vendredi 31 mars 2017

Mes astuces pour partir tranquille


Parce qu'au fil de mes petites vadrouilles je fais des découvertes. Services, astuces... Autant de choses qui rendent nos voyages plus sympa. Aujourd'hui je partage avec vous mes petits trucs !
Envie de partir avec le retour des beaux jours ?

Go !




Aller à l’aéroport / la gare :

Mon toc :

Je pars toujours 2h avant un avion et 1h avant un train. Je préfère prendre le temps de passer au Relay et m’acheter un magasine que de stresser et être en retard.


En voiture :

Si vous avez une voiture et que vous vivez à Bordeaux, Nice, Marseille, Nantes ou Toulouse j’ai trouver LA solution !
On le sait, le parking de l’aéroport coute extrêmement cher et le moins cher est à 30min à pied du hall de départ. Et puis quand on part on aime être rassurer.
J’ai tester le service Blue Valet avec ma maman et sa voiture. J’avais réservé le service quelques jour avant en ligne.
15 min avant d’arriver à l’aeroport on est en contact avec notre valet qui nous attend devant le hall d’enregistrement (dépose minute). On lui confit la voiture et on part tranquillement. Le valet part garer la voiture dans un parking privé.
J’avais choisi l’option lavage intérieur et extérieur… Le rêve !
En revenant, la voiture était la, pas la peine de marcher. Il fallait juste que je donne mon code, reçu par texto quelques minutes avant mon arrivée. 
La voiture est propre, une petite bouteille…
En plus ! J’ai fait la simulation, en choisissant le parking P4 (le moins cher et plus loin) vous en aurez pour 42€… Blue Valet ce sera 50€ pour 10 jours ! Et 60 min de gagnées ! Alors, d’après moi, on n’hésite pas !


Tu n’as pas de voiture :

Comme le disent mes amis « j’ai le Uber facile ». Personnellement c’est pour moi un gain de temps et surtout je m’évite du stress. Je le commande en avance (et oui l’option est disponible désormais). Je sais combien ça va me couter plus ou moins.


Les navettes :

Si je suis peu chargée je prends la ligne 1 de Bordeaux qui arrive directement à l’aéroport. Dans beaucoup de ville une ligne de bus classique ou une navette aéro-gare sont disponibles. Ils vous permettront d'être véhiculé à moindre coup.





Le logement :

Hotel ou location ?
Tout dépend de mon séjour. Pour le travail ou une course j’aime me sentir chez moi ! Faire mon petit cocon, mes courses, manger ce que je veux… Par contre quand je pars pour le confort… J’aime bien un petit hôtel.



Trouver mon hôtel :
Je fais toujours confiance à mon entourage ou à vos bonnes adresses. Un appel sur Facebook ou Twitter et on trouve souvent des petites perles. Se fier aux étoiles… je n’y crois plus, surtout à Paris. J’ai découvert tellement de 3 étoiles plein de charme et tellement plus confortable que bien des 4 étoiles.



Trouver ma location :
Lors de mon séjour à Barcelone je suis passée par Abritel. A deux pas du lieu de départ de la course, super bien noté, mignon et super propre. Tout ce dont on avait besoin. Pour avoir notre petit train de vie. 
Ce que j’aime c’est aussi le contact avec les particulier. A chaque fois je fais le plein d’astuces. Par exemple à Barcelone, Gustavo m’a conseillé sur les transports, billets à prendre, quartiers à fréquenter ou pas. Le top du top.

Les critères pour ma location :
- Les avis : Je prends toujours une location avec pas mal d’avis.
- 100% location : Je privilégie les logements qui me semblent pas vraiment habités.
- Localisation : J’identifie les zone ou je dois me rendre et je prends un logement proche de tout.





Les bonnes adresses (restaurant ou sport) :

Si je m’y prends en avance… C’est Instagram mon meilleur outils de recherche de bons plans ! Sinon vous pouvez retrouvez mes bons plans directement en m’ajoutant sur Mapstr ! Je les ajoute depuis quelques temps (id : @bonjour_darling ou lien). Que ce soit pour la food, le sport ou autres.





Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces ?

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article ! J'ai fais un article similaire et nous avons les mêmes conseils haha :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  2. super ton article!!! je fais un peu comme toi pour tout, cependant tu me fais découvrir mapstr et ça c'est cool pcq je ne connaissais pas et ca change de tripadvisor ou le fooding :)

    RépondreSupprimer