dimanche 15 janvier 2017

Crêpes gourmandes sans gluten et lactose


Après les fêtes, la galette des rois, on commençait à manquer de moments gourmands mais rassurez-vous... La chandeleur arrive ! Et c'est quand même un des plus funs !
L'occasion de partager des crêpes, faire ce qu'on veut. Les garnir avec de la confiture, du miel ou rien. J'adore ! Et avec la météo de ces derniers jours... je ne sais pas vous mais moi je compte bien fêter la chandeleur dès ce dimanche !


Cette année j'ai cependant décidé de changer un peu la recette que je prenais dans le livre de ma mamie. Notamment car parmi les gens avec qui j'aimerai les partager il y a des intolérantes au gluten ou d'autres qui ne consomment pas de lactose. Puis simplement car je voulais quelque chose de différent.

Mission réussie car sans vous mentir je n'ai jamais mangé de crêpes aussi gourmandes avec son léger goût vanillé du sucre Alsa et la farine de châtaigne. En plus grâce à la Fleur de Maïs Maizena la pâte est sans grumeau et légère. Pour l'accompagner j'ai caramélisé des pommes... Vraiment un vrai délice ! Vous ne pourrez pas en manger qu'une. En tout cas moi je n'ai pas pu.

A vos tabliers et rendez-vous à la fin de l'article pour une surprise...


Ingrédients pour 20 crêpes :
150 gr de farine de châtaigne
150 gr de farine de riz
150 gr de Fleur de Maïs Maizena
3 sachets de sucre vanillé Alsa
60 cL de lait d'amande
4 oeufs 
40 gr de beurre

Pour la garniture pour 5 crêpes :
2 Pommes Chanteclerc
1 sachet de sucre vanillé Alsa
1 ou 2 verres d'eau





Mélangez le lait avec les farines, la Fleur de Maïs Maizena et le sucre. Battez les oeufs et faites fondre le beurre.
Mélangez le tout.


Réservez au moins 30min.

Pendant ce temps coupez les pommes en petits cubes et faites les revenir dans une casserole avec l'eau et le sucre vanillé Alsa. Vous pouvez ajouter un bâton de cannelle. 

Dans votre poêle à crêpe mettez un peu d'huile. J'ai utilisé de l'huile de coco mais vous pouvez utiliser l'huile de votre choix.
A vous de jouer ! Un louche par crêpe ! 











Vous n'avez pas le matériel pour réaliser vos crêpes... Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram à 14h pour remporter par tirage au sort 8 kits « Crêpe-Art » contenant des produits Alsa et Maïzena, une crèpière et d’autres surprises ! Vous pouvez aussi aussi participer au jeu-concours sur ici (cours de cuisine à gagner) !

A vous de jouer et n'hésitez pas à partager vos créations avec le hashtag #bonjourdarling !

3 commentaires:

  1. Bonjour Anne-Laure et merci pour la recette! Par contre, tu l'as notifiée "sans lactose" mais tu utilises bien du beurre non? ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet erreur de ma part. Le beurre de coco peut cependant être utilisé comme substitut.

      Supprimer
  2. Merci d’avoir partagé cette recette qui m’a l’air délicieuse. J’ai hâte de l’essayer. Je vais enfin pouvoir préparer un goûter pour le meilleur ami de mon fils qui est allergique au gluten.

    RépondreSupprimer