vans, on est à 6 ! Les "frogs" se retrouve avec les Anglais ! Le thème de notre van, on le trouve vite dans le shop : bleu, blanc, rouge... Et petit à petit, Super héros ! On en profite pour prendre de quoi manger pendant la course. L'ambiance est là !
Un prépare une pasta party avant de partir à l'attaque du Van ! 

Customisation du van :
La base :
- Écrire le nom des coureurs avec 3 cases : vous les cocherez à chacun de vos relais.
- Les "kills" : toutes les personnes que vous doublerez ! Pour notre van, on a atteint les 100 !
Pour le reste... Laissez aller votre imagination ! Retrouvez le nôtre ici...

On prépare nos affaires pour le lendemain après un bon BBQ.

Les astuces pour préparer son sac :
- 1 tenue par relais ! J'hésitais, mais j'ai écouté les conseils et j'ai bien fait ! Prévoyez une tenue par course. Vous adorerez courir propre. On pense à tout en 3 même les chaussettes !
- 1 ou 2 tenues décontractées : un pantalon de pyjama, un t-shirt, un sweater...
- Un sac plastique pour le propre et un pour le sale.
- Hygiène : on prévoit le minimum, brosse à dents, dentifrice, déo, savon, serviette de bain, crème et lipstick.
- Attention à la météo : on court de jour comme de nuit. Lunette et casquette s'il fait chaud. Frontale, gilet réfléchissant et lampe sont obligatoires.
- De bonnes chaussures : Vous allez quand même courir pas mal ! Plus de 20km ! Pour nous c'était la FloatRide ! La dernière chaussure de running Reebok que je teste depuis plusieurs semaines et que j'adore. Légère et jolie, elle est super agréable. Ce que j'aime, c'est son coté "chaussette". Pas de languette, c'est un vrai chausson. Elles seront disponibles le 1er avril exclusivement sur le shop iRun !

Le soleil se lève et le premier Van (le nôtre) part direction Chattanooga ! Pour le départ de la course ! 
Nos dossards, quelques consignes de sécurité et c'est parti ! C'est Charlie qui s'élance ! On monte tous dans le van direction le prochain relais ! On croise Charlie sur la route et on crie très fort, mais pas question de ralentir sous peine de prendre une pénalité. 
Tout s'enchaîne très vite... Sam prend le relais... On monte dans le van... Puis c'est George... Le van... Puis Matthieu... Van et c'est à moi !

Premier relais : 20 minutes avant j'ai la pression qui monte. Je m'isole un peu en musique. C'est toujours comme ça pour moi avant une course. 5 minutes avant je suis de super bonne humeur et excitée, mais avant je suis dans ma bulle. La pression de représenter ma Team est forte. Je ne veux pas les décevoir ! Matthieu arrive et c'est parti !
Directement, ça monte, beaucoup, puis ça va ! Il fait bon ! J'ai osé le short et je suis bien dans mes Floats ! Le van me double et je suis heureuse de les entendre ! 
6km plus tard, je passe le relais à Tashi ! 5'10/km ! Je suis heureuse de retrouver mon équipe et ils me félicitent ! Punaise, je suis heureuse ! 

Après avoir récupéré Tashi c'est au Van 2 de prendre le relais ! On a quelques heures pour manger et se reposer.

La nuit tombe et on doit repartir ! Let's go ! 

Second relais : au fil des relais, je réalise que je vais courir dans la nuit noire, sans personne... La je commence à avoir peur.
Frontale, t-shirt, legging... Je suis prête, mais avant moi Matthieu se perd et la j'ai encore plus peur. J'apprends mon relais pour ne pas me perdre à mon tour. C'est parti ! Finalement, le noir ne me fait pas peur ! Je double 9 personnes sur 7 km ! Je ne sais pas si c'est la motivation de retrouver la lumière ou l'excitation de découvrir ces nouvelles sensations. En tout cas, j'ai adoré. J'ai juste une crainte, le van ne m'a pas dépassé... Mais finalement tout le monde est bien là à mon arrivée. Le relais est passé.
Mes jambes ont tenu jusqu'à mon arrivée dans le van où je sens que la fatigue a joué. Je me mets en pyjama de suite.

On a, à nouveau, quelques heures de répit et on dort un peu...

Troisième relais : le soleil se lève au moment de prendre mon relais... Le rêve ! Le soleil et ciel rose, les fermes rouges, les botes de paille... Magique ! La fatigue est la et le parcours un peu difficile. Beaucoup de montées et dès le début, j'ai chaud ! Mais le van me dépasse et j'en profite pour enlever ma veste et la leur jeter. 
10km... Franchement, j'ai lutté. Vous savez quand on se dit qu'on va marcher... Qu'on peut juste 5min... Mais non ! On reste motivée ! Et on donne tout ! C'est mon dernier relais mince ! Dernière passation ! Go !

On retrouve Tashi et on passe le dernier relais au Van 2... Pour nous c'est fini... Mission : retrouver le dernier à Nashville sur la ligne d'arrivée.
On a tous le drapeau de notre pays et le voilà ! On passe tous la ligne ensemble ! On l'a fait ensemble !
Au final, on est ... 17è sur 200 équipes ! 

Pour moi, je suis sortie de ma zone de confort, j'ai défié ma peur de l'inconnu, ma peur de parler anglais, la peur de décevoir, mon manque de confiance en moi, ma peur du noir et oui... plus que tout mon manque de confiance en moi. Car finalement, je l'ai représenté fièrement cette #TeamFloatRide ! 

On a fini en beauté avec beaucoup de réconfort ! Une médaille qui une fois réunie aux autres n'en fait qu'une, comme cette aventure.

Comme une image vaut 1000 mots et qu'une vidéo vaut 1000 images, je vous laisse avec la suite de l'article, mais je tenais à remercier toute la #TeamFloatRideReebok France, mais aussi UE et toutes les personnes rencontrées lors de cette aventure... Merci pour votre patience, votre gentillesse, votre écoute. Merci pour cet instant de partage. Merci pour tout. J'ai vraiment du mal à poser les mots sur ce que je ressens, car c'est assez particulier, mais sincèrement... Merci.

want to thank all the #TeamFloatRideReebok France but also UE and all the people met during this adventure ... Thank you for your patience, your kindnessyour listening. Thank you for sharing. Thank you for everything. I really struggle to put words on what I feel because it's quite special but sincerely ... Thank you.
























Encore un immense merci à Reebok et toute la #TeamFloatRide pour cette aventure magique ! Mais quelque chose me dit que l'aventure ne s'arrêtera pas la ! Alors restez dans le coin !
Et n'oubliez pas ! La Float arrive samedi sur iRun !

En attendant n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce Vlog ! S'il vous à plus je repars en filmer une dès ce week-end !

12 commentaires:

  1. La spartan race, la ragnar et bientot marathonienne ... J'avou que ton année sportive me rend jalouse. C'est top ce que tu as l'opportunité de faire mais ce que je trouve le plus cool c'est ton naturel et ta simplicité que tu dégages sur les reséaux sociaux alors la jalousie laisse place au bonheur de te lire et te suivre. Continue comme ca c'est génial.

    LéaQDF

    RépondreSupprimer
  2. Un seul mot : GEANT !!! Et encore bravo ! Sortir comme ça de sa zone de confort c'est un beau challenge que tu as relevé haut la main. Et puis 17/200 !!!!! Very Well done ;)
    Sinon tu pense courir le semi de disney avec la floatride ou pas ? Je suis en train de regarder pour change mes chaussures de running et du coup je pioche des avis à droite à gauche ?
    Belle journée (surtout qu'il doit faire beau et chaud à Bordeaux) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux faire le semi Disney ???

      Supprimer
    2. oui ! on peut regarder ça pour l'année porchaine ! ;)

      Supprimer
  3. Super! Bravo pour cette course, elle a l'air top :)

    RépondreSupprimer
  4. L'aventure qui fait juste rêver... Je viens de terminer le livre "Born to run" qui parle du plaisir de courir, de partager la même passion au delà même de la performance. Tous ces sourires, cette cohésion et esprit d'équipe fait vraiment chaud au coeur. Une expérience qui va te marquer à vie je pense :) Merci pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour avoir bouclé ce challenge! C'est juste fou cette course, je ne connaissais pas du tout... En tout cas chapeau!

    https://normawallacelifestyle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Anne Laure ! Quelle belle aventure, ça donne envie ! Et la vidéo est top :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce devait vraiment être une expérience pas comme les autres !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    trop cool cette aventure !! j'adore les VW et la vie en camion en général !! bravo ! (gipsylovebb)

    RépondreSupprimer
  9. Magique cette expérience! Mou qui suis fan des courses en relais j'adore! Tu m'as donné envie de pouvoir en faire une un jour, merci pour ce retour au top!

    RépondreSupprimer