lundi 16 janvier 2017

Thailande #3 : Koh Phangan


Après Bangkok et Chiang Mai on continue notre périple en Thaïlande avec Anne pour passer le Nouvel An au Sud à Koh Phangan. Cette année on a changé d'année les pied dans l'eau, recouverte de peinture fluo à danser entourées de toutes les nationalités après une journée à bronzer et profiter de l'île.
Voyagez avec nous !



Hôtels : 

Buri Rasa Koh Phangan ♥ ♥ ♥ ♥ 
C'est devenu un peu notre chez nous. On s'y sent bien, tout le monde est adorable. L'hôtel donne sur la plage et le restaurant aussi mais on peut tout de même faire un plouf à la piscine. La salle de sport est  sympa. L'hotel est situé au nord est de l'île. La partie calme mais à 30min de scooter du centre. Nous on a adoré être au calme et aller en ville la journée ou se rendre dans les plages plus calmes de l'ouest.


Que visiter à Koh Phangan ?

La plage
De Secret Beach à Maehaad Bay ou simplement partout. Profitez de la plage pour vous reposer. On s'est même posé le temps d'une grosse sieste sur un gros rocher, un peu seules au monde, à Secret Beach... Le bonheur.

Les cours de cuisine
Nous avons appris à réaliser trois plats thaïlandais chez My wok and me. Petit tour au marché, découverte de produits et préparations des plats. Pendant 4h vous ne verrez pas le temps passer et vous repartirez avec plein d'astuces.

La Full Moon
Des centaines de millier de personne sur une plage... De la musique, de la peinture fluo... On avait un peu peur que ce soit une orgie à ciel ouvert mais finalement j'ai passé le meilleur réveillon de toute ma vie ! On a dansé, les pieds dans le sable et dans l'eau... Un vrai moment de bonheur. Je n'aurais pas pu mieux finir 2016 et débuter 2017 ! Et je suis encore plus heureuse d'avoir vécu ce moment avec Anne car ce voyage, cette rencontre sont comme cette Full Moon : un peu fou mais tellement bien ! On m'a même passé la bague au doigt !..


Comment se déplacer ?

En avion, nous l'avons pris pour aller à Koh Phangan depuis Chiang Mai jusqu'a Surat Thani et partir à Bangkok depuis Koh Samui. Par la suite nous avons pris le Ferry à chaque fois. Tout fut super simple. Ne reservez pas en ligne le Ferry ! C'est plus cher que sur place !
En scooter ! Même pas 8€ la journée de location avec un plein de 5€ pour plus de 2 jours. Vous pourrez vous promener partout ! Mais attention ! On roule à gauche ! La route monte et descend à environ 16%... Et les animaux aiment bien faire leur sieste sur la route et bondir sans prévenir. On fait attention mais le scooter... Quel bonheur !



Où courir à Koh Phangan ?

Je me suis laissée guider par Anne qui a bien plus l'habitude d'improviser des chemins que moi. Nous avons couru... et on a fait face à l'interminable montée ! Mais aussi descente au retour en pleine "jungle"... Simplement magique bien que très humide et physique.

Je vous laisse en images ! Vous pouvez aussi retrouver les Weekly Vlog 1Weekly Vlog 2 et Weekly Vlog 3 d'Anne pour voir en vidéo notre découverte de la Thaïlande !

















3 commentaires:

  1. Je découvre ton joli blog grâce à hello coton! Qu'est ce que ça doit être chouette d'avoir les pieds dans l'eau pour la Saint Sylvestre et prendre un cours de cuisine thai miamiamiam!

    RépondreSupprimer
  2. Les plages de Thaïlande, le paradis! Fêter le nouvel an à une full moon en Thaïlande, ça envoie du lourd quand même ! Tu m'étonne que tu as passé une soirée inoubliable ! Ça devait être fabuleux !

    RépondreSupprimer