mardi 24 janvier 2017

On teste des produits thaïlandais w/ AnneDubndidu


Après vous avoir fait voyagé en photos, par ville mais aussi cuisiné on a décidé de tester des produits Made in Thaïlande.
Avec mon acolyte Anne Dubndidu on a passé 1h dans une grande surface à la recherche de ce que tous les thaïlandais achetaient le plus mais aussi qui nous intriguaient. On a sélectionné 18 produits et on les a testé en direct !



Bref je ne vous en dit pas plus et je vous laisse regarder le Tome 2 de nos tests et retrouvez les Tome 1 sur le blog d'Anne !



Pour moi ce fut un vrai plaisir de revoir ce moment qui a clôturé en beauté notre voyage... Car elle me manque ma petite Annette. Vivement les prochains tests ! J'avoue... Je regarde déjà de possibles nouvelles destinations !

J'espère que cette vidéo vous a plu ainsi que notre voyage.
On attend vos avis et pouces bleus !

4 commentaires:

  1. Je repars en Thaïlande pour la 5ème fois dans moins de deux semaines maintenant, alors j'ai pris un plaisir infini à retrouver ces produits si typiques. Ah, le thé au chrysanthème et les chips d'algues - déroutants au départ mais finalement délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chouette vidéo. Comme mentionné sur le blog d'Anne, c'est rafraîchissant ^^

    Et je vais me permettre ici aussi de faire quelques commentaires :
    - Big Sheet : oui, ce sont bien des algues, tout comme les feuilles de nori pour les sushis. Effectivement, on en trouve à tout pleins de goûts. Perso, plus c'est fort, plus j'aime. Mais quelque soit le parfum, j'aime beaucoup en grignoter.
    - les "pruneaux" : effectivement, ce n'est pas très loin. Il s'agit bien de prunes, séchées. Mais en générale, elles sont macérées dans du vinaigre avant (ou au moins, une sauce vinaigrée, je ne maîtrise pas tout à fait la recette). Perso, je préfère la version plus "sèche".
    - En ce qui concerne les Kit Kat, je rapelle que le matcha, c'est du thé vert ! Du thé vert moulu pour être exact. Donc oui, c'est normal que ça sente le matcha si c'est marqué green tea ;-)

    Bon, sur ce, il faut que je prépare mes valises pour la Thaïlande. Je m'envole demain !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi goûté aux KitKat lorsque j'étais au Vietnam (contrairement à la Thailande, il y a très peu de supermarchés, sauf à Ho Chi Minh) et j'ai adoré!
    J'ai aussi goûté à des "peanut coconut" et j'ai juste trouvé que "l'emballage" avait un goût plus sucré.

    Et pour ce qui est des petits koalas (cf. vidéo de Anne), on en trouve facilement en Belgique! La forme du paquet est exactement la même et les biscuits également. Juste qu'il n'y en a qu'au chocolat. Par contre, dans les magasins asiatiques on en trouve aussi à la fraise (jamais testé, vive le chocolat)

    RépondreSupprimer
  4. Mouarf, je suis pas certaine à vivre une telle expérience ! :)

    RépondreSupprimer